26 septembre 2006

Les hommes, je les consomme...

Soleil capricieux aujourd'hui, un boulot qui est semblable à celui de la veille et qui ressemblera un peu à celui du lendemain mais qui me plaît bien - en ce moment du moins - et pourtant c'est une belle journée. Un jour particulier notamment. Et puis c'est aussi un lendemain de factures, ça c'est cool parce que quand on paye des charges de copropriété pour trois mois on sait qu'on est tranquille pour un moment avant de revoir le logo de Sergic sur une enveloppe (ce qui n'est jamais, oh grand jamais, une bonne nouvelle). L'euphorie était presque retombée en fin d'après-midi quand j'ai appris qu'on m'invitait au concert de Placebo et d'Emilie Simon vendredi au Zenith. Je ne suis fan d'aucun des deux, je vais découvir ce qu'ils valent en live. Plus tard, vers 17 heures je prend la voiture et je tombe dans les bouchons, un petit peu, pas beaucoup... Juste assez pour avoir besoin de me faufiler pour prendre la sortie Lille Centre et pour avoir un appel de phares d'une connasse - oui c'est le terme approprié - qui estime que je suis passé trop près de son horreur de Picasso bleu. Connasse ! Je conduis pas un 38 tonnes, si j'avais vraiment voulu abimer ta caisse pourrie, je t'aurais pas raté ! D'ailleurs la prochaine fois... Tout ça pour dire que je suis revenu un tantinet énervé et que pour me détendre j'ai mis ça...


Allez tous ensemble ! Les hommes, je les consomme ! C'est vieux, c'est kitch, c'est d'un mauvais goût absolu quand on se rappelle du clip de la chanson dans lequel Clémentine Célarié mettait dans un caddie des hommes emballés de célophane pris dans le rayon surgelés d'un supermarché. Célèbre scène du film Les Soeurs Soleil de Jeannot Szwarc, sorti en 1997. Bon j'admet : c'est tellement con que je peux qu'adorer ! Maintenant que j'y pense, celui qui aurait du se méfier c'est l'homme à la Golf bleue devant, lui c'est pas passé loin et vu que j'ai un passif assez lourd avec les Golf, c'était pour le moins hasardeux...

11 commentaires:

beny.fr@caramail.com a dit…

J'aime beaucoup l'ironie du titre de ce billet.
Sachant que j'ai trouvé l'adresse de ton blog, que je lis assidument, sur .... un site belge ;-)

T. a dit…

"Les hommes je consomme"
"passif lourd"

Ya un message ?? ;])

Rafaele a dit…

Je veux le mp3 !!! pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! j'ferai tt ce que tu voudras... ou presque ;o)

Noa, Produit exporté dans le 93 a dit…

D'une classe époustouflante, comme le dirait un ami "de la vraie chanson à texte, un morceau qui redonne ces lettres de noblesse à la chanson française" ... Bon lui parlait de Lorie ! C'est au moins égal à cette interprétation consummériste.

Et le concert ? J'ai pu voir & entendre Emilie Simon au bord du lac du Bourget lors des MusicAlpes. C'était mon dépucellage avec elle. J'ai "apprécié". Et toi ?

edwoodjr a dit…

Cher Beny, je n'avais pourtant pas cherché à être ironique :-| J'aime juste mettre des titres qui ont pas grand chose à voir avec le contenu...

Cher T, tu as l'imagination trop fertile, je parlais juste de mes quelques accidents dont deux où j'ai défoncé des Golf, voilà pourquoi j'aurai du faire attention.

Cher Rafaele, envoies moi un mail et on verra ce que je peux faire. Avec ou sans photo dédicacée de Clémentine Célarié ?

Cher Noa, le concert d'Emilie Simon (et Placebo) a lieu vendredi, je ne manquerai de te raconter ce que j'en ai pensé.

Eve a dit…

Yaeh man !
Les hommes je les consommeeee
et les maris j'les met dans mon littttt ... hi hi hi
Les hommes je les consommeeee matin et soir et même à midiiiii
Messieurs préparez vous !!!
Messieurs je suis à vous
Messieurs qu'attendez vous ?
Messieurs JE SUIS A VOUSSSS
;o) MIAM MIAM

Yohan a dit…

Bonsoir,
Bon je vais etre lourd mais voila, ca fait très longtemps que je recherche cette chanson qui me rappelle pleins de souvenirs, je n'ai jamais réussi à la trouver. Comment as tu fait? et sinon si je te donne mon adresse pourra tu me l'envoyer en mp3? merci d'avance et désolé pour ce message un peu particulier

edwoodjr a dit…

Suite aux nombreux mails me demandant où trouver le MP3 de ce magnifique morceau et parce que j'en ai un peu assez d'envoyer des mails de 3 Mo à chaque lecteur qui me le demande, voilà la marche à suivre.

Dans votre navigateur, faites "afficher la source", cherchez l'objet Flash, vous y trouverez une URL menant au MP3... Suffit de la copier dans votre navigateur et hop vous avez la chanson !

Sunnyboy a dit…

Mille millions de milliards de mercis d'avoir mis cette chanson à dispo !!! Jamais je n'aurais pensé la trouver !! Une perle !

Anonyme a dit…

je voudrai bien cette chanson mais j'ai pas trouvé l'objet FLASH...est-ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît (en rajoutant un commentaire explicatif par exemple!)merci davance pour ce cadeau de noel !

Anonyme a dit…

Salut on se connait pas mais es ce que tu pourrai me passer cette chanson en mp3 stp !!!
vient sur mon sky et prend mon adresse msn stp ^^"

http://mizuki83.skyrock.com