24 mai 2007

Vanneste au buffet de l'UMP...

Citoyens du Nord, rassurez vous, ce grand homme qu'est Christian Vanneste se présente finalement dans la 10ème circonscription du Nord (Tourcoing Nord et Tourcoing Nord-Est) et l'UMP ne cherche même plus à dissimuler son soutien ! En voilà une bonne nouvelle ! Oublions donc ses propos homophobes injurieux, oublions qu'il a déposé le 6 juillet 2006 une proposition de loi visant à supprimer la "condamnation pour diffamation envers une personne à raison de leur orientation sexuelle", oublions que notre bien aimé (wouah ce que c'est dur à écrire) Président Nicolas Sarkozy avait confirmé qu'il ne serait pas soutenu par l'UMP aux législatives...

Un député comme les autres. Christian Vanneste a participé hier au buffet organisé à Matignon en l'honneur des parlementaires UMP par le Premier ministre François Fillon, dans le cadre de la campagne des élections législatives. Député de la 10e circonscription du Nord, il a vu sa condamnation à 3000 € d'amende pour « injure envers les homosexuels » confirmée en appel le 25 janvier. Christian Vanneste avait notamment notamment affirmé dans la presse que l'homosexualité était « inférieure à l'hétérosexualité ». Sans l'exclure de l'UMP, Nicolas Sarkozy, alors président du parti, avait affirmé qu'il ne serait « pas réinvesti aux législatives » en raison de ses propos.

Mais si le député se présente à sa propre succession sous l'étiquette du Centre national des indépendants (CNI), il se définit bien comme le candidat de « la majorité présidentielle » et n'aura d'ailleurs pas d'adversaire UMP face à lui. « Je suis ravi. Je n'aurai pas de candidat UMP contre moi. Et puis je suis toujours membre de l'UMP, au cas où vous ne le sauriez pas », a lancé, tout sourire, Christian Vanneste à son arrivée à Matignon.

Je trouve que c'est quand même sacrément chaleureux comme accueil pour un mec qui faisait tâche dans les belles paroles de l'UMP et avec qui biensûr notre Président n'est pas d'accord. Je reconnais qu'à l'UMP on est moins rancunier que de mauvaise foi. Bon j'arrête là, après on va dire que je dis encore du mal de Sarkozy, de la droite ou de ses copains... C'est pas faux ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore.
Sourire
F.

Anonyme a dit…

pourquoi lacher les vannes , juste un peu de lest pour monter plus haut!