16 avril 2007

Séries télé et apéricubes

La course-poursuite a été longue, prenante, dangereuse... A chaque fois je me disais que c'était enfin fini, qu'ils allaient enfin pouvoir couler de jours heureux et bah en fait... non ! Voilà je viens de finir la saison 2 de Prison Break et rien n'est finalement résolu. C'est tout ce que je dirais, je ne vais pas vous révèler la fin, la plupart d'entre-vous doivent de toutes façons savoir qu'une troisième saison est d'ores-et-déjà prévue. Alors forcément mon planning de soirée télé en prend un coup (sauf ce soir grâce à Confessions Intimes, avis aux amateurs !), il faut trouver une alternative pour combler ce créneau désormais vacant entre Desperate Housewives, Plus belle la vie, Lost et Grey's Anatomy (cherchez l'intrus). Les apéricubes attendent sur la table de salon, plusieurs pistes se présentent à moi :
  • Dr House (de David Shore, 2004) : Un médecin revêche - mais brillant - qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, le Docteur House n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux...

  • Jericho (de Stephen Chbosky & Jon Turteltaub, 2006) : Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants...

  • Dexter (de James Manos Jr, 2006) : Brillant expert judiciaire du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

  • Ugly Betty (Silvio Horta, 2006) : Betty Suarez n'est pas spécialement belle mais elle est intelligente et travaille dur. Mais dans un monde d'apparences, ses qualités sont invisibles. La suite, c'est un peu le Diable s'habille en Prada avec une moche... du moins c'est l'impression que j'en ai. De toutes façons on ne peut qu'être talentueux avec un nom comme Horta ;-)

  • How i met your mother (de Carter Bays & Craig Thomas, 2005) : Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
J'ai commencé à regarder Dr House et Jericho... La première peine un peu à se lancer, les personnages autre que le Dr House ne sont pas attachants et l'histoire semble assez répétitive. Il va falloir creuser un peu pour voir ce qui justifie une telle audience. Quant à Jericho, je n'ai vu que les trois premiers épisodes, ça se lance tout doucement mais ça semble prometteur ! Pour les autres je regarderai plus tard... Quelqu'un peut-il m'aider à faire mon choix ? Avis aux amateurs de séries télé... Euh... Sauf si vous êtes fan de Louis la Brocante ou de Joséphine Ange Gardien, merci de vous abstenir ;-)

15 commentaires:

Stephanie a dit…

Moi je suis plutôt du genre sang, enquète, justice... Jamais vu Dexter mais c'est ce qui me tente le plus! Ca a l'air d'être une histoire assez tordue...

Ecrivateur a dit…

Pour info, Ugly Betty s'appelle Le destin de Lisa en France... la différence est qu'on a droit à la version allemande alors que les americains ont la leur..

edwoodjr a dit…

Chère Stéphanie, si tu aimes les trucs tordus et un peu glauques, tu devrais adorer aussi Nip/Tuck ! J'ai fini la dernière saison en date depuis un bon moment déjà...

Chère Ecrivateur, est-ce qu'on est gagnant à avoir la version allemande ? J'ai lu que tout avait commencé avec une série colombienne qui a été décliné dans 5 ou 6 pays...

Benoit a dit…

Sinon, tu peux rattraper les nombreuses saisons d'"A la maison blanche", sur - comme son nom l'indique - les coulisses de maison blanche pendant le mandat d'un president démocrate, ou encore pour sortir de la série américaine - soyons fou - l'excellent et hautement addictif "Death Note".

niko a dit…

Conseil d'expert: évite Jericho (ça stagne tout le long, c'est franchement chiant) et rue toi sur Dexter (c'est génial!!!).

House je n'ai jamais vu mais tout le monde est fan.
Ugly Betty, je suppose que tu parles de la version US de Salma Hayek, énième remake de l'originale colombienne. J'ose donc penser que c'est pas terrible terrible mais là encore je n'ai pas vu.
Et How I met your mother je n'ai jamais regardé mais là encore, il paraît que c'est sympa.

Bref, tu peux te lancer sur Dexter les yeux fermés (enfin les yeux ouverts c'est mieux si tu veux en profiter, hahaha que je suis drôle).

Anouchka a dit…

Perso j'aime bien Dr House et aussi Scrubs, version totalement barrée de Urgences.

edwoodjr a dit…

Cher Benoît, j'ai jamais regardé A la maison blanche, je note mais c'est pas trop mon truc... Death note je connais pas du tout, je note aussi !

C'est vrai que c'est difficile de sortir des séries américaines, à moins de se coltiner Sous le soleil ou de regarder Le coeur a ses raisons qui est canadien ;-)

edwoodjr a dit…

Cher Niko, tu me confortes sur Dexter, j'attend juste d'avoir un peu plus d'épisodes sous le coude pour pas rester sur ma faim. J'ai pô envie d'attendre les épisodes au compte-gouttes comme c'est le cas avec Heroes :-|

Quant à Jericho, je vais persévérer un peu et on verra bien si je m'ennuie, j'espère que ça va finir par se lancer parce que l'histoire est alléchante !

edwoodjr a dit…

Chère Anouchka, je commence à peine avec Dr House mais Scrubs je suis fan de la première heure ! Ca fait partie des formats courts que l'on peut regarder dans le désordre comme Malcolm ou Friends...

Par contre en parlant d'Urgences, là j'ai complétement abandonné ! J'ai suivi religieusement les 11 premières saisons, mais les derniers épisodes diffusés sur France 2 (saison 12 ?) m'ont semblé chiants à mourir... Sans parler que ça a pris un méchant coup de vieux non ?

Ecrivateur a dit…

Au bout de 18 épisodes, non, Jericho ne se lance pas vraiment... House est un super succès, le cynisme du docteur te plairait ! Maintenant pour trouver quelque série de bonne facture, il faudra attendre le retour de Heroes le 27...

Fabien a dit…

Ici en Australie on a tout ça à la télé... J'aime bien House que j'ai regardé à l'occasion par contre les autres je sais pas.

edwoodjr a dit…

18 épisodes de Jericho et c'est toujours pas lancé ?! Je crois que ça sert à rien que je m'obstine alors... Ca avait pourtant l'air prometteur quand tu en avais parlé sur ton blog.

Sinon Fabien, t'as peut-être toutes les séries américaines avant nous mais t'as pas Soeur Thérèse.com ou Plus belle la vie ! Et toc ! ;-)

Vence a dit…

Bon, j'ai pas encore démarré Dexter mais perso j'adore Ugly Betty! Rien à voir avec Le destin de Lisa, mais la version US arrive sur Tf1 cette été ou à la rentrée je crois...

Anonyme a dit…

Je n'aurais qu'une chose à dire:
Regarde How I Met Your Mother, c'est une très bonne série

Marianne a dit…

Aors moi je te conseillerai "the nine" and "heroes". J'ai commencé à voir c'est serie sur le cable chilien. Et oui ils ont eu la chance de recevoir tout pleins de series américaines. Car je l'assume complétement, j'adore les series américaines. Et surtout ne VO. Des trucs comme "That's 704s show", "Gilmore girls", "Men in trees", c'est des series qu'on a pas et moi j'adore !