03 septembre 2006

Un éléphant de 8 mètres de haut !


La ville de Lille profite de l'affluence engendrée par la Braderie pour faire de la pub pour Lille 3000. En effet, du 14 octobre 2006 au 14 janvier 2007, notre ville se met à l'heure indienne, et plus particulièrement à celle de Bombay. Lille 3000 devrait se dérouler tous les deux ans avec à chaque fois des évènements autour d'un thème géographique et culturel. Fait le plus marquant à l'heure d'aujourd'hui, l'installation d'un premier éléphant de 8 mètres de haut (et d'un petit à ses pieds) sur la Place de l'Opéra en début de semaine, premier d'une longue série qui viendra border la Rue Faidherbe à partir de mi-octobre pour le début des festivités. Ces éléphants en fibre de verre et structure métallique ont été conçus par l'un des chefs décorateurs de cinéma les plus renommés de Bollywood, Nitin Chandrakant Desai [AFP]. Arrivés de Bombay en pièces et par conteneurs au port d'Anvers début août et assemblés dans les ateliers municipaux de Lille Fives, ils repartiront en Inde en 2007. Durant la Braderie, vous trouverez programmes des spectacles, concerts, expos et métamorphoses de la ville à venir dans le stand au pied de l'éléphant et pourrez d'ores et déjà acheter votre Pass Lille 3000.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hello de la part d'un breton picard !

edwoodjr a dit…

Un breton picard qui se ballade à Lille... Voilà un curieux mélange ;-) Bonjour à toi et bienvenue à Xhystos.

Anonyme a dit…

Lille est picarde, linguistiquement parlant ! Eh oui, que de métissages en cette ville malgré tout... :o)))

edwoodjr a dit…

Lille picarde ?! Comment ça ? Je veux une explication linguistique, t'en as trop dit ou pas assez ;-)

Anonyme a dit…

Eh bien, euh... La zone linguistique n'a pas vraiment grand chose à voir avec la zone géographique, en fait. Voilà quelque chose qui pourra t'éclairer un peu : http://lanchron.dyadel.net/dlp2.jpg

Anonyme a dit…

ah! j'ai pas vu le petit! faut que j'y retourne!

Anonyme a dit…

Ah mais je les verrai les éléphants, vu que le week-end du 7 octobre je monte sur lille J'en profite aussi pour te remercier d'être passé sur mon blog.
Au plaisir de te relire.
Grégry.