06 novembre 2006

Rhume, surgelés et carte bleue

Me voilà à l'instant revenu de chez Picard, il m'aurait quand même fallu une demi-heure pour me décider à ressortir braver le froid. Vous me direz, sortir acheter de la glace quand il fait 8°C c'est pas malin... Euh... Surement. D'un autre côté c'est le meilleur moyen pour éviter que mes glaces décongèlent ! Ah ah ! Bon en fait on s'en fout complètement de mon histoire de surgelés, moi le premier. L'info du jour c'est que je suis malade ! Eh oui, depuis samedi soir j'ai un gros rhum et un bon mal de gorge qui m'a empêché de dormir samedi soir, ce qui est d'autant plus dommage quand on vient de passer l'après-midi à fêter Halloween avec des gamins et qu'on aimerait bien récupérer. Grace à un sublime cocktail d'ibuprofène et de paracétamol, j'étais - plus ou moins - en état de travailler aujourd'hui... Cool ! Si seulement j'avais au moins pu être assez malade pour justifier un arrêt maladie, ça aurait eu un bon côté mais là... Aucun intérêt ! Donc j'ai passé ma journée à rédiger des "spécifications fonctionnelles globales" (ou comment faire un copier/coller du cahier des charges du client et essayer de comprendre son besoin) pour automatiser un truc pour un machin sur un serveur vocal, puis des "spécifications techniques" (ou comment se rendre compte que ça va être la grosse éclate à développer) toujours sur un truc pour un machin. Complètement dans le cake - ou dans paté si vous préférez - toute la journée, j'ai eu le plaisir de constater en relevant la tête qu'il était presque 17 heures ! Ca tombe bien vu que c'est l'heure idéale pour partir, du moins c'est ce que j'ai décrété. Après y'a trop de monde sur la route, avant ça fait touriste.

En dehors de ça, rien de particulier à l'horizon : il semblerait que j'ai eu mon quota de chance en achetant mes chaises car les autres "dossiers" n'avancent pas. Le canapé, c'est au point mort, on verra le week-end prochain car le fameux Kramfors des suédois risque à mon grand regret d'être vraiment trop grand. Quand à Crack, ils n'ont pas donné signe de vie depuis la lettre recommandée pour annuler la commande ! Pas de nouvelles non plus du notaire qui essaye de m'entuber, je l'appelle demain pour le relancer. Toujours pas de chèque de remboursement de Virgin non plus, je vais donc les rappeler - encore et toujours - comme chaque semaine depuis le mois d'août. Par contre j'ai reçu une "Demande de remise de dette" de la CAF qui me demande de rembourser le versement de septembre alors que je les avais appelé pour leur faire part de mon étonnement à toucher encore l'APL ! Je leur avais même demandé 3 fois si ça n'était pas une erreur et la madame m'avait dit "Vous y avez droit jusqu'en juillet et je vous assure que vous n'aurez rien à rembourser". No comment. Et pour conclure, j'attend toujours ma nouvelle carte bleue alors que ma banque m'a assuré l'avoir envoyé le 28 octobre. Encore quelqu'un à rappeler demain, ce sera l'occasion de placer cette fameuse phrase : "T'es t'fous pas un peu d'ma gueule hein connasse ?!". Le "connasse" étant optionnel, ou déclinable en fonction du sexe de votre interlocuteur. Je déteste payer par chèque, je n'ai plus rien dans le frigo et je ne peux pas payer à Chronodrive ! Pratique.

Bon sur ce je vous laisse, je vois Azouz Begag (Ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances) qui passe au Grand Journal de Denisot, il a toute ma sympathie et mon attention. Je le trouve bien sympa et il a l'air sincère, et en plus il passe super bien à l'écran ! Espérons qu'on arrêtera un jour de le voir comme le ministre beur de service (certes il y a eu un effet d'annonce à sa nomination et tout le monde sait bien que c'était voulu) et que l'on reconnaisse ses compétences. Bonne soirée à vous ! Et méfiez vous des notaires, de votre banque, de Virgin Mobile et des fabricants belges de canapé ! Et dans le doute ne dépensez pas votre aide virée par la CAF, on sait jamais !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Et méfiez vous des notaires, de votre banque, de Virgin Mobile et des fabricants belges de canapé ! Et dans le doute ne dépensez pas votre aide virée par la CAF, on sait jamais !"

--> Mais, mon cher, tout n'est monde n'est pas aussi malchanceux que toi... Un p'tit verre de rhum pour soigner ton gros rhume ?

Ecrivateur a dit…

Eh bé, c'est monsieur Pas de Chance ! Pour ton mobile Virgin, perso je trouve que ça fait long tout ça... la CAF fallait te douter : ils préfèrent payer et récupérer que corriger le tir. A croire qu'ils n'ont pas assez de boulot?

edwoodjr a dit…

Cher anonyme, j'espère bien que tout le monde n'a pas ces déconvenues et que le système fonctionne de temps en temps ! Je veux bien un peu de rhum oui ! Je me souviens d'un bar, le Smiley, qui proposait des verres de lait chaud avec du rhum et de la cannelle, c'est délicieux.

Cher Ecrivateur, je comprend pas tout avec la CAF mais bon... Par contre Virgin je les ai rappelé aujourd'hui et ils me prennent vraiment pour un con. J'ai gueulé un bon coup, espérons que ça les fasse réagir cette fois !

Fabi a dit…

Pour tacarte bleue prend ton mal en patience, je sais que mon cas est un peu exceptionnel mais moi pour que ma banque à Paris m'envoie ma nouvelle carte ça m'a pris 1 mois... 1 mois sans pouvoir utiliser de carte bleue ca developpe la créativité en termes de comment retirer de l'argent. A méditer.

Fleur a dit…

Proposition de relaxation IKEA: Prenez deux chaises (tiens, ça tombe bien, il y en a des Stefan rouges à proximité). Placez les côte à côte, avec un espace de 10cm entre elles (les puristes disent que c'est 12,3cm, mais passons). Maintenant, asseyez-vous dans l'espace entre les deux chaises. Vous pratiquez cette position - ô combien relaxante - du cul entre 2 chaises.