04 janvier 2007

Réincarné en Bob le Bricoleur ?


Non je ne dirai pas mes nouvelles résolutions pour 2007 ! Je n'en ai prise aucune, de toutes façons on ne les tient jamais... Au lieu de ça, j'ai décidé de me transformer en Bob le Bricoleur pour m'activer dans l'appartement : percer mes murs en béton pour fixer mes cadres et autres tapisseries tibétaines qui attendent depuis des mois que je me décide à vérifier si je sais me servir du perforateur - une grosse perceuse de la mort qui tue (NDLR) - que m'a prêté mon père, mettre des lustres autour des ampoules nues, accrocher des étagères en crémaillère dans les WC, reboucher des petits trous avec de l'enduit, fixer des étagères et un porte-manteaux dans la salle d'eau, fixer des étagères dans le salon, changer les bouches de ventilation et enfin demander un devis pour changer les fenêtres, habiller les murs de la chambre. Et après on verra pour acheter un nouveau meuble TV, une armoire pour la chambre et faire un dressing digne de ce nom dans le hall. Les suédois ne vont pas tarder à me revoir !

En dehors de ça, rien de bien extraordinaire... Je reviens du toubib, je me suis enfin décidé à aller voir mon mystérieux ("mystérieux" car je n'ai jamais vu d'autre patient que moi dans son cabinet...) médecin pour soigner ma nuque qui me fais mal depuis des semaines. J'ai eu droit à une discussion fort intéressante sur les médicaments génériques (rien d'ironique je précise) et à des anti-inflammatoires, paraît que ça me fera du bien ! Et comme il est sympa et que je n'attends jamais, je l'ai choisi comme médecin traitant. Grand seigneur non ? Sans transition, j'ai débuté depuis quelques jours ma nouvelle mission et la façon de raisonner du client commence déjà à me sortir par les yeux... Malgré tout ça devrait être assez sympa à réaliser même si je n'ai plus trop l'habitude de bosser au forfait à l'agence et que nous sommes pour l'instant un peu à l'étroit. Je me suis aussi réconcilié avec ma PS2 - mais je vais peut-être me facher avec mes voisins - grâce à la collection de jeux SingStar (d'ailleurs l'édition Rock et 80's devraient arriver au courrier dans les prochains jours) et je fais même mes premières courses en kart sur la GameCube. Manquerait plus que j'achète une Wii un jour tiens ! Euh... J'ai plein de trucs à vous raconter de mon excursion à Londres mais j'avoue que je suis un peu découragé par l'ampleur de la tâche ce soir, mais ce sera pour bientôt ! Bonne soirée (dit-il en allant jouer du papier de verre et de la perceuse).

7 commentaires:

Ecrivateur a dit…

Ca doit faier bizarre de te voir bricoler...

Elfedeedlidedoo a dit…

Bonjour
Et bien je suis d'accord avec prendre des résolutions pour la nouvelle année ne sert à rien vu que de toute façon on ne va jamais jusqu'au bout :-). Pour les travaux de ton appart bon courage je suis en plein dedans également lol. Bonne journée et Bonne année 2007.

Arnaud a dit…

je fais les crêpes, tu prêtes ton appart et tes consoles :p

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, qu'est-ce que je dois comprendre ? Tu croyais que j'avais deux mains gauches ? Eh non, je sais peindre, je sais percer un mur, faire de l'enduit, des joints de carrelage, les bases en électricité... Y'a qu'en plomberie que je suis nul ! Et toi d'ailleurs ?

Cher Elfedeedlidedoo, merci pour tes encouragements et tes voeux ! Fort heureusement ce ne sont plus que des petits travaux que j'avais trop longtemps laissé de côté et qui semblaient dérisoires après du carrelage, de la peinture et du parquet...

Cher Arnaud, j'ai comme l'impression que tu essayes d'organiser TA soirée crêpes chez moi ! T'essaierai pas de te défiler toi par hasard ?

Noa a dit…

Sur le côté bricolage, je verais ça à l'occasion lol

Pour le médecin, je dois avoir son frère en face de mon immeuble, mais moi j'ai décidé d'aller voir un autreoù j'attends 1h3à, ça fait assez parisien pour le coup et ça me rappelle mon village. Sauf que là, les gens te regardent en coin et te parlent pas, normal on ne se connait pas...

Pour revenir à la perceuse, j'avais une phobie de ce truc qui vibre. En fait, depuis que nous nous sommes installés dans l'appart, je dirais que je me débrouille pas si mal. C'est drôle comme "truc" en fait

lihanou a dit…

Ben mince alors, ça doit être le même médecin que moi et je l'ai choisi exactement pour la même raison avec un petit doute au fond "aurait-il une réputation dans le quartier qui a fait déserter son cabinet?"
Son cabinet est digne des dispensaires gratuits qu'on voit dans les films américains et il s'habille en pantalon de velour, c'est un fait : il ne se fait pas de fric sur mon dos.
Bonne année bricoleuse!

T. a dit…

on dit : "je reviens de chez le toubib" ;)