02 septembre 2006

Je me pose trop de questions ?

Qu'est ce qui est arrivé à Nelly Furtado ? Je me rappelle d'elle à l'époque de "I'm like a bird..." ou de "Turn off the lights", elle était toute mignonne, toute gentille, toute innocente. C'était pas du Lorie mais pas loin et voilà qu'avec son nouveau titre, "Maneater" (déjà ça annonce la couleur...), elle est à moitié à poil dans le clip et aussi chaude que Madonna dans sa grande époque (eh oui elle a pas toujours fait dans le disco !). J'ai l'impression qu'elle tente de se la jouer à la Britney Spears et ça fait peur ! Pour une fois que je mettais W9, je me retrouve avec Nelly en train de remuer ses seins dans mon écran (encore heureux que j'ai une toute petite télé, imaginez le rendu sur un plasma), on l'aurait cru tout droit sortie d'un bordel de Caracas...

Sans transition, comment se fait-il que, malgré l'annonce qui a été faite par mon bien aimé président de ma bien belle entreprise d'un résultat pour le premier semestre 2006 de 77,1 M£ (ouais ça en fait des sous...), je doute fort de toucher un intéressement (ce qui mérite qu'on s'y intéresse) cette année ? Parce que bon, même si on ne nous donnait que 0,001 % de la somme je serai content quand même moi... Bon je me rendors, faut que je me sorte ces idées syndicalistes de la tête.

Parlons télé un peu. J'aimerai bien savoir ce qui a passé par la tête du directeur des programmes de France 2 pour mettre Thierry Beccaro ailleurs qu'au Motus ? Je l'ai toujours connu là dedans, je me suis toujours demandé comment il faisait pour ne pas tomber en dépression après tant d'années à animer le même jeu chaque jour à la même heure, seul le décor et quelque peu les règles (enfin c'est vite dit, ils ont juste changé la longueur des mots, grand prix de l'innovation) ont changé. Donc voilà Thierry se retrouve à animer "Le Grand Zapping de l'Humour" et personnellement je le trouve mauvais, mais vraiment mauvais ! Sans parler de cette voix off qui l'accompagne partout et qui me rappelle un boulet qu'on trainait à l'IUT et qui nous poursuivait jusqu'au RU pour nous livrer ses meilleures blagues tirées tout droit du Télé Poche.

J'ai vu qu'ils ("ils" désignant une sorte de société secrète lilloise que l'on peut affubler de tous les maux et tenir responsable des projets les plus perfides et inutiles quand on ignore qui est le vrai responsable d'un truc pareil) avaient installé un Manneken-Pis dans la gare Lille-Flandres pour l'année de la mode à Bruxelles. Soit, mais pourquoi vert pomme et rose ? C'est quand même terriblement moche non ? Et puis un grand bonhomme de 2,50 mètres qui pisse dans un hall de gare reconnaissez bien que c'est déjà limite... limite... alors vert pomme ?! Et pourquoi pas un éléphant sur la place du théâtre tant qu'on y est !

Dans le genre technique, pour mon déménagement je m'étais procuré le numéro de ligne FT de mon nouvel appart (03/28/...), j'ai fait les démarches Free, tout fonctionnait avant même que j'emménage. Je reçois hier le courrier de confirmation pour ce numéro et j'ai activé mon service de téléphonie, parfait... Sauf que hier j'ai eu un mail me confirmant l'activation sur un autre numéro (03/20/...) et que le numéro que j'ai utilisé depuis le début pour m'inscrire semble ne plus exister... Par contre le nouveau numéro en 03/20/... lui me permet bien de m'identifier sur le site de Free et de gérer mon compte. Ce qui est marrant c'est que si je regarde les infos techniques, ce numéro n'est pas raccordé sur le même DSLAM, la ligne est deux fois plus longue... Alors que si je vais sur un site de test quelconque, je récupère des infos identiques au premier numéro (03/28/...) ce qui me fait dire qu'il s'agit de la même ligne qui aurait simplement changer de numéro FT. C'est possible ça ? En tout cas si vous avez compris quelque chose à ce niveau, et même si vous avez suivi jusqu'au bout, je vous félicite !

Et pour finir la question que tout le monde, je dis bien "tout le monde", se pose : pourquoi Marie a t'elle voté contre Gaëlle au dernier conseil de Koh Lanta ?! Et vas y que je te fais des calins, des bisous, des confidences... j'en étais venu à me demander si y'avait pas un truc entre elles (non vous croyez pas ?) mais voilà qu'arrive la trahison et là : c'est le drame ! Tout le monde a voté contre Gaëlle, Marie aurait pu s'abstenir de voter contre elle, ça n'aurait rien changé au sort qui l'attendait. Alors pourquoi ?! Ignorait-elle réllement que les autres joueurs allaient voter ainsi ? Son amitié était elle vaiment sincère ? Aurait-elle pu supporter une noix de coco supplémentaire sur sa tête ? Y'a t'il vraiment de l'eau et des fruits dans le Banga ? Et surtout, oh oui surtout, est-ce un sacrilège de manger un sandwich au beurre de cahuète (c'est mon blog, j'écris cahuète si j'ai envie, non mais oh !) au déjeuner ?

9 commentaires:

niko a dit…

J'avais entendu dire que, avant de présenter Mo-Mo-Motus, Thierry Beccaro était acteur porno (ou érotique). Ça serait rigolo de trouver une de ses vieilles cassettes...
Et puis Marie a voté contre Gaëlle parce qu'elle la considérait pas comme une amie (c'est Koh Lanta le truc quand même).
Et la question la plus d'actualité serait plutôt la suivante: qui est le candidat moins ridicule de la star ac? Je penche pour Dominique même si elle a l'air de se la jouer pseudorebelle...C'est que du bonheur

1loup a dit…

Pour la ligne de téléphone, oui j'ai suivi jusqu'au bout. Est-ce que cela ne serait pas possible que le numéro de la ligne change si les occupants précédents demande le portage de leur numéro ?
Est-ce que tu as essayé d'appeler le premier numéro avec un portable pour voir si cela réponds ?

edwoodjr a dit…

Cher Niko, je n'ai malheureusement jamais eu connaissance de la carrière d'acteur érotique de Thierry Beccaro, va falloir chercher ! Quant à la Star Academy, j'ai pô regardé et je doute de regarder.

Cher Loup, c'est pas idiot du tout ce que tu dis ! En effet s'il y avait un portage de numéro, ça expliquerait tout... Peut-on garder le même numéro entre Lille et Hazebrouck (là où ils sont partis habiter) ceci dit ? Je vais faire un test ADSL avec cet ancien numéro pour voir ce que ça répond.

Arnaud a dit…

pour ton fai comme tous les autres en fait si j'ai tout compris tu a donc fais une activation sur ligne inactive...
De ce fait tous les FAI vont chercher leurs infos sur un serveur FT bien entendu.
Donc FT donne l'ancien N° de la ligne cependant pour des raison technique nous demander de changer le N°.
En revanche si c'est pas le même NRA ou DSLAM là je comprend pas pourquoi...
(t as essayé d'appeller qq un depuis la FB pour voir ce quel est le N° qui apparait???)
L'ancien occupant du logement etait il client free est n'a pas encore résilié son accès ?

Arnaud a dit…

pour la réponse à la nouvelle question sachant que le Z(03) A(20) B(XX) P(XX) Q(XX)B= egale le DSLAM, PQ le N° de la carte sur celui si c'est fort peu probable bien que FT commence à utiliser des redirections donc ils collent un masque en quelque sorte sur le N°...
Donc portage du N° possible à condition de pas changer les regles de Numérotations, ni la grille tarrifaire (définition de la zone locale)

Noa a dit…

Pour Marie et Gaël, quand on sait que les finalistes sont le bogoss et le manequin... Je me dit qu'il fait pas bon être gras de nos jours !

edwoodjr a dit…

Cher noa, je sais pas s'il faut y voir un rapport avec les apparences... Je pense vraiment que sur ce coup là c'était vraiment un gros hasard qu'on se retrouve avec ces deux là en finale ! Emilie n'avait JAMAIS rien gagné avant la finale et François-David a bien du bol que sa copine l'ait repêché. Et d'ailleurs, qui a gagné ?!

edwoodjr a dit…

Cher Arnaud, j'avoue que j'ai pas compris grand chose à ce que tu m'as expliqué... Free m'a renvoyé un nouveau courrier pour le nouveau numéro, tout fonctionne (et tout a toujours fonctionné d'ailleurs c'est juste que je me posais des questions), certainement qu'ils ont du changer le numéro quand le précédent occupant (abonné aussi Free Total Freebox) a résilié son contrat.

Et puis j'ai l'impression que ça a nettoyé un peu les comptes vu qu'avant je voyais apparaitre encore les comptes mail de l'ancien abonné !

Anonyme a dit…

Ouais vas y lache toi rale !!! C ca qu on aime !!!

Fabi