26 janvier 2007

Ils nous ont volé not'recette !

J'entend par ci par là des petites remarques - mesquines et fallacieuses - d'amis ou d'autres blogueurs dont je tairais le nom par charité chrétienne*, sur le fait que soi-disant je serais un piètre cuisiner. C'est pô cool ! Il est vrai que j'ai longtemps eu la réputation de ne connaître que trois options en cuisine :
  • les trucs froids et/ou crus (vive les concombres, tomates, choux-fleurs, champignons crus et autres salades composés),
  • tout ce qui peut passer dans un micro-ondes (ce qui englobe un nombre incroyable de trucs si on fait abstraction d'un aspect caoutchouteux),
  • ou encore ce qui peut se faire livrer (Pizza Hut a longtemps été le traiteur de mes soirées entre amis).
Bien que certains en doutent encore, cette époque est révolue ! Si si ! Avec le nouvel appartement, j'ai eu droit à une jolie cuisine et une plaque à induction ! J'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait d'une ardoise magique mais n'ayant pas réussi à la secouer et après avoir acheté une poele adéquate j'ai découvert les joies de cet objet miraculeux. Moralité, je sais donc faire des bons petits plats désormais : tagliatelles carbonara, spaghettis bolognaises, escalopes de poulet à la crème et aux champignons, courgettes farcies, crèpes... entre autres ! C'est pas encore le Pérou mais on entend déjà un petit air de flûte de pan ! Fin du communiqué.

* En fait je suis un très mauvais chrétien. On va jouer à trouver qui c'est avec une charade ! Ouais cool ouh ! Mon premier est un blogueur du Pas-de-Calais, mon deuxième trouve que les petits pains au chocolat c'est trop cher par rapport à une baguette, mon troisième a un avatar à la peau jaune et aux yeux globuleux. Tic tac, tic tac, tic tac... Biiinnnggg ! Z'avez trouvé ?

9 commentaires:

Daemondk a dit…

En tout cas, je ne me sents pas visé :)

Le micro-onde était mon cousin et les pates-jambons/roti/poulet (bref tout ce qu'il y a ds la rayon frais de carouf), pates-bolo, pate simple et pizza fraiche revenaient quasiement à chaque fois.

Maintenant, c'est différent... enfin presque -> c'est plus momi qui fait la cuisine ! Mais le pire, c'est que je deviens de plus en plus mauvais mais vraiment mauvais : j'ai raté la soute d'asperge déshydratée ! Alors que j'étais maître dans la suisination de 'soupe toutes natures'.

nico a dit…

Je rajouterais ; maman qui me prepare les plats quand je rentrais le week end. !!!!!

Sinon c'est vrai y a du progrès et il etait temps !! lol

Ecrivateur a dit…

J'suis nul en charade, moi...

edwoodjr a dit…

Cher Daemondk, si même la Royco tu sais plus la faire... là y'a urgence, faut te reprendre ! ;-)

Cher Nico, cette remarque venant de toi, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ;-) Surtout que les tupperwares c'est un trip très récent pour ma mère, j'en avais jamais eu à Calais, Arras, ou même y'a encore 5 mois à Lille.

Nico a dit…

Enfin pour revenir a ta remarque je me suis mal exprimé : je parlais plutot des plats préparés pendnat tes etudes à Calais et Arras.
Moi je dis ya rien de mieux que les plats de sa mere !!! C'est du temps en moins en cuisine !

Liam a dit…

Bienvenue dans le grand club des cuisiniers, amateurs ou experts

edwoodjr a dit…

Cher Nico, j'ai jamais ramené le moindre plat à Calais ou Arras. Tu dois confondre avec toi !

Cher Liam, merci pour cet accueil dans ce cercle si fermé ! Il ne me reste plus qu'à m'en montrer digne.

Stephanie a dit…

Quand ca parle de cuisine, on reconnait vite les garçons! On dirait que c'est l'enfer pour vous de préparer quelques petits plats... je suis bien d'accord que ce n'est pas une des activités les plus plaisantes (je prefère bricoler) mais ce n'est pas sorcier... Bon courage Ed!

edwoodjr a dit…

Chère Stéphanie, je ne considère pas ça comme une corvée, ça me dérange pas de cuisiner, contrairement à la vaisselle...

Quant au bricolage, je me débrouille pas trop mal, je viens tout juste d'installer mes étagères LACK sur les murs du salon et j'en tire une conclusion : le béton c'est dur !