28 février 2007

We want you as a new recrue

Eh bien voilà, on dirait que je rentre dans le vif du sujet ! Vous vous rappelez que j'avais mis mon CV en ligne et que j'avais reçu quelques coups de fil. Eh bien le premier entretien pour un éventuel boulot est passé et au bout d'une heure on m'annonce que je suis pris. J'attend maintenant de recevoir la fameuse "proposition" sur laquelle figurera ce qu'ils sont prêts à me payer (mon prix en quelque sorte) et les détails du contrat de travail. C'est très intéressant de savoir ce que l'on peut m'offrir dans d'autres entreprises, ne serait-ce que pour savoir ce que l'on vaut et reprendre confiance en soi. Et puis ça peut être aussi l'occasion de donner un tournant à ma carrière en me spécialisant dans un domaine ou en touchant des aspects de l'ingénierie que je n'ai pas pu développer par le passé. Le marché étant très porteur en ce moment, j'ai bien l'intention de faire plusieurs entretiens afin de trouver un job plus épanouïssant et/ou plus rémunérateur, ou même profiter de cette démarche pour négocier une augmentation sans changer d'employeur (mais là je doute qu'ils pourront s'aligner...). Prochain entretien mercredi prochain, j'aurai certainement reçu une proposition d'ici là et je pourrai enfin savoir si mes prétentions sont réalistes. Wait & see. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, y'a la Nouvelle Star qui démarre sur M6 ! Quoi ?! Qui a dit que je regardais des trucs de beauf ?!

5 commentaires:

Ecrivateur a dit…

Félicitations pour ton nouvel éventuel job; qui t'empeche de répondre à ceux que je t'envoie à ton boulot du moment? grrr... Ah, la nouvelle star... moi j'ai particulièrement apprécié Ilies, le marseillais.

Arnaud a dit…

pourquoi j'ai pas fais ingénieur moi !?
Ah oui je hais les maths (bien qu'aujourd'hui j'en fais plus que de raison) puis j'ai pas aimé l'école et le cadre scolaire :(
Merci pour l'idée d'article :D

Noa a dit…

J'ai raté le début parce que je me suis enfin décidé d'aller voir un flim au ciné... C'était bien ?

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, c'est vrai qu'Ilies a fait bonne impression mais en même temps je sais pas s'il apporte grand chose de neuf. Ca ressemble fort à De Palmas ou à des précédents finalistes de la Nouvelle Star non ?

edwoodjr a dit…

Cher Arnaud, je veux pas te dégouter mais en fait je suis vraiment une quiche en maths ;-) Le tout est de compenser avec d'autres matières !

Cher Noa, euh... oui c'était bien !