22 février 2007

Un vrai agenda de Working Boy

Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas été très présent sur Xhystos ces derniers temps... La semaine a été bien remplie ! Ca a commencé avec mon PC qui était en train de rendre l'âme : j'avais l'habitude par le passé de formater mon PC au moins une fois par an, j'avais perdu cette habitude et ça m'est retombé dessus. Après m'être battu quelques jours contre les spywares et autres saloperies qui plombaient mon PC, après avoir réfléchi à passer sous Linux (oui ça me fait ça à chaque fois et puis je laisse tomber, j'arrive pas à me passer complètement de Windows), j'ai finalement dû réinstaller Windows XP Pro (surtout pas Vista malheureux !) et ça m'a pris une soirée (c'est surtout de sauvegarder - avec un PC instable - mes données avant la réinstallation qui m'a pris un temps fou).

En parallèle de ces problèmes matériels, j'ai mis ce week-end mon CV en ligne sur un site bien connu de recrutement dont la mascotte est une bestiole mauve... A l'origine c'était juste pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs que chez mon employeur actuel car il me semblait que les salaires étaient en dessous du marché et que l'augmentation tant attendue serait loin de compenser cet écart. Eh bien il se trouve que mes craintes étaient justifiées ! En trois jours j'ai déjà eu sept prises de contact et j'ai deux entretiens à faire, le marché est semble t'il très porteur en ce moment, je compte bien en profiter. Reste à voir le boulot qu'on me propose mais ce qui est sûr c'est que les salaires sont bien plus hauts, une DRH a trouvé tout à fait raisonnable que je demande une rémunération presque 30% supérieure à mon salaire actuel ! Juste pour situer, l'augmentation annuelle que je pourrais - éventuellement - toucher ici tourne en moyenne autour de 4%... A suivre.

Enfin le dernier "dossier" qui m'occupe en ce moment c'est de trouver une solution de rangement pour ma chambre... J'aimerai trouver un moyen de ranger les fringues sans pour autant bouffer la moitié d'une chambre pas bien grande avec une armoire immense... Donc voilà je suis passé chez les suédois, j'ai vu la gamme HOPEN qui me plait bien sur le côté dressing et je fais des plans avec la gamme PAX qui a l'avantage d'être modulable sur bien des points, sauf sur la largeur des structure (50cm ou 100cm uniquement). Je prend des mesures dans la chambre pour voir si je pourrais encore accèder à mon lit et à ma salle d'eau quand l'armoire sera montée... Je fais des calculs car le prix varie énormément selon les morceaux qu'on assemble... Avec un peu de chance cette aventure trouvera un dénouement ce week-end.

5 commentaires:

Fleur a dit…

Dossier 2: Bonne chasse, bonne pêche et bonne chance pour trouver de nouvelles conditions de boulot!
Dossier 3: Bricoleur un jour, bricoleur toujours. Et même pas échaudé par le suédois, après l'expérience des chaises Stefan&Co! Courageux l'Ed Wood!

Ecrivateur a dit…

On va peut etre se croiser, on passe chez les suedois samedi matin...

edwoodjr a dit…

Chère Fleur, merci pour tes encouragements ! Le problème avec IKEA c'est que j'ai beau chercher ailleurs, je reviens toujours chez eux... Ou alors offrez moi des chèques cadeaux Habitat ! J'ai repéré une superbe lampe, référence Standard, à 170€ ;-)

Cher Ecrivateur, je passe souvent chez les suédois mais un samedi matin, t'as plus de chance de me trouver dans mon canapé à regarder les Simpson ;-)

joseph a dit…

je viens de terminer une Pax avec portes coulissantes ,200de large, 232 de haut et 60 de profondeur , et ben c'est lourd , mais le système coulissant n'a pas posé de problèmes malgré les explications qui pourraient décourager !sinon que penses tu de Kewlox ?

edwoodjr a dit…

Cher Joseph, je viens de monter une armoire PAX hier aussi... sauf que j'ai pas eu les portes ni les tiroirs en grille métal ! Ils commencent à m'énerver chez IKEA à ne jamais tout avoir en stock !

Je connais pas du tout Kewlox, il y a des trucs sympas apparemment sur leur site web !