08 septembre 2006

Virgin Mobile, des branquignoles ?

Il y a quelques semaines j'avais fait limite un publi-communiqué sur Virgin parce que, bah voilà, leur pub m'a plu, leurs offres aussi, donc j'étais conquis. Bon sauf que depuis il s'en est passé des trucs et il s'est avéré que le service client de Virgin est tout aussi funky que distrait : pas foutu d'écrire une adresse correctement sur un colis (en même temps si c'est le rasta à moitié junky de la pub qui note l'adresse ça s'explique...) donc je n'ai jamais reçu le portable que j'avais commandé et payé, incapable de renvoyer un colis en moins de 15 jours (le mec qui met le scotch devait être en vacances)... Résultat : devant tant de réactivité, je leur ai demandé d'annuler ma commande et de me rembourser le portable dont le montant avait été prélevé plusieurs jours avant même que je le recoive. Ils ont accepté l'annulation, par contre ils m'ont dit ne pas pouvoir m'envoyer un courrier de confirmation (le mec qui lèche les timbres est en congès aussi ?)... Donc je leur envoie un mail en parallèle rappelant ma demande et exigeant une confirmation de la prise en compte de cette dernière, histoire d'avoir une trace. Quelques jours plus tard, un dimanche (ouais j'ai pas compris là) je recois non pas un, ni deux, mais trois réponses du service client (respectivement de Lynda à 12h31, d'Elodie à 12h32 et d'Adrien à 13h parce que chez Virgin on est cool et on s'appelle par notre prénom)... Ca vous semble sérieux que trois personnes vous répondent la même chose vous ?! Bref, le message est passé, même qu'ils sont apparemment trois à le savoir (en supposant que ce soit des vrais noms et des vrais gens et non pas la pauvre Ginette, 56 ans et trois enfants, qui répond toute seule), j'attend désormais d'être remboursé de mes 69 euros. Ouais, chez Virgin Mobile, même les prix sont cools...

Une semaine passe et toujours pas de remboursement (le mec qui fait les virements est lui aussi en repos ?), je les recontacte par mail le 20 août pour leur rappeler qu'ils ont reçu le colis (copie du suivi ColiPoste à l'appui) et peuvent donc me rembourser... Le 27 août Karine (oh tiens une nouvelle !) me répond "Rassurez-vous, nous avons bien réceptionné votre colis. Par conséquent, une demande de remboursement est en cours de traitement pour votre dossier." Oh bah chouette alors ! Ils ont encaissé la somme quelques heures après mon inscription mais il leur faut des semaines pour faire l'opération inverse... J'ai essayé de les appeller mercredi, sans aucun résultat si ce n'est la musique (pourtant sympa au début) qui commençait à me taper sur les nerfs. C'est vrai que les musiques d'attente au téléphone parfois - toujours - ça agace, je suis par exemple totalement bloqué par "Just my imagination..." de Cranberries depuis que j'ai passé une demi-heure à passer de services en services au siège du Crédit Agricole pour finalement comprendre qu'il ne faut jamais, oh grand jamais, espérer joindre quelqu'un de compétent au mois d'août. Eh bien je vais retenter ma chance aujourd'hui et j'enverrai aussi un mail, puisqu'il semblerait qu'il soit trois à lire les mails mais qu'il n'y ait personne pour répondre au téléphone... Et si c'était le même mec que celui qui colle les timbres, scotche les colis et fait les remboursements ?! En même temps j'aurai bien du me douter qu'il fallait pas trop compter sur un malade qui escalade une façade de Virgin Megastore, sur trois blondasses qui se déguisent en infirmières, et sur un rasta qui se dandine dans les pubs comme un morceau de gelée verte fluo anglaise...

5 commentaires:

Arnaud a dit…

WebHelp à BUCCAREST travaille le dimanche :p

billy_nr a dit…

bcp de courage à toi dans la recherche de la vérité :d

SLB a dit…

Aie.. et dire que je viens de passer chez eux... Mais bon moi j'ai un Virgin Méga store vers chez moi!!!! Ca permettra toujours de harceler des vrais gens!!! Pas des clowns qui se relaient dans un call-center à la con!

edwoodjr a dit…

J'ai enfin réussi à les avoir hier (pas évident d'avoir le service client quand la première chose que demande le serveur vocal est votre numéro de téléphone que vous n'avez jamais eu) !

Il faut compter 3 à 4 semaines pour être remboursé m'a t'on dit... Y'a plus qu'à attendre et c'est tout de même sacrément long !

Anonyme a dit…

j'ai une amie qui a pris nrj mobile nikel !
j'espère que tu seras vite rembousé