22 septembre 2006

Petite enquête d'opinion Lille 3000


Lille 3000 approche à grands pas - c'est le cas de le dire avec ces gros éléphants - mais qu'en est-il de vos espoirs quant à cette manifestation annoncée comme grandiose ? Pensez vous qu'il est possible de reproduire l'engouement populaire de Lille 2004 ? La programmation des expositions, concerts et transformations vous donne t'elle l'eau à la bouche ou vous est-elle complétement indifférente ? Et d'ailleurs avez vous déjà acheté votre Pass permettant d'accèder à toutes les expositions ou attendez vous - comme moi - de savoir si ça vaut le coup de dépenser 20 euros là dedans ? Tant de questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses, de vous lillois évidemment, mais aussi des nordistes en général qui pourront aussi profiter des évènements, et de chaque visiteur après tout puisqu'avec le tapage qu'on en fait, vous avez du tous en avoir entendu parler de ce passage à l'heure indienne. A vot'bon coeur messieurs dames !

12 commentaires:

niko a dit…

J'en ai parlé à ma grand-mère (celle du désormais célèbre Bonne Soirée / Télé 7 Jours) et elle avait pas l'air au courant...
Je me souviens que l'été dernier ils commençaient déjà le tapage avec des affiches dignes des plus grands navets de Bollywood..
Ils ont quand même l'air mignons les éléphants

lihanou a dit…

J'ai un bon souvenir de Lille 2004 où j'avais vu quelques trucs intéressants. Notamment, j'ai adoré le week-end sur la Chine où je suis tombée par hasard sur un spectacle sur le parvis de l'opéra. J'ai aimé aussi la soirée à Wazemmes avec musique dans tous les bars et petit déj devant St Pierre-St Paul. Et puis la réouverture de l'opéra m'a permis d'admirer Don Giovanni. Le festival de piano à l'ONL, un vrai régal. Le défilé des géants, c'était sympa aussi. L'expo sur les robots au Tri postal, carrément génial. La création des Maisons Folies, pour l'instant, ça a l'air plutôt positif. Les décos dans la rue Faidherbe, c'était vraiment pas mal.
Alors, je me dis que pour Lille 3000, il y aura d'autres bonnes idées. En revanche, je suis plus réticente à propos du thème! L'Inde pendant 6 mois, c'est lourd... Enfin, faut voir!

Lwuib-R a dit…

Perso je m'en tappes de Lille 3000
pourquoi pas Lille 2006 d'ailleur!?)

Y'a tellement mieux à faire, que de payer 20€ minimum pour allez voir du bric à brac.

C'est juste bon à attirer les touristes ce truc.

Anonyme a dit…

on a le temps d'y penser d'ici l'an 3000

Bastien a dit…

Je suis sur que l'engouement va etre présent pour toutes les festivites gratuites ayant lieu dans les rues. le lillois aime se retrouver autour de ce type d'evenement. Pour le reste (expo, projections ...) j'ai qq doutes. On a toujours l'air de nous presenter ça comme qqch d'assez elitiste et puis des qu'il faut payer les gens sont moins enclin à s'interesser lol

fleur des villes a dit…

Moi, je suis trop pressée que ça commence en fait (en fête) ,car j'ai gardé de bons souvenirs de sorties lors de Lille 2004 surtout dans les maisons folies et j'ai vu plein de choses différentes et une bonne ambiance...(et y'avait pas que des touristes loin de là !) par contre il fallait aller chercher l'info au début puis après les bons plans suivants viennent à nous à coup de flyers dans chaque lieu qu'on fréquente...
C'est vrai que cette année le thème de l'inde pourrait s'essoufler vite mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait ensuite d'autres pays à l'honneur...Pour ce qui est de l'esprit Bollywood, je trouve ça sympa si on le prend au deuxième degré biensur !
Pourquoi Lille 3000? car Martine voudrait que cette initiative culturelle se reproduise tous les deux ans...le plus longtemps possible...jusque en l'an 3000 donc !
Bon baysers

Rafaele a dit…

Grands navets bollywoodiens ! L'Inde lourd pednant 6 mois (plus lourd que quoi ? La Chine ?) ! Que de commentaires ineptes ! Apprenez à connaître avant de juge !

edwoodjr a dit…

NDLR : 14 octobre -> 14 janvier = 3 mois

Noa, Produit exporté dans le 93 a dit…

En fait,e j'ai appris l'évènement à force de trainer sur des blogs de Lillois... Ca doit être ma moitié flamande qui a pris le dessus. De là à prendre un court we pour visiter la ch'tite cité du Nord, faut voir.

Une étape avant ma "mère" patrie (jeux de mot non destiné à un lillois particulier, mais assez personnel), je suis plutôt pour.

Comme le disait un grand inspecteur américain sur une chaîne privé qui propose des programmes pour faire vendre du coca : "Faut que j'en parle à ma "Dame" "

niko a dit…

euh lui là il insulte mes commentaires! moi je parle des affiches qui étaient moches, étant donné que je les ai vu, je les connaîs donc je peux juger. Apprend à lire avant de critiquer!

T. a dit…

L'inde pendant 3 mois, seulement.. Et pour les éternels insatisfaits, y'a toujours Roubaix qui se focalise sur la Finlande.

Je pense qu'il y aura toujours des gens pour se plaindre... Moi, au vu des diverses réunions & infos auxquelles j'ai assisté, je peux d'ores & déjà dire que ça va être sensationnel !

lihanou a dit…

"Eh beh misère" ou plutôt "milliard de milliard", Rafaele, faut pas aboyer ainsi, on n'est pas des boeufs!
Lis donc les commentaires en entier.
Et puis, ça ne sert à rien d'utiliser "ineptes" si t'es pas sûr qu'on sache ce que ça veut dire, c'est prendre le risque qu'on ne comprenne pas la critique. :-))
En 2004, ce que j'ai aimé, c'est de découvrir une multitude de cultures et d'expressions artistiques : la variété, le changement, la diversité. Ici, on aura un thème unique pendant toute la durée de l'événement.Je ne demande qu'à être convaincue par la variété de ce qui va nous être présenté.