01 septembre 2007

Braderie de Lille, édition 2007 !


Oyez oyez braves gens ! Comme chaque année et ce depuis le XIIème siècle, Lille redevient le temps d'un week-end le terrain de jeux des bradeux, brocanteurs et amateurs de moules-frites. Du samedi 1er à 15h au dimanche 2 septembre à minuit, c'est entre deux et trois millions de personnes qui sont attendues à la Braderie de Lille ! Horaires bien entendu purement indicatifs puisque les bradeux campent déjà depuis une semaine à l'Esplanade et que le petit commerce y bat son plein depuis vendredi. Vous trouverez toutes les informations pratiques et le plan de braderie sur le site de la Mairie de Lille. Et pour ceux qui ne sauraient pas où donner de la tête dans cet évènement qui va embraser toute la ville, je vous invite à lire l'excellent guide de la Voix du Nord pour savoir "Où trouver quoi ?", quartier par quartier.



N'oubliez pas qu'outre la braderie, Lille accueillera le semi-marathon dès 9 heures le samedi, ainsi que la Foire aux Manèges sur le Champ de Mars, des villages associatifs (dont la "Rue de la consommation responsable") et de nombreux concerts sur la Place François-Mitterrand (entre Euralille et la gare Lille-Europe) dont voici le programme ci-dessous. D'autres concerts ont lieu dans toute la ville, en particulier à l'Esplanade, à l'îlot Comtesse, Rue de Valenciennes, place Louise de Bettignies et rue Léon Trullin.
  • Justice (qui n'a pas leur tube D.A.N.C.E. dans la tête ?!), David Vendetta, Leslie, Lord Kossity, Magic System et Fatal Bazooka [concert Fun Radio, samedi à partir de 15h]
  • Mariam Jo’Burg, Pauline, Christophe Maé et les Rita Mitsouko [concert RTL2, samedi à partir de 20h]
  • Michel Delpech [concert RTL, dimanche de 14h à 16h30]

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Fatal ! Fatal ! Fatal !

Daemondk a dit…

T'as bradé ? T'as vendu ?

On s'est fait une partie de la braderie de nuit samedi soir : Vauban, République et Gambetta. A part l'ambiance de Wazemmes, je trouve que c'est de plus en plus orienté vente Kebab et steak fromage.

edwoodjr a dit…

Ah mon cher Daemondk, c'est parce que tu n'es pas allé au bon endroit ! Boulevard de la liberté c'est le royaume du kebab, Gambetta c'est plus le marché qu'une brocante... Faut aller à JB Lebas, Esplanade, Vieux-Lille pour trouver de vrais bradeux ! Moi je m'y suis balladé 2 jours de suite, j'ai trouvé une super ambiance, différente dans chaque quartier.

MISS k a dit…

et dit moi tu es passé rue royale???

Anonyme a dit…

Et oui la braderie à ses quartiers, il n'en demeure pas moins, que j'ai de plus en plus l'impression d'un grand marché..et même dans le vieux Lille !

Je suis surpris par contre...j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de monde cette année...La faute à Aubry encore ? Certains disent qu'elle n'apprécie pas la braderie...

Vivement les municipales !

edwoodjr a dit…

Chère Miss K, oui je suis passé Rue Royale, mais seulement le début, j'ai tourné dans la rue Danel pour rejoindre l'Esplanade. T'étais installée ou tu travaillais dans le coin ?!

edwoodjr a dit…

Cher Gecko, pour ma part je trouve que pas mal de quartiers gardent l'esprit braderie, et je crois que ce joyeux bordel qui mélange tout et n'importe quoi c'est aussi ça le principe non ?

J'ai pas eu l'impression d'y voir moins de monde que l'an dernier, je dirai même plus ! On dit ça chaque année, n'empêche que ça bouchonne toujours Rue de Béthune, qu'on marche au pas Boulevard de la Liberté et que l'Esplanade est noire de monde...

Certains comme toi ont une dent contre Martine Aubry au sujet de la braderie, personnellement je trouve que la braderie a l'air moins "compacte" qu'avant, plus dispersée, mais que ça n'est pas un mal, la sécurité est à ce prix... Je me demande bien comment les secours pouvaient intervenir avant que ces "itinéraires de sécurité" ne soient mis en place. Alors certes y'a peut-être du zèle mais dans l'ensemble ces mesures me semblent être du bon sens et les embouteillages monstres dans la totalité du centre ne me manquent pas vraiment...

Vivement les municipales oui !
(pour foutre sa branlée à Sébastien Huyghe !)

MISS k a dit…

heuu le privilége tu connais ????

edwoodjr a dit…

A vrai dire non, je connaissais pas avant de passer devant la façade ce week-end et d'être interpellé par la bonne ambiance qui débordait des fenêtres ;-)

MISS k a dit…

et bien c'est chez moi ....:-)