15 octobre 2006

La parade Lille 3000 en images

Rien à dire, tout à regarder. N'ayant toujours pas vu le moindre char vers 20 heures, j'ai bien cru que j'avais raté la parade d'ouverture. Finalement les cracheurs de feu ont ouvert le chemin, suivis par des chars colorés et de nombreux danseurs. Une odeur d'encens flottait dans l'air, des rythmes indiens embrasaient la ville. Même si je m'attendais à mieux (un peu cheap à mon goût, la parade n'était pas si grandiose et n'aurait pas attiré autant de monde si elle n'avait pas était estampillée Lille 3000) et que j'ai raté le feu d'artifice, cela reste une grande fête populaire qui a rassemblé les foules ! Merci à tout ce petit monde pour cette soirée éclatante et chaleureuse. Il faudra maintenant découvrir les autres évènements pour savoir si oui ou non Lille 3000 est un bon cru et remplira son pari.




15 commentaires:

fleur des villes a dit…

J'ai aimé aussi... Après le beau feu d'artifice se reflétant dans les eaux du quai Wault, j'ai fait le tour dans les différents points de musique répartis entre l'opéra et le square foch...et je dois dire que l'ambiance était trés bonne, styles différents de musique, public "mélangé" sans tensions aucune et dans la bonne humeur ! (du moins jusqu'à une heure du mat' après je sais pas ;-) Bravo à l'organisation !

Vénus a dit…

Ouaip, un peu kitschouille l'ensemble ! Je me demande ce que ça va donner par la suite, tout ça...

Kezox Meojifo a dit…

c'est sur la parade n'était pas grandiose , même si j'ai presque rien pu voir , et moi au feux d'artifice j'ettai au parc mathys donc j'ai rien vu non plus :P parce que je pensais qu'il était a 23h...

maczym a dit…

On doit etre beaucoup a avoir pris cette photo :

http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=270553815&size=l

:)

Chaminou a dit…

Ah, ah... C'est malin !
Z'avez qu'à être malade comme mi (qui veut de mes petits microbes tout poilus?!). J'ai entendu que les pétards, mais sans bouger de mon gourbi !

Ecrivateur a dit…

comme nous, pas de feu d'artifice. Beaucoup de monde, mais une bonne ambiance, et malheureusement, une parade que je n'ai pas trouvée très "haute en lumière" (surtout au passage des danseurs) Par contre, c'est clair, c'est une autre culture

Arnaud a dit…

marrant comme on a pas assisté à la parade du même endroit mais du même coté...
Puis dans mes souvenir c'était moins populaire que Lille 2004 enfin perso c'est ce que je trouve...

edwoodjr a dit…

Moins populaire certes : 750 personnes à l'ouverture de Lille 2004, 150 000 samedi soir. On se plaint déjà de ne pas avoir vu grand chose alors imaginez avec 5 fois plus de monde ! Il y avait bien assez de foule à mon goût.

Par contre je me demande si le reste de la soirée a fonctionné. Parce que le cortège a démarré avec une heure de retard et je viens de lire dans la presse que la soirée s'est finie vers 1h30 alors que c'était prévu à 3 heures. Je suis passé Square Foch vers 23h30 et c'était mort...

Difficile de faire un bilan objectif de tout ça : personne ne le perçoit de la même manière, certains sont très déçus, d'autres sont comblés... Certains disent ne rien avoir vu de la parade, d'autres ont adoré...

T. a dit…

je n'ai pas vu gd chose de la parade, mais le peu que j'ai vu m'a semblé vraiment pas mal.
Le budget n'était pas aussi important que pour Lille2004, dc forcément, ça n'a pas la même envergure.
Et même sans cela, c'était qd même assez incroyable. Quand même... Ne vous rejouissez vous jamais de rien ?

edwoodjr a dit…

Rassure toi T, j'ai passé une excellente soirée, j'ai apprécié le spectacle, ce qui n'empêche pas d'avoir un esprit critique malgré tout. Je remercie encore les organisateurs pour le cadeau.

Je sais trop bien que dès que l'on organise quelque chose on fera toujours des mécontents, c'est dans la logique des choses et c'est pas bien grave. Il ne faut pas avoir peur de faire bouger la ville, dans tous les cas tu n'auras jamais l'unanimité.

Rafaele a dit…

750 personnes à l'ouverture de Lille 2004 ? manquerait pas un chiffre ? ;o) Tiens j'étais placé à 100 m au dessus de ton point de vue, plus vers la gare... C'est vrai que l'attente a été longue... Et que les 300 danseurs ça cassait pas des briques.. Pour le reste je trouve l'idée de ce festival bisannuel excellente... Et puis tout est dans les expos surtout pas dans la parade :o)

edwoodjr a dit…

Oups oui : 750 000 personnes !

Bonne remarque en effet Rafaele, la parade étant ce qu'il y a de plus populaire et tappe à l'oeil, on en finit par croire que ce n'est que ça Lille 3000.

Anonyme a dit…

Avec Moovipod, Lille3000 s’écoute sur le web



Après le succès de Lille 2004, Bombaysers de Lille fait vivre la ville au rythme de l’Inde et de ses artistes. Lille3000, du 14 octobre 2006 au 14 janvier 2007.

Grâce au son Mouvipod, découvrez en exclusivité ambiances sonores, visites d’expos, sélection de musique et de contes indiens, à télécharger gratuitement en ligne, sur votre lecteur mp3.
Rendez-vous sur le site www.lille3000.com, rubrique Goodies, puis cliquez sur « Le podcast de Lille 3000 ».



Moovipod, l’événement podcast
Une nouvelle façon de se faire entendre.


www.moovipod.com
Contact presse : simon@moovipod.com
Tel : 06 61 54 82 44

voodoo a dit…

C'est sympa d'avoir les avis de tous. Moi j'ai raté la parade, donc je ne peut me prononcer la dessus. Pour la suite, il n'y avait pas grand chose à voir mis à part les décors de la gare et la rue Faidherbe, le petit spéctacle sur la Grand Place que je n'ai pas pu voir (étant petite). Et côté ambiance, c'était sympatique : encens au santal, musique indienne... mais trop de monde qui bouscule, il faut éviter les canettes de bière par terre, les mégots de cigarettes qui tombent des balcons...
Et j'ai un autre coup de gueule à ajouter (eh oui, je suis une raleuse), comme edwoodjr, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir sortir et revenir chez moi avec une lampe de poche (aucun lampadaire d'allumé, j'habite entre les rues Gambetta et Nationale.) Les rues du centre ne manquaient pas de lumière elles, mais ce n'est pas une raison pour délaisser les petites rues. Et vu qu'à Lille, il ne manque pas de cottes de chiens sur les trottoirs et la route, ça énerve.

Musique indienne a dit…

Splendide parade!