17 février 2007

Vis ma vie de plombier...

Je suis repassé au Castorama Hellemmes pour échanger mon syphon. Je suis tombé sur une vendeuse qui a appelé un vendeur qui est allé chercher un vendeur, semble t'il avec des notions de plomberie. Moralité ? Bah ils ont les pièces, sauf que le rayon s'est cassé la gueule et qu'ils retrouvent plus rien. Cool. Non non j'ai pas la poisse. Ni une ni deux, je demande si en allant à Castorama Englos je pourrais échanger mes pièces... Euh c'est un petit oui, mais c'est un oui ! Direction Englos, mais je repasse prendre un néon rouge grillé qui vient de là bas avant, j'essaierai de le changer aussi. Arrivée à Englos. Plus de néons en rayon, ils me remboursent, youhou ! Puis je tombe sur un vrai plombier de la mort qui tue, il est de bon conseil, je repars avec un autre syphon après avoir fait semblant de comprendre toutes ses explications. Je vais pour récupérer un avoir sur les pièces ramenées, ils acceptent... Sauf qu'un flexible vendu 8€ à Hellemmes coûte - et sera remboursé - 3€50 à Englos, et qu'un syphon est vendu moitié prix. Mêmes produits, même chaîne de magasins, il dit qu'il comprend pô. Note pour moi-même : faire mes courses à Englos.

Retour chez moi. Je monte le syphon, ça s'emboite parfaitement ! Youhooouuu ! Un point d'XP ! Je gagne un niveau ! J'ouvre le robinet, ça fuit... ailleurs. Se contenir ! Se contenir ! Respirer dans un sac. S'acharner sur le joint qui fuit, ne rien comprendre puisque que je n'y ai pas touché, laisser tomber quelques heures. S'acharner plutôt sur les spywares de mon PC. Deuxième tentative un peu avant minuit : démontage complet du lavabo, un vrai K-Nex, découvrir une pâte bizarre qui collait l'ensemble, nettoyer les saloperies par la même occasion, se demander si c'était une bonne idée... Remonter le tout et oh miracle ça marche ! Moralité ? Un reboot ça marche sous Windows ET sur les lavabos.

8 commentaires:

Ecrivateur a dit…

j'ai eu le meme genre de pb avec mon chauffe eau, sauf que moi sur le syphon, si je coupait pas l'eau, le chauffe eau fuyait !!

Noa a dit…

Pas si bite que ça pour finir...

Arnaud a dit…

Ecellent très franchement j'aime de plus en plus le ton des billets :D

Anouchka a dit…

Dois-je t'appeler Bricol'Man à présent ? ^^

T. a dit…

Mais tu sais que ton régisseur s'en occupe très certainement ?

T. a dit…

Mais tu sais que ton régisseur s'en occupe très certainement ?

fiuuu a dit…

hummmm tres bon bricoleur en fait :)

Fleur, en forme a dit…

Oh, finalement, l'informatique sert AUSSI en dehors d'un PC! (le reboot quand tout merde est une valeur sûre). Maintenant une pensée compatissante pour la pauvre fille à qui il arriverait une histoire similaire: Pas plus stupide de ses 10 doigts qu'un autre, mais qui doit affronter la condescendance d'un vendeur Casto... (une fille qui brciole, et puis quoi encore?) A propos, si cette fille ne devait pas être douée en plomberie, comment on adapterait le titre de ton poste précédent??