13 mai 2007

Celui qui a raté l'Eurovision

Emporté dans une soirée Dexter (je signale que c'est une excellente série télé au passage), j'ai complètement oublié de regarder la France perdre... oups... de regarder l'Eurovision ! Je suis tombé par hasard sur France 3 pour voir la fin, j'ai tout raté de ce rendez-vous annuel qui est tout de même une véritable institution et une occasion de voir ce que l'Europe nous offre de "mieux" en terme de musique. Débauche de kitsch, de pop, de paillettes glamour et de chansons guimauve : voilà comment la dépêche parlait de l'Eurovision et ça correspond tout à fait à la vision que j'en ai ! Bon c'est aussi l'occasion de se moquer et de faire une soirée Apéricubes / Eurovision, un peu à la façon d'une soirée Confessions Intimes entre amis non ? Tout ce que j'en sais donc c'est que la Serbie a gagné avec Marija Serifovic, une chanteuse à mi-chemin entre Laurence Boccolini (pour la carrure) et Mimie Mathy (pour la taille). C'est ça aussi la force de l'Eurovision, là où l'an dernier ce sont des monstres du heavy-metal (les finlandais Lordi) qui ont gagné avec Hard Rock Hallelujah, on a cette fois une camionneuse. Et comme d'habitude la France arrive dans les derniers : les Fatal Picards ont fait 22ème sur 24 cette année. On va encore bouffer du Marie Myriam un moment... Quelqu'un aurait-il enregistré sur sa FreeBox ce fabuleux divertissement ? Quelqu'un sait-il si ça doit être rediffusé ? Quelqu'un peut-il me venir en aide là dessus ? J'ai pas eu ma dose de commentaires de Julien Lepers, je me sens mal.

11 commentaires:

Noa Sensei a dit…

Mince j'ai raté aussi, je suis déçu des résultats des Fatals, c'est pourtant très kitsch, ils auraient du gagner...

Désolé je passe par 9 donc pas d'enregistrement, pour la rediff, j'ai regardé sur France 3 rien de dit, mais sûrement que sur France 4 ou TV5 ça devrait le faire !

Les Pitous a dit…

Alors, rien que pour toi, deux perles de Lepers et Tex :"Madame et Serbie" et "Attention à la Lettonie". Il y avait trop de brouhaha lors de notre soirée eurovision pour en entendre plus.

Ecrivateur a dit…

va voir sur le P2P

Gecko a dit…

Tu n'as pas loupé grand chose...la débandade française...comme d'hab !

Mais dis au fait ? Nous sommes mardi...et hier c'était LA SOIREE. La soirée de Conféssions Intimes...et bah aujourd'hui pas de résumé ? Pas d'avis ? Piou...

edwoodjr a dit…

Chère Gecko, c'était en effet LA SOIREE hier et je ne l'ai pas loupée ! J'ai vu les deux premiers sujets et enregistré la suite. Un classique sujet sur une obsédée du ménage, suivi par la vie de deux petites vieilles qui cherchent un homme ! Mignon et marrant à regarder ;-)

"Un homme c'est comme une pastèque, pour en trouver une bonne faut en toucher beaucoup."

Miss F a dit…

Eh bien celui qui a raté l'eurovision à bien fait non ?
c'est faire étonnament preuve de bon gout me semble t'il, sourire
F.

Gecko a dit…

C'est sur..et avoir goûté de la pastèque, c'est savoir ce que mangent les anges.

niko a dit…

Tu ne veux pas voir ce massacre. J'avais complètement oublié ce grand évènement et j'ai juste allumé ma télé quand ils passaient les résumés et c'était bien suffisant...
Avec ma coloc anglaise on a fait le concours de "qui aura le moins de points? la France ou l'Angleterre?"
Nous 22e, eux 23e, l'honneur est sauf.

Et pour info, je t'avais prévenu que c'était bien Dexter!

edwoodjr a dit…

Chère Miss F, c'est là tout le principe d'une soirée Eurovision : il faut se tenir au courant de ce qui se fait de pire pour avoir une sorte de référentiel du mauvais goût pour le reste de l'année ;-)

edwoodjr a dit…

Chère Gecko, wouah c'est beau ! Et en plus c'est de circonstance, j'ai mangé ma première de l'année cette semaine, merci le marché de Wazemmes.

Cher Niko, ça m'étonne de nos voisins anglais, d'habitude ils s'en sortent plutôt bien ! Eh oui Dexter c'est vachement bien, j'en suis arrivé au 5ème épisode et je vois que Canal+ ne va pas tarder à diffuser la série.

Fabien a dit…

Mieux que Julien Lepers, moi j'ai regardé l'Eurovision commenté par des Australiens ce week end, c'était assez comique également.