13 septembre 2006

Séries télé et Taboulé au poulet

Ces derniers temps ma carte UGC a été laissée un peu de côté avec le déménagement, les travaux et toutes les démarches qu'il y a eu à faire et je me suis rabattu sur les séries TV. J'ai fini de regarder la seconde saison de Desperate Housewives hier soir et c'était comme toujours excellent, des intrigues ont trouvé leur dénouement, d'autres commencent à se tisser... Cette série est vraiment captivante, mais voilà, je n'ai plus qu'à attendre la saison 3 désormais. En parallèle je me suis lancé dans Grey's Anatomy pendant que j'étais en Tunisie et je continue actuellement avec la saison 2 : c'est l'histoire de quelques internes en chirurgie et ça n'a absolument rien à voir avec Urgences ! Les histoires sont marrantes et originales, les acteurs très bons et attachants, et tout ça fait bien dosé fait de cette série un agréable programme. D'ailleurs en parlant d'Urgences, je sais pas pour vous mais moi j'ai commencé à regarder la saison 12 dimanche sur France 2 et quelque chose m'a cassé dans mon élan... Moi qui ait pourtant toujours regardé Urgences, je n'ai pas été captivé par ce premier épisode, j'ai trouvé ça mou, j'ai trouvé ça morne à côté de Grey's Anatomy - au point de ne même pas regarder le premier épisode en entier. Je retenterai surement de regarder les épisodes sur le PC un jour mais pour l'instant, je suis pas motivé. Il y enfin à l'ordre du jour la nouvelle série diffusée par M6 : Prison Break. Je n'ai regardé que d'un oeil le premier soir et finalement je me surprend à regarder la suite chaque jeudi, c'est assez prenant, assez stressant et plutôt original en fait ! Et quand tout ça sera regardé, j'aurai toujours la première saison de Rome sous le coude, on en parle beaucoup mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...

Tant que nous parlons télé, attardons nous aussi un peu sur la nouvelle émission de Fogiel : déjà de "nouveau", il n'y a que le titre ! Le plateau est le même à part la couleur, le système des SMS est repris, la forme du talk-show reste inchangée, le format des sujets, l'habillage... c'est du copier-coller de On ne peut pas plaire à tout le monde. On ne peut pas dire qu'il ait trop cherché pour faire quelque chose d'original, plutôt décevant donc. Sans parler que le premier quart d'heure de l'émission d'hier soir n'était ni plus ni moins qu'une séance de compliments mutuels entre - mon ami (si j'avais gagné un euro à chaque fois qu'il l'a casé...) - Alain Delon et Marco, une profusion d'auto satisfaction dont on a rien à foutre !

4 commentaires:

ecrivateur a dit…

Moi j'aime pas Marc-O...
Dire que je voulais consacrer un moment à Grey's Anatomy, comme quoi les grands esprits se rencontrent !

Anonyme a dit…

Grey's anatomy... ca passe sur Ten ici a Sydney... je suis pas tres branche serie hopital mais bon si ton avis est bon je me laisserais bien tenter. Et j'attends avec impatience les dvds de la saison 2 de Desp Hswf qui arrivent ici en octobre. De grosses soirees tele en perspective.

Fabi

edwoodjr a dit…

Cher écrivateur (je croyais que tu avais laissé tombé ce pseudo ?), j'aime pas spécialement non plus, mais peut-être que l'émission aurait pu me plaire, en l'occurence non !

Cher Fabi, y'a d'autres façon de voir Desperate Housewives sans attendre les DVD ;-) En tout cas tu vas pas être déçu !

Rafaele a dit…

Rome c'est trop d'la balle !!