17 octobre 2006

Frères Bogdanov et Club Internet

La mode dans la publicité est à celui qui aura la plus grande star pour vendre ses produits. Sean Connery vend des Peugeot, George Clooney du café hors de prix, Eva Longoria du maquillage... Passe encore, ça a toujours existé. Mais ceux qui ont la palme du ridicule en ce moment ce sont les FAI ! Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête du service marketing de Club Internet quand ils ont embauché Igor et Grishka Bogdanov pour vendre ses formules ADSL ? J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, j'ai du mal à accepter que ce soit une décision murement réfléchie, prise en commun accord lors d'une de ces réunions trop caféïnée où les cerveaux de ces messieurs du marketing surchauffent. Plusieurs autres scénarios me semblent plus probables :

  • Le directeur marketing se lève un lendemain de soirée arrosée, a un mal de crâne terrible mais assez gérable pour se rappeler du rêve farfelu qu'il a fait cette nuit. Il se lève tant bien que mal et alors qu'il monopolise les WC depuis une heure, tombe sur un vieux bouquin sur la théorie du Big-Bang et se dit cash "Wouah putain j'ai trop une idée fabuleuse : on va demander aux frères Bogdanov de faire notre pub !". Il arrive enfin au boulot, ces collègues sont encore plus dans le cake que lui et le confortent dans son idée sans trop avoir écouté ce dont il s'agit.
  • Ou alors la réunion se passe le jour même de l'anniversaire de Monique ! Monique, tout le monde la connaït car tout le monde l'a... enfin elle est très sociable. Forcément on fait un pot, forcément ça part en live et alors que Monique est en train de se faire... des amis, un des mecs le moins bourrés se rappelle qu'ils devaient lancer la nouvelle campagne pub aujourd'hui et que rien n'est décidé. Gonzague - de son prénom - lance pour déconner un petit "Eh les mecs, lachez un peu Monique, j'ai une idée ! On va faire une pub avec les jumeaux tout moches !". Le chef rigole, la secrétaire prend ça pour un oui et voilà que la proposition est lancée. Dure sera le retour à la réalité quand l'UPSA aura fait son effet.
  • Dernière possibilité toujours plus crédible que celle d'un choix réfléchi : ils étaient tous partis à la campagne et ont laissé un petit stagiaire en communication prendre une initiative. Et vu le budget qu'ils lui avaient alloué, il n'a rien trouvé de mieux, c'était ça ou Evelyne Leclerc... Personnellement j'aurai préféré Evelyne, pas vous ? Dans les même prix on avait aussi les Vamps mais Nordnet les avait déjà embauché pour les placarder sur les bus de Transpole ! Décidément y'a quelque chose qui cloche chez les FAI non ?

9 commentaires:

Homer a dit…

ptdr
plutot qu'une blonde et un cheval dans une autre pub...

Anonyme a dit…

Cher Ed,
Tu vois, tu es drôle quand tu veux!!!!
Pour ma part, je pense que la dernière possibilité est complètement farfelue. Je pencherai plutôt pour l'histoire du mec qui a une dent contre son patron et qui veut faire couler la boîte... mais bon.

edwoodjr a dit…

Forcément c'est plus facile d'être drôle ici que quand tout le monde fait une gueule d'enterrement et que tu sais même pas pourquoi... Enfin bref, je dis plus rien, comme ça je ne vexe plus personne !

Anonyme a dit…

Et toi t'as pas le droit à la pu#### de chanson sur le SVI toute la journée...
Nan t'avais pas le droit d'attaquer la pub de club, la blonde avec le chien et le vieux footballer c'est pas mieux...

edwoodjr a dit…

Oh tu sais, arrivé à ce niveau, je crois que tout vallait mieux que les frères Bogdanov pour une pub. Et puis l'humour paraît que c'est toujours payant !

Les pub télé NEUF me laisse plutôt indifférentes, par contre je trouve qu'il y a de bonnes idées dans leurs affiches ("Non la NeufBox n'est pas proposé en jantes allu de série", "Non il n'y a pas de Bifidus actif dans le NeufBox"...)

Anonyme a dit…

Pour essayer de répondre à la question finale, car tes post ont tous quelques de Tennessee (bon, je réponds et après je sors) :

* Leur S.A.V. aussi bon que celui de Canal+

* Leur connexion intermittante

* Leurs appels à 10h du soir où tu as oublié de décrocher ton téléphone et si tu réponds oui à une seule questions tu te retrouve avec un abonnement...

* Le seul truc qui doit pas clocher c'est le prix. Un seul et unique prix...

Anonyme a dit…

Cher Ed,
En effet, il y a beaucoup de gueules d'enterrement en ce moment, mais bon, avec la "crise" que l'on traverse, c'est normal, non?
Bref, je dis ça mais je m'en fous, je suis trop "Baba cool" pour que cela m'atteigne...

Anonyme a dit…

Cher Ed,
Sache que ce chez Edward Murphy aurait dit:
- Chi tou y peu quer', aleur tou y va quer (ou : tou y va tcheur)!
- Chi a'n sé ko y peu quer, aleur tou y va quer!
- Chi y a un peu d'brun ichi ou là, teu peu êt chûr qu'y n'd'aura tou partout.

Anonyme a dit…

Oui moi aussi je trouve qu'ils ont une drôle de tête !! Ils veulent faire croire qu'ils viennent d'une autre planète ou quoi ??? Avez-vous vu la photo avec Tom Cruise ? HO RRI BLE !! le lien : http://perso.orange.fr/bogdanov/Cruise_IGB.htm

A leurs début ils n'avaient pas un si "gigantesque" (ils aiment bien ça les mots de cette nature) menton !

Qui sait ce qui leur est arrivé ?

Excellent blog.

Bye