12 octobre 2006

On va avoir un automne indien !

J'ai raté Lille 2004, alors je ne raterai certainement pas Lille 3000 et ça commence dès maintenant, m'en fous si Martine a pas ouvert officiellement la danse. Donc voilà ce soir je suis passé à Auchan Englos, j'ai salué l'éléphant dans la galerie et j'ai dévalisé le rayon indien installé tout spécialement pour l'occasion (pour ceux qui ignoraient qu'Auchan est un des sponsors de l'évènement, vous voilà renseignés). Je venais pas vraiment pour ça mais au bout de quatre magasins à chercher des rideaux, et quand on m'a achevé en me disant que c'était TOUJOURS vendu en 140, j'ai laissé tomber. Ce soir je vais donc manger des trucs dont je peine à prononcer le nom pour la plupart mais qui me font déjà saliver !

  • En apéritif ce sera chips de manioc aux crevettes et lemon grass, et pois verts au wazabi. Ils vendaient aussi une sauce blanche que j'essaierai plus tard avec des chips.
  • En plat des samossas au boeuf et des samossas de volaille, accompagnés de riz sauce soja, sauce prune, ou sauce spring roll (je crois avoir enfin retrouvé en bouteille ma sauce asiatique préférée, à vérifier). Le poulet tandoori, le porc vindaloo ou le poulet korma m'appellent mais ce sera pour une autre fois, sans faute.
  • En dessert des crisp flakes au sésame, parce que j'adore le sésame. Et peut-être une petite glace si j'ai encore faim. Sans parler d'une petite tartine avec de la marmelade de mangue.
Je retournerai une autre fois à Auchan pour tester les autres trucs, notamment la quantité impressionnate de sauces qu'il existe pour marier avec du poulet. A vrai dire la bouffe indienne j'ai l'impression que ça repose principalement sur le poulet et que l'originalité réside dans la sauce qui l'accompagne... Et comme je suis un bon élève - ou un pur consommateur de culture de masse que la Mairie nous impose comme diront les détracteurs - j'ai acheté des pin's Lille 3000 pour la parade de samedi. Si ça c'est pas l'automne indien !

5 commentaires:

edwoodjr a dit…

Bon, j'en vois déjà qui vont me dire que la moitié des trucs dont je parle sont pas indiens. Ok, j'avoue, y'avait des produits chinois dans le lot mais force est de constater qu'il n'y a pas vraiment d'entrée indienne dans le magasin, ni de dessert...

Alors voilà, c'est un repas multi-culturel on va dire ! Et c'est pas plus mal de mixer les saveurs !

niko a dit…

Ça a l'air bien bon tout ça dis moi...
Et le pin's, il est à l'effigie de Martine? et il est parlant?

Imagine, le rêve: "Bonjour, c'est Martine Aubry, joyeux Lille 3000, bombaysers!"

edwoodjr a dit…

Wouah ça c'est la classe ultime le pin's parlant de Martine ! Faudrait lui soumettre l'idée ! On pourrait même en faire un deuxième à l'effigie de Pierre Mauroy !

cath & vince a dit…

tu cherches quoi comme rideaux ? Tu as essayé le marché de Wazemmes ?

Chaminou a dit…

Ah, tiens, je les avais vus ces produits indiens à V2, même pôs fait le lien (et c'est vrai que j'en ai profité pour me ravitailler en nouilles asiatiques et autres dindes au curry...). Ta môman serait rassurée de lire ta note gastronomique, et ça t'éviterait peut-être d'avoir à te retrimballer des tupperware à animal mort inside, nope ?! :o)

Pour les rideaux, y a effectivement le Marché mais aussi quelques farfouillettes rue Gambetta, et qui sait bien fouiner bien peut trouver aisément son bonheur !