30 octobre 2006

Ne faites confiance à personne

On dit que les mauvaises nouvelles tombent en série, c'est surement vrai. Dernièrement j'ai l'impression que tout le monde essaye de m'arnaquer ou de me prendre pour une vache à lait. Il y a tout d'abord cette histoire de canapé qui dure depuis trois mois : on me promet une livraison début octobre, on écrit sur le papier un délai de 4 à 12 semaines (ça ne colle pas), on écrit aussi une date limite de livraison en décembre (ça colle encore moins), on finit par m'avouer que le fournisseur n'a pas le tissu et qu'on ne peut pas fabriquer (ça ne colle plus plus du tout). J'avais une bonne opinion de Crack, il a suffit d'une fois pour me dégouter d'acheter chez eux, j'irai ailleurs. Il y a ensuite ce notaire qui me prend pour un con lorsqu'il me rend ma caution, déduite d'un tiers de la somme ! Il n'a rien trouvé à déduire pour l'appartement alors il a trouvé plus fourbe. Il soustrait ma part des ordures ménagères, logique. Il déduit une provision pour la régularisation de charges de 2006, passe encore même s'il provisionne le double de ce qui va tomber réellement. Il "oublie" de me retrocéder deux jours de loyer puisque j'ai rendu les clefs plus tôt pour permettre au locataire suivant d'emménager, je lui rappelle gentiement et je me dis qu'il vaut mieux tout surveiller. Mais là où ça commence à m'énerver c'est quand il me fait payer la moitié d'un détartrage de chauffe-eau qui aura lieu en 2007 ! Bien sûr que j'étais au courant que ça allait tomber puisque j'ai fait passer un plombier en avril dernier pour controler le cumulus, c'est justement à cette occasion qu'il m'a dit que le détartrage serait certainement à faire en 2007... et j'ai quitté cet appartement fin août 2006. Je ne suis plus leur locataire et je devrais payer pour entretenir le chauffe-eau ?! Le notaire prétend faire au plus juste pour le nouveau locataire... Est-ce que j'ai demandé à ce locataire de payer la moitié des impôts de l'année moi ? Est-ce que j'ai demandé à ce qu'il paye le papier-peint de la cuisine ? Ridicule. Ca me met en rogne, on ne peut faire confiance à personne, et surtout pas à un notaire ! Il faut que je reste sur mes gardes au sujet de la renégociation des salaires avec mon employeur, les charges notariales de la vente de l'appart, les impôts de fin d'année et les charges de copropriété... J'en ai marre de devoir tout vérifier, sans cesse. Voilà, j'ai gueulé un coup, ça va déjà mieux ;-)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et c'est comme ça tout les ans en fin d'année! tout le monde est dégouté car on doit des tunes partout et à payer entre octobre et décembre s'il vous plait! non le seul moyen de rien payer en plus en fin d'année c'est de garder le même appart, et le même salaire et la même voiture!
Je compatis, moi tout les ans j'ai les boules...

boubou

Ecrivateur a dit…

correct : et ils osent parler de pouvoir d'achat !

edwoodjr a dit…

J'espère bien que ce ne sera pas tous les ans comme ça ! Je vais m'empresser de règler ce qu'il me reste à régler chez le notaire pour être tranquille au plus vite.

Fabi a dit…

Clairement il faut gueuler et pas se laisser marcher sur les pieds sinon tu te fais niquer de tous les cotés ! Courage, moi de mon cote c'est pareil c'est avec mon DRH que je lutte !

Anonyme a dit…

ouai mais avec les notaires, les impôts... ça sert pas à grand chose. Il ne faut pas oublier de lire les petites lignes.

boubou

Daemondk a dit…

tu es resté combien de temps dans ton appart et as-tu déjà fait un détartrage ?

Si dans ton contrat de location il était précisé que tu devais faire un détartrage cumulus durant ta location, c'est "logique" de payer. Sinon, non. Et pour répondre à la petite expression "au plus juste" : la lois doit être juste pour tout le monde ;)

PS : yahooo, j'ai le net gros !!!

edwoodjr a dit…

Je suis arrivé en février 2005 et je l'ai rendu fin août 2006. Le notaire m'a demandé courant 2006 de faire un contrôle du cumulus, ce que j'ai fait. Bilan : le plombier m'a dit qu'il faudrait prévoir un détartrage pour 2007.

Tu as l'obligation, quelque soit ton contrat de location, de faire vérifier ton cumulus chaque année en principe. Mais le détartrage est à la charge de celui qui est locataire au moment où ça tombe. Tout comme la taxe d'habitation (à payer par le locataire au 1er janvier) par exemple...

PS : Wouah le miracle ! Hazebrouck vient d'être relié au reste du monde ! Yatta !

Daemondk a dit…

Donc tu n'as rien à payer pour le cumulus ;)

PS : et oui, ma ligne est enfin active. il était temps !

Anonyme a dit…

Détartrage Cumulus : voir ici :
http://g.lefevre.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=127