28 janvier 2007

La Playstation 3 sort le 23 mars !

Oyez oyez braves gens ! C'est enfin officiel, la sortie en France de la tant attendue Playstation 3 ne sera pas repoussée une fois de plus et est prévue pour le 23 mars prochain. Par contre il va falloir d'ores-et-déjà économiser pour se la payer car il vous en coûtera 599 euros ! Sony ne propose dans un premier temps que la version avec un disque dur de 60 Go, une connexion WiFi et un lecteur de cartes mémoires. La version light à 20 Go viendra après au prix de 499 euros (comme par hasard...). C'est donc bien plus cher que la Wii mais là on ça devient intéressant c'est que Sony n'annonce pas moins d'une trentaine de jeux pour le lancement ! Les sorties attendues seront entre autres le FPS Resistance : Fall of Man, Virtua Fighter 5 de Sega, Call of Duty 3 et Ridge Racer 7. On ne sait toujours pas précisément combien de consoles seront disponibles, bien que Sony annonce un parc d'un million de machines pour les premières semaines du lancement. Espérons que la distribution en Europe sera mieux rodée qu'au Japon ou aux Etats-Unis, pays dans lesquels des Sony avait dû revoir ses objectifs à la baisse, faute de pouvoir produire les lecteurs Blu-Ray en grande quantité dans les temps. Malgré tout, d'après la dernière étude en date du cabinet britannique Datamonitor, Sony gagnerait de loin la bataille des consoles : 75 millions de PS3 contre 40 millions de Microsoft Xbox 360 et 31 millions de Nintendo Wii d'ici l'horizon 2010. Eh bien moi je commence à me renseigner sur la Playstation 3, ça a l'air d'être un très beau jouet et j'avoue que ça va être tentant de remplacer ma PS2 par sa descendante ;-)

6 commentaires:

Lwuib-R a dit…

Wii Rules!

Non je déconne, pas de trollisme, moi c'est le coût qui ma fait partir sur une Wii. Et vu le temps que j'ai à consacrer au jeu sur console ça m'a suffit.

Bon amusement avec ta future PS3. On se fera un crossover?

Arnaud a dit…

Nan la dete la plus importante c'est le 12 février bien que je vais vivre 3 jours de folis moi :D

Le 10 c'est ma saint à moi et le décompte d'un évènement important dans ma vie :(

Le 11 ta star divulguera son nan désolé je peux pas l'écrire !!!!

Le 12 c'est ma star à moi qui sortira son TOTEM :D

edwoodjr a dit…

Cher Lwuib-R, je suis pas encore là de l'avoir... Je vais certainement attendre un peu de voir les réactions des joueurs à sa sortie car à 600 €, ça serait dommage de se rater ! Mais OK pour le crossover si je l'ai un jour.

Cher Arnaud, j'avoue que j'ai absolument rien compris à ton commentaire... C'était un message codé ?

Arnaud a dit…

oui au mois de février donc il y a 3 date plus importante avant que oui encore une superbe console sorte...

Le 10 : St Arnaud et décompte avant une date hyper importante :p
Le 11 : S. vas annoncer son .....
Le 12 Zazie sort Totem :D

Ecrivateur a dit…

600 euros, c'est dingue. Limite excessif quand on pense qu'à une époque, une super nintendo venait de sortir et raflait tous les succès pour à peine 1200 francs. Ca laisse songeur...

edwoodjr a dit…

Je viens de voir que Score Game propose comme pour la Wii de reprendre 100 euros votre ancienne PS2 Slim + 2 jeux pour l'achat d'une PS3 à 600 euros.

Et pour ceux qui veulent réserver une PS3 d'avance, il leur en coûtera un acompte de 50 euros...