10 octobre 2006

Surgelés et téléphonie mobile

Bon autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas encore fini Julien Parme. D'une parce que j'ai préféré remplir mon congélateur en allant chez Picard (et pour être rempli c'est gagné, le rangement des dernières boîtes ressemblait fort à un Sokoban), de deux parce qu'il ne me reste que quelques pages et que je n'ai pas envie que ça soit déjà fini. Il y aura beaucoup à dire sur ce bouquin, en bien comme en mal. Mais rassurez vous j'ai fait plein de choses quand même ! En vrac... J'ai enfin réussi à caler une date pour Walibi, ce sera lors de la nocturne Halloween avec ce cher confrère et sa promise.

J'ai appelé la CAF pour leur dire que je m'étonnais d'avoir reçu un versement ce mois-ci alors que j'ai commencé à bosser en octobre 2005, ils m'ont répondu que c'était noté dans mon dossier mais qu'ils réévaluaient les droits en juillet et j'avais donc droit à l'allocation logement d'ici là ! J'ai demandé au moins trois fois s'ils étaient sûrs et si je n'allais pas devoir rembourser le trop perçu... Ils n'en démordent pas. Bonne nouvelle finalement, ça va m'aider à rembourser mon prêt, bien que je trouve ça bizarre comme fonctionnement !

Je suis allé voir mon régisseur aussi il y a quelques jours pour lui demander quand j'allais enfin avoir droit à du chauffage : il paraît qu'il venait de le remettre en route et qu'il faudrait attendre le week-end. Le week-end est passé, toujours pas de chauffage, il a du juger qu'il faisait à nouveau trop beau dehors... Je crois qu'on ne vas pas tarder à retrouver les petits vieux de la résidence frigorifié dans un recoin de leur appartement, entre deux murs recouverts de papier-peint seventies. Je regrette le temps où je pouvais décider d'allumer mon radiateur moi-même !

Faut aussi que je pense à rappeler une énième fois Virgin Mobile (ça prend des airs de post-it cet article...) pour réclamer le remboursement du mobile que je n'ai jamais eu ! Ils m'avaient annoncé un délai de 4 semaines pour me renvoyer un chèque, ce qui est déjà sacrément long comparé aux deux heures qu'ils leur a fallu pour débiter mon compte, et nous en sommes à la neuvième semaine je crois ! Si vous envisagez de prendre Virgin, je vous le déconseille vivement. Par contre côté Orange, j'ai pas trop compris pourquoi ils m'avaient fait presque 50% de remise sur ma facture ce mois-ci, espérons qu'eux non plus.

Et puis la grosse info de la semaine c'est tout de même mon parquet, mon précieux. Le pauvre attendait dans un sous-sol qu'on ait le temps de le poser, et voilà que c'est fait depuis samedi grâce à mes parents (ouais bon, un père dans le métier ça aide un peu quand même !). Je ne me lasse pas de le regarder, ça rend très bien, exactement comme j'avais imaginé en choisissant la teinte Doussié. Par contre le deuxième changement majeur dans le salon devait être l'arrivée du canapé commandé en Belgique (un chouette canapé d'angle de compét' rouge), mais là ça traîne ! S'ils tiennent parole, il devrait être livré pour la fin du mois, espérons que ce sera le cas.

Désolé pour ce post qui - en me relisant - me semble d'un intérêt très discutable. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je n'ai rien de spécial à raconter et il ne se passe pas grand chose dans l'actualité locale qui m'inspire (rien à ajouter sur le Casino, tout le monde parle déjà de Lille 3000 alors que j'attend d'y aller, et les élections c'est loin). Sur ce, bonne soirée, devant Grey's Anatomy bien entendu (mais jamais oh grand jamais sur TF1 !).

7 commentaires:

fiuuu a dit…

hummmmmmm : expert en parquet ?? j'au 45 m² a faire chez moi ... tu m'aides ?? :)
flottant ? quelle pose ? pose quickstep ? quelle largeur ? quel bois ? quels plinthes ?

T. a dit…

Tu as pleuré devant Grey's Anatomy ?
Qui a pleuré ?

Ecrivateur a dit…

C'était émouvant. Le dernier de lundi soir était peut-etre un des meilleurs, ainsi que les deux premiers de mardi. Le troisieme conclut une saison sans réellement donner envie de suivre la troisieme, je trouve.

edwoodjr a dit…

Cher Fiuuu, tu fais à ta guise. Moi j'ai préféré du flottant (facile à poser sans colle), couleur doussié (c'est assez foncé, limite acajou), des lames assez étroites contrairement à ce que l'on trouve habituellement et le tout avec des chanfreins (ça fait quand même moins toc).

Pour les plinthes, c'est simple, suffit d'aller chez Leroy Merlin et de chercher la teinte qui se rapproche le plus de celle du parquet...

edwoodjr a dit…

Chers T et Ecrivateur, je me suis regardé les épisodes de Grey's Anatomy à mon rythme et je n'ai pas encore vu le tout dernier ! Je vous donnerai mon avis demain ;-)

1loup a dit…

Pour ma part, je trouve que tu n'as pas à être désolé, j'aime bien ce genre de billet. Pis ben... l'activité locale, elle est locale quoi (je m'en fou un peu) pis les élections, il y a déjà bien assez de monde à nous barber avec cela.

Noa, Produit exporté dans le 93 a dit…

Non seulement tu as droit à la cuisine pour la semaine, mais en plus on t'installe le parquet... Ca va t'as pas à te plaindre en fait ^_-