08 janvier 2007

Bougez avec la Poste ! Si si...

J'étais plein de bonne volonté et plein d'espoir malgré la pluie et ces jours si courts que l'on se croirait en Norvège. Même ma nuque va mieux, preuve que mon mystérieux toubib est compétent, faute d'être overbooké ! J'ai un colis à récupèrer, j'ai eu deux avis de passage du facteur - à 7h30 du matin - et pourtant je n'ai pas entendu de sonnerie... Je suis parti 10 minutes plus tôt qu'à l'habitude du bureau pour arriver avant que la Poste ne ferme, c'est-à-dire avant 18h30 comme indiqué sur laposte.fr, logique. J'arrive à 18h16 : il y a de la lumière dans le bureau de Poste mais la porte est déjà close ! Donc voilà j'ai pas eu mon colis, ça m'énerve de me dire que je me suis dépêché de revenir pour ça et qu'à cause d'un connard qui ferme un quart d'heure avant je serai obligé de revenir... Certainement pas avant samedi puisque je suppose qu'ils font le coup chaque jour... J'hésite à installer des tentes devant la Poste pour manifester ma colère, apparemment ça a marché avec les SDF alors pourquoi pas ?

Bon en-dehors de cette petite mésaventure que j'aurai du prévoir tellement les guichetières de la Poste ont peur de finir en retard de 2 minutes à cause d'une vente de timbres de dernière minute, je n'ai pas vu passer le week-end ! Un resto par ci, un repas de famille par là, quelques courses et quelques parties acharnées de SingStar ont eu vite fait de venir à bout de ces deux jours pluvieux. J'attend donc impatiemment la fin de semaine pour m'engoufrer dans une salle obscure (j'ai encore quelques films à voir sur ma liste), dormir (pas très original, je sais, mais bon...) et bien entendu profiter des soldes ! En parlant de soldes, je profiterai de travailler à deux pas d'un centre commercial pour commencer mes emplètes dès mercredi. Et biensûr le soir venu ce sera au tour des suédois car j'ai encore quelques trucs à acheter pour l'appart, encore et toujours.

Voilà j'ai raconté ce que j'avais à dire, donc pas grand chose... Je suis en train de bidouiller mon réseau pour faire marcher mon portable et mon Nabaztag avec la FreeBox HD et j'avoue que je sais pas trop pourquoi ça veut pas ! Le portable capte bien le réseau sans fil, mais reste indéfiniment en attente d'une adresse IP attribuée par le serveur DHCP... Alors que ça marche très bien avec un bon vieux cable RJ45 ! Et pour ce qui est de Tao - mon Nabaztag- c'est pas gagné car j'ai bien peur qu'il ne supporte que le cryptage WEP et non le nouveau standard WPA. Encore faudrait-il que je puisse accèder à sa config réseau pour essayer, mais sans portable WiFi qui fonctionne, le chien se mort la queue. Il faut aussi que j'achète une carte WiFi pour le PC fixe mais j'aurai aimé que le portable fonctionne avant... Enfin bref, c'est chiant, j'aime pas le réseau, j'aime bien quand ça marche tout de suite et tout ce que je sais du DHCP c'est que ça donne une IP, on m'a jamais appris quoi faire quand ça marchait pas ! Allez, je retourne à mes bidouillages, bonne soirée !

PS : Je viens d'apprendre sur Canal+ qu'Eva Longoria a inauguré les soldes chez Harrod's quelques jours avant que je n'y passe ! Pourquoi ? Pourquooooiii ? Poooouuurrrqqqquoi ? Bon en même temps, on s'en fout un peu d'Eva Longoria en dehors de son rôle dans Desperate Housewives non ?

10 commentaires:

Ecrivateur a dit…

C'est un gros colis? De toute façon, parfois je me mdemande si le facteur sonne réellement. J'ai eu le tour une fois, j'ai dû le guetter un samedi matin...

caddaric a dit…

Ah La Poste. Tout pareil pour moi. Je suis arrivé hier à 16h53 pour une fermeture prévu à 17h00... et c'était déjà fermé.

Pour le DHCP, plusieurs possibilité :
- ta freebox est en mode routeur je présume. Dans ce cas, assure toi que la plage d'adresse IP disponible est suffisament grande (configuration routeur de la freebox via le site de free)
- vire cette saleté et claque des adresse ip en dur sur tout tes pc (quid du nabaztag aussi...)

Je n'ai plus internet depuis quelques jours vu que je passe chez Neuf, mais d'ici mercredi ça devrait être bon. Si ça te dit, on peut voir ça par msn un soir...

maczym a dit…

Et bien moi, depuis que j'ai demménagé, je suis content de ma Poste... Bon faut pas pousser non plus mais niveau service il se sont un peu remonté les manches... Bureau ouvert jusque 19h30 ... Et deux colissimo reçu le 23 décembre à 7h30 ... Bon c'est bien, mais le réveil fut brutal qd meme :)

1loup a dit…

Le nabaztag de première génération comme le mien et le tien n'accepte que le WEP. Il n'y a que le nabaztag-tag, sorti depuis peu, qui fonctionne en WPA. Et à ma connaissance, il n'y a pas de mise à jour logiciel possible permettant d'obtenir le WPA sur nos nabaztags :-(

Fleur (6M) a dit…

Je dois être en lien direct avec ton Nabaztag: J'ai rien compris à tes problèmes de connections- mais de quoi parle-t-on en fait (rien compris de chez rien rien compris). Donc si ton Nabaztag attend que je comprenne quelque chose pour fonctionner... Les parisiens seront devenus aimables avant.

le petit chaperon rose a dit…

evaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, je me demande aussi s'il sonne vraiment ou s'il ne met pas un avis de passage directement dans la boîte aux lettres...

Cher Maczym, si ma Poste fermait à l'heure indiquée ça m'irait très bien... Où habites tu pour avoir un bureau ouvert jusqu'à 19h30 ?!

edwoodjr a dit…

Cher Loup, apparemment on ne peut pas mettre à jour le lapin pour marcher en WPA, j'ai donc du à mon grand regret crypter mon réseau en WEP !

Chère Fleur, on va résumer : pour paramètrer mon Nabaztag j'ai besoin d'un PC connecté au WiFi, en l'occurence mon portable... qui ne parvenait pas à avoir une IP depuis ma FreeBox et qui me faisait donc douter de la fiabilité de l'ensemble. Pour finir, tout comme mon Nabaztag, ma carte WiFi de portable ne gère pas le WPA... J'ai donc tout passé en cryptage WEP et tout fonctionne !

maczym a dit…

C'est à Marcq En Baroeul
http://www.laposte.fr/particulier_outils_pratiques_acceder_aux_outils_localisation_un_bureau_poste_281.html?id_bureau=10881A

pedro a dit…

non mais qu'est ce tu crois y a pas écris La Poste au dessus de la porte. Ah? Si? Ah bon?...