27 décembre 2006

Je m'habitue au brouillard...

Je me demande bien pourquoi mais il y a quelqu'un qui bricole sur mon toit depuis deux jours. Enfin un réglage de la chaufferie qui permettrait d'avoir un chauffage un peu plus rationnel ? La suite du démontage de l'antenne installée illégalement par Orange il y a quelques temps ? Déjà l'étude de faisabilité pour des panneaux solaires évoqués lors de la dernière réunion de copro ? Ou un simple nettoyage du toit terrasse ? Aucune idée, je ne fais qu'entendre du bruit alors que je profite de mes vacances, au fond du canapé, devant la télé, devant mon magnifique sapin (qui a bien grandit depuis l'an dernier vous en conviendrez). Je sais bien qu'on a vu plus productif mais entre ce brouillard qui persiste et les températures qui passent en-dessous de zéro, rien ne me motive à mettre le nez dehors ! Sans parler de ma sortie au ciné hier qui m'a permis de vérifier que Naaawel n'a pas suffit à dégouter les gens du shopping et à vider de ses passants (et colporteurs) la Rue de Béthune. Après avoir passé quelques jours chez mes parents pour Naaaawel (et avoir enchaîné un repas de réveillon gargantuesque et un repas le 25 décembre tout aussi fastueux) me revoilà trois jours à Lille avant de prendre l'Eurostar direction Londres pour un long week-end de Saint-Sylvestre. Ca fait du bien de ne rien avoir de spécial à faire, de ne pas avoir grand chose de prévu si ce n'est un repas et quelques courses (acheter un adaptateur pour prises anglaises et changer de l'argent) à faire d'ici vendredi. C'est aussi l'occasion d'aller au cinéma pour rattraper mon retard, j'ai commencé hier en allant voir Mon meilleur ami, de Patrice Leconte, avec Daniel Auteuil et Dany Boon : un film agréable, peut-être un trop plein de bons sentiments mais le tout sonne juste, est plutôt marrant et laisse réfléchir sur sa situation personnelle. Avec la profusion actuelle de bons films (essentiellement français qui plus est), il me restera encore de quoi faire à l'UGC entre...
  • Hors de Prix avec Audrey Tautou et Gad Elmaleh,
  • Le héros de la famille de Thierry Klifa,
  • Les infiltrés de Scorsese, avec DiCaprio et Matt Damon,
  • Mauvaise Foi de/avec Roschdy Zem et Cécile de France,
  • Happy Feet de George Miller

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et tous ,

Pour commencer , permettez-moi de vous démontrer mon appréciation pour chacune des super infos que j'ai rencontrées sur cet cool phorum .

Je ne suis pas convaincue d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

Je viens de Edmundston, ca . J'ai 28 ans et j'élève cinq très gentils enfants qui sont tous âgés entre 7 et 13 ans (1 est adoptée ). J'aime beaucoup les animaux et je tempte de leur présenter les biens qui leur rendent l'existance plus heureuse .

Je vous remercie dors et déjà pour toutes les super débats qui suivront et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est le vietnamien et je tempte de m'enseigner mais c'est très difficile!

A +

Arthru