02 mai 2007

Ségolène plus royale que jamais

Le débat entre Sarkozy et Royal n'est certes pas encore fini mais je ne peux pas m'empêcher de réagir sur le sujet. Je suis heureux de voir Ségolène Royal bouffer Sarkozy ! Contrairement à certains de ses discours passés où les mots étaient justes mais l'attitude passive, elle est tout bonnement géniale ce soir ! Elle pousse Sarkozy dans ses retranchements, elle explique clairement son programme, elle met en évidence les incohérences du programme de son adversaire, elle réussit à énerver le petit teigneux en remettant en cause sa logique ultra-libérale, elle le tacle là où ça fait mal, elle lui met le nez dans ses échecs... Et surtout elle garde son sang-froid, se fait respecter et ne se laisse pas faire quand son adversaire explique des énormités ! Faut quand même reconnaître que Sarkozy est assez gonflé de prétendre atteindre le plein emploi en encourageant les heures supplémentaires, les emplois multiples, l'allongement de la durée de cotisation... Enfin je vais pas faire le résumé de tout ce qui s'est dit mais je suis fier de ma candidate !

J'espère que ceux qui considéraient encore Ségolène Royal comme une potiche incapable de tenir tête à Sarkozy se raviseront. Qu'ils se rendront compte qu'elle est tout à faire crédible, que son programme est d'une logique implacable et surtout le plus juste pour tous ! Les débats donnent toujours Sarkozy gagnant mais avec une telle prestation ce soir, vous ne pourrez plus dire que vous n'aviez pas une vraie alternative à la politique de Sarkozy. Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire les programmes, vous saurez concrètement ce qui oppose fondamentalement les deux candidats et vous pourrez faire votre choix en connaissance de cause. En tout cas, cette fougue, cette énergie, ces idées, ces convictions qu'elle défend avec coeur... Tout ça me conforte dans mon vote et je ne peux pas croire qu'elle n'aura pas convaincu les indécis du bien fondé de son combat. Je mettrai encore plus d'espoir dans mon bulletin quand j'irai voter dimanche ;-)

18 commentaires:

séb a dit…

bon maintenant, tu peux l'avouer, tu es :
- son fils ?
- amoureux d'elle ?
- l'heureux propriétaire des marques déposées "ordre juste" et "bravitude" ?
- un parieur avec le goût du risque ?
- François Hollande ?

T. a dit…

C'est fou comme on peut voir les gens comme on a envie de les voir....
N'étant vraiment en faveur ni de l'un ni de l'autre, je l'ai trouvé pas mal, certes, mais trop au taquet. On sentait trop son stress et son agressivité.
Tellement à renfrogner sa colère qu'elle luttait à parler avec fluidité, parfois.
J'ai trouvé que si elle sortait beaucoup de belles idées, toujours trop général. Ca manquait de précision.
Bref, je sais toujours pas ...

Tizel a dit…

Je ne suis pas sur que ce débat ait changé grand chose. Les partisants de Sarkozy ou de Royal ont été conforté dans leur choix. Chacun les as trouvé bon...

Je suis content de savoir que Royal souhaite, comme Sarkozy, mettre plus de policiers dans les rues et que Sarkozy souhaite, comme Royal, sauver l'éducation en mettant plus de Sport à l'école...

Tizel

cath et vince a dit…

Elle nous a également impressionnés !

Benoit a dit…

Je serai peut-être moins dithyrambique - elle part un peu dans tous les sens et ses réponses sont parfois vachement longues - mais je reconnais qu'elle était très en forme et qu'elle s'est bien défendue.

Son discours de mardi n'était pas mal non plus et faut reconnaitre que Cali et Benabar c'est quand même un peu mieux que Johnny et Pascal Sevran...

Je suis un peu déçu, je vais pas pouvoir aller la voir ce soir...

Sinon hier deux militants PS sont venus frapper à ma porte, c'est arrivé à quelqu'un d'autre?

edwoodjr a dit…

Cher Seb, je ne suis rien de tout ça, je suis juste quelqu'un qui se retrouve dans la conception de la France de Royal et qui essaye de faire comprendre le bien fondé de son projet à ses lecteurs.

Cher Tizel, il y a des chances que les partisans de Royal ou de Sarkozy campent sur leurs positions mais un tel débat doit pouvoir séduire les indécis non ?

Ce qui m'a fait rire avec Sarkozy au sujet de l'école, c'est qu'il propose plus de sport, du soutien scolaire et une garderie après les cours alors qu'il va diminuer le nombre des fonctionnaires ! Y'a pas un truc qui cloche là ?

edwoodjr a dit…

Chers Cath & Vince, il faut bien avouer que suite à certaines de ses interventions, on est bien content de la voir à l'aise !

Cher Benoît, tu es sûr que ça n'était pas des témoins de Jéhovah ? ;-)

Ecrivateur a dit…

Je suis satisfait de la prestation des deux candidats, mais il me semble que M. Sarkozy était embarassé des piques lancés par Mme Royal. Il tripotait son marqueur, fouillait dans ses papiers et évitait le regard de son adversaire. d'ailleurs rappelons que les chiffres qu'il a avancé sont faux...

Marco a dit…

Alors la je vous coupe les amis de ségo ; elle à ete vraiment tres impolie elle a pas arretée de couper la parole a Sarko et puis aucune idée dans son programme. Par contre elle est contre hollande !!mdr la gauche caviar !!!
Un bon point pour elle, elle tient tete mais quelle potache (que de rides et ou etait le sourire)

Vivement dimanche !!!

Concernant sarko = on aurait dit un enfant mal a l'aise mais je crois qu'il ne voulait surtout pas s'emporter !!! Il est vrai qu'il a donné des chiffres faux mais ségo (15 % d'energie nucléaire hummmm !!!!)

Bon je pense qe ca ne changera rien au resultat programmable en tout cas on devrait en faire beaucoup des debats comme ca !!!

Ecrivateur a dit…

il y a bien 15% (en fait, 17) d'energie nucléaire utilisée, mais il s'agit de la part sur les énergies globales. en fait, concernant l'electricité, 78% de l'energie utilisée est nucléaire. Sarkozy a annoncé 50%. Ces chiffres ne collent à rien.

AdaM a dit…

bah moi elle a mon vote.
mon adhésion
je la veux comme Présidente !

Benoit a dit…

Pour ceux qui hesiteraient encore :
http://www.dailymotion.com/rated/lautrecampagne/video/x1ur6v_refutations-1/1

ça dure un gros quart d'heure, c'est clair, précis et bien argumenté

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, j'ai trouvé également que Sarkozy se trouvait souvent en position de faiblesse et que son attitude le trahissait.

Je te rejoins aussi sur les erreurs de Sarkozy au sujet du nucléaire... Il n'y connaît rien et il se permet de mettre en cause les chiffres qu'avance Ségolène.

Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.

Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.

Daemondk a dit…

Ne chipotons pas pour des détails, l'un d'eux nous dirigera pendant 5 ans et ne fera pas que du nucléaire.

aleks' a dit…

alors il y en a qui sont allés au meeting jeudi au Grand Palais?

edwoodjr a dit…

Cher Marco, je n'ai pas trouvée Ségolène impolie, elle a juste su tenir tête à Sarko et bizarrement dès que ça lui arrive il se pose en victime. J'ai quand même l'impression que ce qui t'as intéressé le plus dans le débat c'est l'attitude de l'un et les rides de l'autre, c'est dommage de s'arrêter là... Si tu avais fait un peu plus attention à ce qui se disait, tu aurais ententu les idées avancées par Royal.

Cher Adam et Benoît, merci pour ces messages de soutien ! La vidéo est en effet très instructive ! Viva el revolution !

edwoodjr a dit…

Cher Alek's, j'y suis allé moi au meeting du Grand Palais ! Je suis arrivé à la bourre vers 19h30 et reparti en même temps que la foule vers 20h30. Je me suis pris au jeu ! Il y avait des cols blancs, des cols bleus, des jeunes, des vieux, des noirs/blancs/beurs... Un auditoire reflet de la France qui a pu écouter une Ségolène naturelle, charismatique et porteuse d'espoir !

Premier meeting de ma vie pour ma part et je dois dire que l'expérience est intéressante ! J'ai découvert la chanson de campagne de Ségolène et je me suis même retrouvé à chanter la Marseillaise à la fin ;-)

Alek's a dit…

Ok! Moi aussi j'étais présent depuis 18h. J'ai participé à la haie d'honneur et j'ai vu Ségo de près! J'ai une très belle photo réussie dailleurs ^^ !
C'était egalement mon 1er meeting et j'en garde un très bon souvenir. Il y avait bcp de belges et de néerlandais à voir les plaques de voitures aux abords du GP.
Rendez vous dimanche pour la finale!