03 octobre 2006

Coup de gueule contre les 4x4

Aux gens qui n'ont rien trouvé de plus intelligent que de rouler en 4x4 en ville, je tenais à vous dire que c'est une lubie complé- tement DEBILE ! Inutile de me sortir que chacun a le droit d'acheter la voiture dont il a envie, que c'est la liberté de tout le monde d'acheter un truc totalement inutile, je répondrai que la liberté des uns prend fin là où commence celle des autres. Si l'envie me prenait de rouler avec un tank ou un tracteur dans le centre-ville de Lille, que je me garais comme un pied avec dans les rues et que j'emmerdais tout le monde avec... On ne se génerait pas pour me le reprocher et pourtant, les 4x4, c'est la nouvelle mode du nouveau riche ou de la mère de famille friquée. C'est donc tout naturellement qu'à côté des nouveaux véhicules écologiques, chaque constructeur sort son monstre, véritable gouffre à pétrole et un des meilleurs pollueurs.

A l'heure où on cherche des énergies alternatives non polluantes vous achetez un véhicule qui consomme beaucoup plus qu'une voiture classique (ça ne risque pas d'être du colza ou de l'éthanol en plus) et ça ne concerne pas que votre porte-monnaie quand vous passez à la pompe (jusqu’à 25 litres aux 100), ça concerne aussi ceux qui profitent d'une pollution proportionnelle (rejet de CO2 doublé, quadruplé avec la clim en marche) à la taille de votre SALOPERIE de 4x4 de merde (ouais je suis impoli).

A l'heure où l'on construit des voitures en pensant aux piétons et où l'on fabrique des capots en simili-plastique pour limiter les dégâts en cas de choc, vous roulez avec un monstre qui pourrait renverser un buffle ! Il n'y a pas de buffles en ville, on vous a pas prévenu ?! Un piéton a 4 fois plus de chances de mourir s'il se fait renverser par un 4x4. On veut donner plus de places au piéton et aux vélos et pourtant on laisse se développer des trucs pareils. Ca ne choque personne ?

A l'heure où l'on cherche à réduire la place de la voiture dans les grandes villes (aussi bien sur la route qu'en stationnement), vous conduisez un truc énorme qui bouffe deux places de parking et une partie de la route ! Quand il n'empiète pas sur le trottoir et les bordures, parce qu'évidemment quand on a un 4x4 on se croit tout permis et les terre-pleins deviennent des obstacles bien marrants à franchir en ville : un vrai plaisir pour des conducteurs du dimanche qui n'utiliseront jamais les possibilités tout-terrain de leur véhicule. Encore mieux, les constructeurs eux-mêmes inventent désormais des 4x4 dont ils savent très bien qu'ils ne seraient bon à rien sur un terrain accidenté. Le comble du luxe non ?

Au commando qui recouvrait de boue et de bouse les 4x4 en ville pour les "rendre à leur état naturel", je vous dis bravo et merci pour cette action nécessaire pour faire comprendre à ces conducteurs de tanks qu'il ne sert à rien d'avoir quatres roues motrices et un pare-buffles pour aller chercher ses gamins à l'école. Si vous pouviez prendre pour cible ces mères de familles qui prennent la rue à côté de chez moi et mon entrée de parking pour un dépose-minutes pour 4x4, et qui - bien entendu - sont bien incapables de se garer correctement, je vous en serais reconnaissant. Et s'il vous reste un peu de boue dans votre seau, merci d'en déposer un peu sur les pare-brises de ces CONNARDS qui prennent deux places pour leur SALOPERIE de 4x4 dans mon parking au boulot.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Message reçu.

Signé : le CCC44 - Commando Caca Contre 4*x4

caddaric a dit…

Tout pareil ! :-D

Je serais même partisan de mettre en place une vignette 4x4. Tu achètes un 4x4 ? Et bien tu vas payer. >:-)

Et tout cet argent, bien entendu, servirait à la recherche d'énergie non polluante.

cath & vince a dit…

Voilà qui est bien dit !

maczym a dit…

Moi je pousse un autre coup de gueule urbain ! en créer par la même le CCCCV ou alors 4CV :

le Comité Contre les Crottes de Chiens en Ville

T. a dit…

Moi je trouve pas que les 4x4 en ville soient aussi diaboliques. Inutile, certes, mais tout est inutile, c'est le luxe par définition.

Maintenant, si ils sont heureux comme ça... Et puis je trouve ça limite qu'on stigmatise les conducteurs de 4x4, parce qu'ils ont un 4x4. Comme on le fait avec ceux qui portent de la fourrure ou autre.

Ecrivateur a dit…

ouaip ! le CCCCV à Arras! y'a du travail !

edwoodjr a dit…

Autre débat celui des crottes de chiens, mais on pourrait peut-être réussir à faire d'une pierre de coups en recouvrant les 4x4 de crottes de chiens (et en faisant marcher les essuies-glaces bien entendu).

Est-il possible d'envisager une fusion du CCC44 et du CCCCV pour former une seule force de frappe ? Ca donnerait le CCC44CCCCV.

edwoodjr a dit…

Cher T, j'accroche pas trop sur "s'ils sont heureux comme ça", ce n'est pas qu'un plaisir personnel le 4x4, c'est aussi un fléau qui emmerde les autres. Dans ce cas autorisons aussi les naturistes à se ballader à poil en ville et les toxicos à se faire leur ligne, s'ils sont heureux comme ça...

Les fourrures sont aussi une question d'écologie mais au moins ça n'a pas d'impact sur la vie quotidienne de ses semblables, autre qu'une indignation.

niko a dit…

1) les 4x4 étaient à la mode il y a 10 ans pour les mères de famille, maintenant c'est cheap

2) il ne faut pas généraliser non plus, tous les 4x4 ne sont pas des tanks et tous les conducteurs de 4x4 ne sont pas des chauffards. (on dirait mon grand père qui klaxonne systématiquement les 4x4, les femmes au volant, les femmes qui se maquillent au feu rouge, les fumeurs au volant...)

3) les voitures en général sont un luxe et, moi, piéton, je dois supporter VOTRE pollution, VOTRE encombrement de l'espace urbain, VOTRE insécurité routière et j'en passe.

edwoodjr a dit…

1/ Dans ce cas, il faudrait les prévenir que c'est devenu cheap.

2/ Certes, on ne va pas généraliser...

3/ Un luxe dans le centre-ville peut-être mais je me demande bien comment j'aurai fait sans voiture pour faire mes études à Calais, à Arras puis à Lille alors qu'il n'y a plus de gare dans mon patelin depuis bien 80 ans. Et même actuellement j'ai besoin d'une voiture car je peux être envoyé en mission n'importe où.

LBR a dit…

Oui moi aussi ça m'interpelles les 4x4 urbains et je trouve ça d’une ineptie incroyable.

Eh oui pour les gens aisé il leur faut toujours plus, plus gros plus voyants...Alors quoi de mieux qu'un 4x4 en ville pour sens donner à cœur joie:

Pollution, encombrement, dangerosité, égoïsme, narcissisme, frime, mépris d'autrui...

Alors effectivement je suis pour adresser un message à ces gros cons. Néanmoins je contre la dégradation des voitures.

Ma solution simple à caractère informative: un bon seau de boues bien dégueu.
On poserait d’abord un "flyer" écriture face contre le parbrise et ensuite on aspergerait! Je ne pense pas que cela pourrai être considéré comme du vandalisme, de la dégradation ou autres?
Déplacement en vélo ou roller…

De toutes façon les gens sont des gros cons egocentriques et incivile, je ne pense que des simples messages d’une évidence vitale pourrai les faire réfléchir et changer leur comportement.

« Quand on est con…On est con.. »

http://flagadas.blogg.org
http://www.blogg.org/blog-26990.html

le petit chaperon rose a dit…

bah j'ai pensé a toi ce soir...
En rentrant du boulot, il y avait un 4x4 derrière moi, et bien entendu ses phares étant plus haut que ceux des autres voitures, je les avait en plein ds le rétroviseur, je ne voyais rien, j'étais ravi!

Titul a dit…

Un article tout simplement génial .
Tu exprimes très bien la stupidité de cette mode .
Bravo !
Cool ton blog bonne continuation!

Anonyme a dit…

Et bien moi, je trouve que ceux qui stygmatisent et s'insurgent contre les 4X4 n'ont peut être pas choisi la bonne cible.
Bien evidemment je suis contre les abrutis qui se garent mal, ceux qui "passent" au dessus des terre-pleins, qui prennent ce style de véhicule juste pour aller chercher le gamin à l'école, etc... mais il ne faut pas faire une généralité ! Que dire alors de la mode actuelle des rigolos qui achètent un scooter alors qu'ils ne sont pas montés sur un vélo depuis leur adolescence, qui grillent les feux et se croient tout permis ?
Vous croyez donc qu'il n'y a QUE les conducteurs de 4X4 qui sont malveillants ? Vous pensez également que les 4X4 sont plus polleurs que les autres véhicules ? Allons...lisez un peu les notices techniques...les moteurs sont la plupart du temps les mêmes que ceux des berlines... les camions polluent, certes...alors pourquoi plutôt ne pas se battre contre eux et promouvoir le transport ferroviaire ?
"Gueuler utile", voila une bonne ligne de réflexion...

kiscool a dit…

J'habite en Belgique et le déploiement de ces monstres est identique. Chez nous (comme ailleurs sans doute), la plupart (j'ai pas dit tous, hein !) se croient les rois de la route et estiment avoir la priorité sur tout. Cela vaut tant pour le roulage que pour le stationnement.

Le problème avec ces véhicules (outre leur pollution inutile) est que la position haute du chauffeur lui fait perdre la notion de danger. Il se sent en sécurité et pour lui, tout le monde l'est.

Les 4x4, c'est du "tous-terrains" et prévu pour les terrains accidenté. Si ça continue, les villes seront tellement accidentées par ces chars d'assaut qu'on pourra affirmer que leur place est justifiée.

Je suis pour les énergies renouvelables, et ces SUVistes ? Peut-être font-ils partie d'une de ces associations anti-éoliennes... vous savez, celles qui trouvent que ça pollue leur beau paysage, ceux qui les trouvent bruyantes... je me marre ! Sans doute s'éclairent-ils avec de l'électricité générée à l'aide du nucléaire... mmm ?