17 octobre 2006

Politique et chanson française

Cela va bientôt faire une demi-heure qu'un gamin découvre la joie d'avoir un harmonica et me le fait comprendre depuis le parc en bas de chez moi. Je pourrais être méchant et voir ce que ça donne de balancer une pastèque du onzième étage, mais je n'en ferais rien. En parallèle je fais ma tournée des blogs et je trouve qu'on y parle beaucoup politique. Le problème c'est que moi, la politique, j'y connais pas grand chose pour dire vrai. Ma conception est assez simpliste : d'un côté y'a les gentils qui partagent la richesse avec ceux qui en ont besoin et de l'autre les méchants qui essaient encore de nous faire croire que le capitalisme c'est que quand quelqu'un s'enrichit, ça profite à tout le monde et que donc c'est le paradis. Moralité : mon choix est vite fait, je ne passerai pas du côté obscur et ma décision sera prise parmi les gentils. Par contre cet air d'harmonica m'a donné une idée, essayons de marier la musique et la politique. Ce sera très facile, ça a toujours existé et ça a donné des choses peu communes telles que ça...


Oui je sais, c'est un méchant lui en l'occurence, mais il faut bien avouer que c'est entrainant ! Un peu de plus on prendrait ça pour une chanson humanitaire pour l'Ethiopie et on serait tenté d'envoyer des sous ! Vous sentez les trompettes vous hérisser le poil ? Et les violons vous arracher une larme ? Sans parler de cet interlude avec des choeurs.... Ah on chanterait presque "La vie, la vie, la vie"... Hop hop hop ma fille ! Attention, on a bien dit que c'était un MECHANT lui ! Eh oui ce n'est pas parce qu'il est président qu'il est forcément gentil, bien au contraire... Donc on oublie cette fabuleuse chanson de 1988 qui a fonctionné à mort, dixit Mitterrand. Ce cher Jacques n'est pas le seul à s'être doté d'un hymne, écoutez un peu ce morceau trouvé sur Fluctua.net...


Avec Jean-Marie, je n'ai plus de peine... Avec Jean-Marie, plus aucun souci ! Oui je sais, tout comme moi, vous avez chanté, vous avez honte mais le rythme était trop bon pour que vous y restiez insensible. Des rythmes zouk et une chanteuse malgache pour le FN, fallait oser ! Les paroles sont horribles, c'est comme si on racontait l'Irak sur le générique des Télétubbies, et le pire c'est que ça passe bien ! Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet car il existe bien d'autres chansons tout aussi risibles ou navrantes, si ça vous intéresse d'écouter les chansons d'Alain Madelin, de Mitterrand ou de Sarkozy, un excellent article est à lire sur Fluctua.net ! Ca vaut vraiment le coup à entendre ! Sans parler que d'autres chansons arrivent aussi vite que les présidentiables : DSK ou Ségolène ont déjà leur hymne...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bah ouai DSK il est sur mon blog :)
J'ai reçu ségo aussi et sarko enfin je pense que c'est la nouvelle mode la parodie de chanson :p

edwoodjr a dit…

J'avais sous le coude un article sur Ségo et DSK justement ! Je vais mettre ça en ligne rapidement, vous pourrez tous chanter en choeur Sé Sé Sé Ségolène, la plus belle fille du parti !

Anonyme a dit…

J'ai lu jusqu'au bout le post des fois que tu aurais craqué, qu'à défaut tu lui aurais balancé ta pastèque ou carrément ton frigo sur ce nain jouant de l'armonica. En parlant de nain et de politique et de chanson, il y avait un lien avec SRKZ ?

Anonyme a dit…

Je vais blacklisté tous les blogs qui utilisent ces chansons, et ceux qui pourrait afficher leur présidentiable favoris moua :p

nan plus serieusement devons nous diffuser cette sous culture???

edwoodjr a dit…

Assurément oui ! C'est le devoir des médias ! Ca lance un vrai débat là... ;-) A moins que l'on se dise que c'est juste une connerie qui tourne sur le web, et comme tout connerie, on la diffuse.