25 avril 2007

Du 168 au 172, Rue Colbert, Lille


Petite curiosité architecturale trouvée au croisement des rues Colbert et Roland, Lille Vauban. Ces trois belles maisons de maître (168 à 172 rue Colbert) ont retenu mon attention : en plus de leur balcon métallique à chaque étage - ou presque - elles disposent d'une loggia (renfoncement en retrait de façade formant un balcon spacieux et couvert) au tout dernier niveau. Des poutres semble-t'il en métal, une petite frise dentellée en bois, une symétrie parfaite... Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ces maisons si quelqu'un a des infos...

6 commentaires:

Benoit a dit…

Pfiou c'est plus calme ici, il y a moins de commentaires enfiévrés...
Désolé, sur ces immeubles, j'ai rien à dire sauf ça doit être sympa d'habiter tout en haut.
ps:
Segolene royale sera en live à Lille Grand Palais le jeudi 3 mai
Si j'ai bien lu le journal, Sarkozy atteint le resultat flippant de 47% à Marcq-en-Baroeul,en voilà une ville où il doit faire bon vivre...

edwoodjr a dit…

Dans la série ville où il fait bon vivre on notera aussi 62% à Bondues, 52% à Mouvaux, 45% à Englos, 42% à Roncq, 59% au Touquet, 45% à Hardelot... Ouf Lille résiste encore ;-)

Le 3 mai au Grand Palais ? Pourquoi pas ! C'est tentant d'y aller faire un tour... On fait un bus ?

niko a dit…

52% à Mouvaux!
Je suis de Mouvaux.. Mon père n'a pas voté Bayrou, mon voisin est communiste (il était candidat à la municipale) et il n'y a pas beaucoup d'autres habitants, non?

Daemondk a dit…

Pour changer de sujet, vous mangez quoi ce soir ? Personnellement, c'est chipolata - spaghetti.

Pour les appart, j c pô...

Pour un live... euh... il y a Within Temptation samedi 28 à 19h au Grand Palais.

Au fait, j'aimerai savoir pourquoi à la fin de "Plus belle la vie", le cameraman fait toujours un gros plan sur le gars qui dit la dernière réplique ?

edwoodjr a dit…

Cher Nico, faut croire que tes autres voisins ne sont pas très fréquentables... Y'aurait pas une concentration de maisons de retraites ou de petites bourgeoises pour expliquer ce score ?

Cher Daemondk, le zoom à la fin de Plus belle la vie c'est la signature de la série ! C'est comme la calvicie de Mark Green dans Urgences, les petites morales à la fin de Desperate Housewives ou les répliques cul(tes) dans Sex and the City...

On notera aussi le "TaaaaaaaaaLa" (y'a plein de variantes selon la gravité du moment) qui accompagne le mouvement de caméra. Alors forcément des fois il n'y a pas vraiment se suspens alors on peut finir sur "Oh chéri on a plus de chipolatas !" ou "Lachez cette arme ou je tire" ;-)

Kezox a dit…

On vois beaucoup ce genre de maison en Italie.