20 septembre 2007

Ca déchire grave Tokio Hotel !


J'ai une question qui me trotte dans la tête, je n'ose pas la poser à n'importe qui, je crois que c'est le genre de sujet grave que l'on aborde en comité restreint. D'habitude j'essaye de faire des sujets légers mais là, j'ose lancer le débat, je prend des risques ! C'est un sujet hautement culturel, sur la musique d'aujourd'hui, la musique des jeunes... Ce genre de musique qu'on comprend pas et c'est là qu'on se dit : "Ah putain 26 ans c'est énorme !". Je suis déjà un has-been. Allez j'me lance... Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement l'engouement des gamines pour Tokio Hotel ? J'avoue que j'ai un peu de mal, ils sont passés l'autre soir chez Denisot, ça hurlait de partout, c'est limite si ça envoyait pas des petites culottes...

Ca doit être les mêmes gamines qui étaient folles amoureuses du groupe Kyo et qui ont jeté leur dévolu sur Tokio Hotel le jour où Benoît Poher a annoncé une année sabatique pour le groupe. Mais si Kyo enfin ! Le groupe de rock français qui partage sa joie de vivre avec de célèbres paroles comme "Et je saigne encore, Je souris à la mort" et donne envie de se suicider au bout de 2 minutes 30 ! On pensait être tranquille avec Kyo jusqu'en 2008 et voilà que Tokio Hotel leur pique leur créneau. Les thèmes récurrents dans leurs chansons ? Le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude et le suicide... Joyeux programme.

Déjà être fan d'un groupe qui chante en allemand j'ai du mal, faut bien avouer que c'est assez moche comme langue et pas très mélodieux (à moins d'adorer secouer la tête sur du Rammstein), au mieux on le prend en seconde langue... Ensuite, parlons du look, je veux bien admettre que les critères de beauté ont peut-être évolués mais bon, comme sex-symbol, on a vu mieux non ? Le chanteur, Bill Kaulitz, est barraqué comme un cure dent et s'habille en taille 12 ans alors qu'il en a 18, sa coupe de cheveux est pire que celle de Bonnie Tyler au sommet de sa gloire, il met plus de mascara que Karen Sheryl... Et dernier détail qui devrait couper toute envie à ses groupies : il serait gay. Oups. Vu sa facilité à citer son maître à penser, David Bowie, on aurait pu s'en douter. Alors voilà je m'interroge, mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent ?!

35 commentaires:

MISS k a dit…

moi pas comprendre non plus ce phénomène ...c'est vrai que la chanson allemande c'est pas trop mon truc,j'ai vu un reportage ou une gamine de 15ans appeler sa maman pour lui expliquer que le chanteur lui avait touché la main et c'était le plus beau jour de sa vie ensuite elle est tombée dans les pommes ,j'ai tjs pas compris ;-)))

Homer a dit…

T'inquiètes, ce n'est qu'une mode. Ils feront au mieux deux albums puis sesuicideront tous et on les oubliera en deux jours. Kyo fera son retour...

Lwuib-R a dit…

Je suis tout à fais dans la même interrogation que toi.

En plus il y encore 3 mois je croyais que le chanteur était une fille! MDR

Flybird a dit…

Au delà du look style new wawe des anées 80 genre cure , il faut voir la musique et les mélodies, springen nicht, c' est pas si mal et je trouve leur album plutot digeste malgrès qu'il soit en allemand, une langue pas très mélodieuse aux oreilles, mince j' ai 36 ans, chute, faut pas le dire, je suis déja has been depuis longtemps mais j' aime bien oups!!! Alors que ma fille qui en a 11 trouve cela nul et ne jure que pat David GUETTA Bas les gouts et les couleurs cela s' explique pas, c' est juste une question de fieling perso.

Arnaud a dit…

tssss t'es juste jaloux de pas avoir oser le créneau!!!
Tu voulais qu'elles te lancent toutes leur petites culottes avoue ?
pi y a des versions anglaise des chansons

edwoodjr a dit…

Merci beaucoup MissK, Homer, Lwuib-R, vous me rassurez, je ne suis donc pas le seul à ne pas être dans le coup !

Chère Flybird, je veux bien reconnaître qu'à entendre c'est pas si horrible pour de l'allemand, ils s'en sortent pas si mal avec ce gros handicap. 11 ans et déjà fan de David Guetta ? Ah ouais quand même... Elle a le droit de porter son t-shirt "Fuck me i'm famous" à l'école ?

edwoodjr a dit…

Cher Arnaud, je crois que pour le coup tu es démasqué, c'était donc toi la groupie au fond à gauche qui hurlait chez Denisot ;-)

Et puis d'abord il n'est pas encore trop tard pour que je tente le créneau ! Je me teins les cheveux, une boîte de gel, du mascara, je mange pas pendant 15 jours et hop ! Je suis la nouvelle star !

Flybird a dit…

Chiche, je postule pour etre groupie!!!!Je te rassure, je fais plus jeune que mon age!!!! scheessse.........

joseph a dit…

d'abord l'allemand peut etre chouette en chanson (frieda houm papa, ein, zwei, politzei)ou indigeste (les classiques Wagner, Beethoven, Mozart, Bach) là je plaisante ! le chanteur, y a pas besoin de remonter à Cure , Indochine ou Placebo arborent déjà ce look-!quant aux groupies qui se pament, c'était la solution en 64 déjà pour essayer de frôler Mick Jagger en concert! il y a des étoiles filantes et puis il y en a qui flamboient encore 40 ans plus tard , mais je serai plus là pour le savoir

Daemondk a dit…

Ah ! On va commencer à passer des kasting pour le club des groupies officielle alors ;)

Ed, tu ferais quoi comme genre de chanson ? En français ou en Ch'ti ?

Miss F a dit…

Euh ... jamais entendu parler.
Au moins et meme si cela ne te rassure pas.. cela ne semble pas enocre etre arrivé au quebec
Ou alors c'est peut etre parce que je n ecoute pas la radio ni la télévision
Oui a bien y penser ca doit etre ca ! Rire
Bon cela dit ... faut bien que jeunesse s amuse et a mon epoque on avait tout un tas de groupe peut etre encore plus fucke que ceux la .. faut dire que j etais ado dans les annees 80 !!!
Annees musicales de folies !!!
Allez arrete de chialer et vient danser sur : nuit de folie ...
Eclat de rire

F

timy a dit…

Attention Edwoodj... si jamais le fan club officiel de Tokio Hotel tombe un jour sur ton blog et lit ce message, tu as signé ton arrêt de mort ! ^^
Une horde de jeunes adolescentes laquées et maquillées vont abattre la foudre sur toi !

TOKYO HOTEL FANS a dit…

En tant que fan de TH je suis outrée de ton comportement.

C'est pas de ta faute si tu preferes les trucs nazes style annie Cordy ou Carlos.

VIVVVVVVVVVVVVVVVEE TOKYO !!!!!! HOTELLLL

Anonyme a dit…

Va voir Lorie ! Ca te plaira XD

Perso si tu commence a énumérer tte les chansons qui parle de divorce, suicide, déception et Noir ! T'as pas fini mon vieux... dans 90% des cas elles ne parlent que de ca !
Puis Tokio Hotel , c't'un bon Groupe !

une fane qui en a marre!!! a dit…

moi je suis un fane des tokio hotel, et je ne le cache pas mais pourquoi??
1)la musique est super
2)Bill chante super bien
3)ils sont tous super beau!!
4)Bill est carement magnifique et il n'est pas gay car on lui conait plusieurs petites copines. Il est juste célibataire depuis 2 ans (il attend le grand amour)!Mais il faut etre vraiment fane pour le savoir!!

Et j'aimerai que les gens arrete de juger se qu'ils ne connaissent pas, ces personnes ont le dont de m'énerver surtout si on parle de TOKIO HOTEL.

VIVE TOKIO HOTEL on vous aime et personne ne peut trouver à redire la dessus!
I love tokio hotel!!!

Daemondk a dit…

Ouai bah nan ! Vive Dorothee car au moins ça c'était de la chanson ! Et vous croyez que Billou met des chaussettes rouges à petit poid ?

Ceci dit, j'aime le métal/rock/grunge et d'autres styles de musique que beaucoup de monde n'aime pas. Tokio Hotel, je n'adhère pas à leurs chansons...

Ce raz de marrez de groupies en délire me fait penser aux anciens boys bands (world appart, 2Be3...). Des gars mimi qui font craquer les filles. Et comme ils sont jeunes, ils attirent forcément la gente féminine jeune.

En tout cas, c'est un groupe qui a fait ces preuves vu qu'il a sorti 4 albums... mais j'aime pas. A choisir je préfèrerai écouter un bon vieux Carlos.

Allez..."Big Bisous" :-D

Tizel a dit…

Pourquoi il y a 15 ans les ados étaient aux pieds de Patrick Bruel ?
Pourquoi il y a 10 ans, on a vu débarquer les Boys Band (que sont-ils devenus d'ailleurs) ?
Après, on a eu un break avec les comédies musicales...

L'histoire se répète, mais ce n'est pas plus ridicule qu'avant...

Tizel

PS: Pour le mascara et la laque dans les cheveux, il est peut être sponsorisé par une grande marque !!!

Anonyme a dit…

Si en fait je suis has been, je ne connais pas du tout !

Bon apparement je m'en sors bien :p

Comme d'hab. j'aime beaucoup te lire. Continue

Moustikk a dit…

ben.. que dire moi je suis une fan , je suis tombée dessus par hasard et ca m'a tout de suite accrochée, y a pas d'autre explication ( en tout cas dans mon cas...) c est un coup de coeur si on peut dire ca comme ca . Et s'il vous plait ne confondez pas FAN et GROUPIE, par pitié

fan des 4 th a dit…

deja c tokIo hotel sans Y et puis meme si Bill est gay kest ce ke ca peut faire ?! ce ki conte c leur musik a eux 4 parce ke oui ils sont 4 et c pas parce ke Gustav et Georg ont pas de style "bisare" kils existe pas tokio hotel c avant tout de la musik bande de groupies

Anonyme a dit…

Slt a tous !! Moi chui une fan é ca fé dpuis 5 ans kil existe tt d'abord avc leur premier groupe Devilish é mtenant leur nouvo nom c Tokio Hotel dc voilà moi ca fé 5 ans ke je lé suis dpui ke bill a 13 ans !! Il fo savoir accepté les gout de chacun !! Moi cke je trouve pas nrmal c tous les gens ki ne lé aime pas é ki font d blog sur eux alr kn m'explik pkoi si lé gens ne sont pas fan pkoi font t il d blogs sur eux mdrr !! Kelk1 de nrmal s'en occuperé mm pas !!! Ce ki lé aime pa bien sur !! Moi j'adore tokio hotel(mm si je préfére tom)ce snt d adolescent ki ns kmprenne é ns le font sentir grace a leur texte kmb1 de vie on été sauvé grace a Spring nicht (saute pas) putin accepté juste les fan é ce ki ne lé aime pa oublié lé mdrr !!!!

vanessa a dit…

* Heii deja TH c'est pas une mode, c'est un style de musik, du ROCK c'est un groupe qui a relancer du ROCK sur les sons de metallica ect ... Et puis TH c'est une vois celle de bill le chanteur o look hard gootiik et tom son frere jumeaux le guitariste a dread loks .. Et il y a gustav et georg ki ont un style normal, basik ! Se sont des allemands ki on un vrai tallan ! Bill ecri des chansons sur le theme de : le divorce, le suicide , L'amour, L'ecole, ect.. C'est que du talan c'est incontoutnable ! en plus sur scene se sont des vrais betes de scenes ! Et en plus de sa les jumeaux on un fisik de reve ! 18 ans a peine =] Ils sont parfaiit ! Ils ont des rithmes et des textes dechirants !

tokio hotel "mouai" a dit…

vanessa pour reprendre les paroles de ton commentaire "Et en plus de sa les jumeaux on un fisik de reve !" je vait te rappeller leur look l'un a un pantalon avec 30 kilos de caca dedant et une sorte de coupe rasta et aussi un t-shirt 1000 fois trop grand pour lui et l'autre si il se met de coter il qu'il tire la langue on dirait une fermeture eclaire, sans parler de son maquillage c'est vrai qu'il ressemble a une fille mais c'est pas une raison pour se maquillé (he ouai comme tout le monde je croyait que c'etait une fille)et il y a aussi sa coupe de cheveu mais bon ca j'aime bien ! tu sait vannessa j'ecoute tokio hotel et j'aime bien mais quand on me dit qu'il sont beau je ne vous comprend vraiment pas les filles !

Anonyme a dit…

vola moi je suis une fane de th est pour dire toutes les fans ne sont absédés par la sexualitée de bill le plus important pour nous vrais fans c est leur musique mais les gouts et les couleurs ne se discute pas et je ne trouve pas que th soit une copie de kyo. ps: ne croiyer pas qu on est toutes des groupies hurlantes merci et vive tokoi hotel

Anonyme a dit…

heu déja tokio hotel c est avec un i et pas un y ensuite ils sont 4 bill tom gustav et georg et non pas2 bill et tom et puis bill et mageur alors il fait ce qu il veut de sa vie moi je les adores touts les 4 et ne confonder jamais fan et grouies pour nous fans c est une insulte et puis si bill et gai on sera débrassées des groupies hurlantes aux concetrs voila vive th on les aiment

Anonyme a dit…

jE TROUVE QUE C'EST débile de critiquer les perssone sen les conaitre tu te croi malin dériére ton clavier mais enface de lui tu fermeré ta geule!!!
Moi perssonellement j'aime tokio hotel j'adore meme et un article comme sa sa me dégoute comme l'autre con qui dit :T'inquiètes, ce n'est qu'une mode. Ils feront au mieux deux albums puis sesuicideront tous et on les oubliera en deux jours. Kyo fera son retour... Quelle boufon déja ils ont 3 album 3 dvd kyo c'est de la pure merde et ils se sucideront j'amais alors l'hommer il ferait mieu de fetrmer sa geule !
je peut pas surporter quon critique quelqun d=sen vraimen le conaitre les conaitre !Et l'alemend c'est bien et le rock c'est bienv !Tu le conait tu lui a parler déja pour savoir quil s'habille en 12 ans pon mec va te coucher sa vaudrait mieu je vais arreter la sinon je vais vous 10 pages de critique contre tout les connare qui critique tokio hotel sans les conaitre débile pfff gros con !

Clo a dit…

Tes articles sont tellement drôles!J'étais morte de rire!
Continues à tailler s'il te plait, j'adore!
Clo.

Great a dit…

TH... vraiment le truc insupportable, aussi bien le groupe que leurs fans.

Ils s'acharnent en commentaires afin de tenter de redorer le blason de ce pseudo groupe de rock (c'est autant du rock que ce que faisait les 2be3) mais ne font que s'enfoncer en étalant leur manque de culture.

Et prouver au monde que les fans de TH sont analphabètes, n'est ce pas aller dans le sens de leur critiques ?

Finalement, cela montre que tout le monde est d'accord : TH c'est la basse classe de la musique et leurs fans le revendiquent par leur simple réaction.
Mais de toute façon ils ne comprendront pas ce que je viens d'écrire donc bon...

Fetra a dit…

Pas mal l'article je l'ai decouvert a près l'analphabetisme des fans mais c'est pas grave mieux vaut tard que jamais
bref ce mouvement est nul j'ai pas d'argument et alors? on s'en fiche
c'est nul c'est tout :p

Inis a dit…

Bravo pour cet article j'ai bien ri :D
Tokio hotel du rock? On aura tout entendu.Si tokio hotel fait du rock,Patrick sebastien fait du métal.

Et pour Vanessa comment peux-tu comparer Metallica et Tokio hotel?
On mélange pas les torchons et les serviettes ;)

Anonyme a dit…

"TH c'est pas une mode, c'est un style de musik, du ROCK c'est un groupe qui a relancer du ROCK sur les sons de metallica"
Alors là!Non mais franchement!Comment on peux dire une connerie aussi énorme que ça!!A votre avis,pourquoi est-ce qu'ils ont été refusé à Arras cet été et Metallica accepté??Bientôt on va dire que le pseudo-guitariste du groupe est meilleur que Jimmy Page!Vous dites(oui vous les gamines hystériques là!)qu'ils ont un look à part(unique je vous l'accorde),là je dis rien!Au moins on peut les comparer aux Village People!(mis à part que leurs chansons étaient meileures).Faut arrêter d'abuser sur les "dépressions" des jeunes:c'est vrai qu'à 15 ans on a vécu tellement de choses!En gros c'est juste une petite mode passagère à laquelle il ne faut pas accorder trop d'importance!(Ps:regardez Bill à la star ac' quand il a 10 ans:c'est horrible xD!)

Etienne a dit…

J'ai déjà fait un gros effort sur moi même pour lire en entier un article qui parle de Tokio Hotel (rrrah, je l'ai dit, je l'ai écrit.)

Allez, ça me fout mal au ventre, je me barre écouter de la bonne musique ^^

Anonyme a dit…

Slt a toute chui une grande fan de TOKIO HOTEL vos kestion vous pouver me les poser par mail jvous repondrais vite
pitchoune.denis@live.fr
Mais se ki et pour les cris c plus souvent des goupies ki cri a leur arriver sur scène ou sur des plateau téléviser donc voilas mais nous aussi les fans on cris beaucoup surtout pendant le conert lorske on chante et lorske Bill nous demande de criez c vraie c trés bizarre on se demande toujurs pk il fais exprés de nous demander entre deux chansons de criez comme des malades ?
C super bizarre lol mais bn on les aiment comme sa mais ne vous inquieter pas les TOKIO HOTEL et leurs fan reviendront un jours ou l'autre en force lol
Donc voilas si vous avez des kestion poser les mais merci de ne pas m'insulter =)

Anonyme a dit…

g oublier

VIVE TOKIO HOTEL !!!!!!!!!!!!!!!
ON VOUS AIME POUR TOUTE LA VIE
FÜR IMMER MIT EUCH
FÜR IMMER BILL !!!!
FÜR IMMER TOM !!!!!
FÜR IMMER GEORG !!!!!!!
FÜR IMMER GUSTAV !!!!!!!!

Juste de passage a dit…

Je suis tombée sur ton blog par hasard et je pense que je ne repasserai pas dessus de toutes façons mais bon, j'ai quand même voulu laisser un commentaire.
Donc, si j'ai bien compris, en 207, quand tu as écris cet article, tu avais 26 ce qui, il me semble, est un age tout a fait raisonnable (après, je n'en ai que 18, donc je ne peux pas vraiment juger).
Mais je trouve que ton comportement envers les Tokio Hotel ressemble trait pour trait à celui des ados de 14/15 ans de quand j'étais au collège. Tu as le droit de ne pas aimer le groupe, de penser que Bill est gay et que toute le buzz autour d'eux est complètement ridicule. Seulement, ta façon d'en parler, es critiques tout ça, c'est complètement puérile.
Les gens s'habillent comme ils veulent, ils écoutent ce qu'ils veulent, chacun fait ses propres choix et j'espère que quand j'aurai 26 ans, j'aurai suffisamment d'ouverture d'esprit pour ne pas agir comme toi. J'ai été assez impressionnée par ta haine, presque maladive envers le groupe. Ca m'a fait penser au racisme ou à l'homophobie. Enfin bref, chacun ses goûts, le tout c'est de faire avec ceux des autres même s'ils sont très lins des nôtres, sans être blessant, ni vulgaire. La provocation n'amène généralement à pas grand chose.


PS: désolée pour les fautes d'orthographe, après tout, je suis une fan de Tokio Hotel, donc une analphabète.