08 novembre 2006

A la recherche de la carte bleue !

J'ai l'impression d'être un cobaye de laboratoire cette semaine. J'ai essayé le RhinAdvil (efficace), le DoliRhume (tout pourri), le Rhinotrophyl (pas agréable du tout) et, sur les conseils de ma charmante pharmacienne, l'Actifed (wouah mon nez il coule plus !) et le sirop Drill (effet à prouver mais bon goût). Paraît qu'on peut se faire rémunérer pour des tests humains, je devrais me renseigner non ? Ou alors je pourrais faire chanter DoliRhume en les menacant de dire sur un blog que leur médicament m'a fait aucun effet ? Enfin bref, la bonne nouvelle c'est que ça va mieux et j'ai même appris que le paracétamol est le meilleur produit dopant qui soit pour jouer au bowling (315 points, mon record) !

L'autre dossier du moment c'est que je n'ai plus de carte bleue et pour quelqu'un qui ne se sert quasiment que de ça, c'est chiant au plus haut point. Ma banque (banque du patelin de mes parents où j'ai laissé mes comptes et obtenu mon prêt) m'ayant assuré avoir envoyé la carte le 28/10 et n'ayant encore rien reçu lundi soir, je les ai appelé mardi à la première heure.

- Bonjour, j'appelle au sujet de ma carte bancaire. J'ai déjà appelé la semaine dernière, vous m'avez dit l'avoir envoyé le 28 octobre et je n'ai toujours rien reçu...
- Ah, euh... On va vérifier ça ! Oui, je confirme, envoyée le 28.
- Bon OK, ça vous semble pas un peu long pour faire 100 km ?
- Euh... Elle a du s'égarer...
- S'égarer ?! Ca vous choque pas plus que ça ?! [dit-il en essayant de se contenir et de ne pas paniquer]
- Bah non, ça arrive de temps en temps.
- Et vous faites quoi donc maintenant ?!
- Eh bien on va faire opposition sur la carte au cas où et en commander une nouvelle.
- Soit, je vérifierai aussi les mouvements sur le compte depuis internet. Ca va prendre combien de temps tout ça ?
- Une semaine.
- Ah encore une semaine ! Et vous pouvez l'envoyer en recommandé cette fois, histoire que ce soit plus sécurisé ?
- Ah non, on envoie jamais en recommandé les cartes.
- Ah ? Et sinon j'ai une de vos agences à 30 mètres de chez moi, ils peuvent pas me la faire ?
- Dans tous les cas c'est nous qui allons recevoir votre carte, mais je peux l'envoyer à notre agence de Lille si vous préférez ! [dit-elle en croyant avoir eu une idée formidable]
- Vous allez l'envoyer par courrier ?
- Oui.
- En recommandé ? En interne ?
- Euh non, un courrier normal.
- En quoi est-ce plus sûr alors ?
- En rien...
- Bon renvoyez là moi à mon adresse, de toute façon votre agence est fermée quand je reviens du bureau.

Et devinez quoi ? Ce soir dans ma boîte aux lettres m'attendait un courrier de ma banque... avec ma carte bancaire dedans ! Yatta ! Je vous vois déjà en train de faire une farandole chez vous avec votre chien, un chapeau pointu sur la tête et une sarbacane dans la bouche, mais ce n'est qu'une fausse joie. Rappelez vous... On a fait opposition ! Pour vous situer j'avais une grosse bulle au dessus de la tête avec des gros points de suspension comme dans les mangas quand j'ai compris. Donc j'ai reçu une carte que je peux dèjà mettre en miettes. Cool !

Et pour la petite histoire, le cachet de la Poste date l'envoi au 31/10 ! Donc elle m'a raconté n'importe quoi ! Pour info, dans mon patelin la Poste est quand même juste en face de la banque, suffit de traverser la rue... Et dans le genre truc bizarre, j'ai remarqué que l'enveloppe avait été ouverte avec soin, puis scotchée ! Un gros cachet "FD Roubaix CTC 6-11-06" a été apposé sur l'enveloppe aussi. Où était passé mon courrier ? Qu'est-ce qu'il foutait à Roubaix ? Qui a ouvert l'enveloppe et l'a refermée ? Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire avec ma carte ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Certains prétendent pouvoir faire Paris-Roubaix à la nage et que pour le Paris-Marseille, il faut changer à Strasbourg. Mais eux, ce sont des comiques, on trouve ça drôle et comme on dit, "ce n'est pas écrit La Poste" sur leur front!

Homer a dit…

315 points? en combien de parties ?

Anonyme a dit…

ah oui! si ils te disent qu'ils te l'ont envoyée le 28/12, il y a un gros souçi! ;-)

edwoodjr a dit…

315 points en 2 parties.

Oups, le 28/10.

Miss Caro a dit…

bizarre ta banque... la mienne envoie tjs les chéquiers et carte en recommandé ! mais bon tout le monde n'a pas la chance d'être à La Poste ;-)

Anonyme a dit…

moi je serais toi je vérifierai si y a pas d'achat CB de fait...

Rominet a dit…

ouh, ça sent la conspiration des IR (indépendantistes roubaisiens) ou alors l'espionnage de la PIA (Poste Intelligence Agency)

Anonyme a dit…

Merci de tout ce réconfort! Il y a des gens qui ont des expériences pires que les miennes :-))
La vache, je DE-TES-TE les formalités du genre : devoir réclamer, se renseigner, remuer les bureauliers, remplir le formulaire B12FGZ dans le cas 213J... Mais il semble qu'on ne pourrait pas exister sans elles ;-)

edwoodjr a dit…

J'hallucine aussi que ma banque ne prenne même pas la peine d'envoyer ça en recommandé ou de le donner en mains propres... En tout cas j'ai fait opposition et je vérifie les mouvements par internet au cas où.

Chère Lihanou, si tu savais combien de temps j'ai encore passé avec une connasse au téléphone aujourd'hui pour qu'elle me rembourse des prélèvements qui n'ont pas lieu d'être !