26 février 2007

Les stocks, la Suède et moi

Comment combiner une visite de mes parents avec un achat d'armoire ? En allant faire un tour ensemble chez les suédois biensûr ! Bon... Ca semblait être une bonne idée mais j'avais oublié que je m'étais juré de ne plus jamais retourner à IKEA un samedi après-midi. Forcément il y avait du monde, beaucoup de touristes qui flanent dans les allées et s'extasient devant un canapé Kramfors. Alors forcément le touriste il touche à tout. Il ouvre les portes des cuisines, il découvre de fabuleuses idées, il retient le fonctionnement, il appelle son épouse et il lui fait une démonstration digne d'une vendeuse à domicile de lingerie. Sa femme est sous le charme et hurle "Oh mon Dieu ce qu'ils sont forts ces suédois !". Ce qui n'est en rien incompatible avec le fait qu'elle reparte du magasin... les mains vides.

Ayant bravé le flot de touristes, dont feront inévitablement partie mes parents, nous arrivons enfin au stand de la gamme PAX. Derrière ces trois lettres se cache la meilleure façon d'offrir un Mécano à un adulte et de l'occuper quelques heures. Après avoir confirmé le choix des éléments et établi une liste de composants qui n'a rien à envier à un devis d'architecte, nous pouvons enfin approcher une vendeuse. Une femme, sa poussette et un banc de vieux (oui ça se dit comme pour les poissons) en bloquent l'accès quelques instants... Je fais la liste de ce que je veux, elle note, elle m'informe qu'ils n'auront pas de tiroirs métal avant une semaine... Pas bien grave, ça peut attendre. Là où ça devient lourd c'est qu'ils n'ont plus de portes VIKEDAL... Arrivage dans 15 jours. Comme d'hab', il y a toutes les couleurs et toutes les formes sauf celle que je veux ! La vendeuse propose de prendre mon portable et de prévenir quand ce sera réapprovisionné. Je vous passe les détails, je repartirai avec mon armoire sans portes, on la montera, on sera éblouï par l'aspect fonctionnel de la chose (c'est qu'on en met des trucs dans une armoire de 2m36 de haut) et surtout par la place gagnée dans la chambre... et je ronchonnerai contre les suédois tout le week-end.

Dernière histoire en date : ce matin. Je n'allume pas mon portable de la matinée parce que j'ai plein de boulot et que je ne veux pas être dérangé par des chasseurs de têtes. Je me décide enfin à le mettre en route vers 11h30, j'ai quelques messages et plein de textos... d'IKEA. On m'annonce que mes tiroirs et mes portes sont arrivées ce matin ! Grrrrrr... Je vérifie sur leur site web la disponibilité, c'est confirmé. Re-Grrrrrr... Résultat des courses : j'ai plus qu'à retourner à IKEA, ramener des colis de 2m40 de long dans la voiture une deuxième fois parce que les suédois ont du mal avec leurs stocks. Ouais, cool, ouh ! J'avais déjà eu beaucoup de mal à avoir mes chaises STEFAN rouges, je n'ai jamais pu trouver une étagère LACK rouge en stock et maintenant cette armoire... Je commence à me demander s'il est possible de repartir de Lomme avec ce que l'on a prévu d'acheter.

6 commentaires:

Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié a dit…

Je t'avais souhaité bon courage pour ton expédition suédoise... Mais je reconnais ton courage devant l'adversité. Si jamais je suis de passage à Lille et que j'ai un soudain besoin de suédois, je t'appelerai pour me servir de garde du corps. A propos, je vois que dans ta superbe armoire suédoise tu y mets des chaussures... violettes. Arf

edwoodjr a dit…

Mais euh... C'est pas mon armoire qu'on voit en photo, c'est qu'une illustration ;-)

Moi des pompes violettes ?! J'en ai déjà des marrons, des noires, des oranges et bleues, des jaunes, et même des rouges par le passé... mais violettes non.

joseph a dit…

super le langage mecano ! je viens de terminer le montage de ce type d'armoire en 23 de large et 2,32 de haut , 60 de profondeur ! et bien, ce qui m'a paru le plus facile, se cont les portes coulissantes ! mais alors quels poids ces meubles et prévoir grands dégagements pour le montage

niko a dit…

comment qu'elle est trop bien de la mort qui tue ton armoire! je suis jaloux. Deux comme ça et tous mes vêtements rentreraient.. Si c'est pas beau le progrès...

edwoodjr a dit…

Cher Joseph, une armoire PAX en 23 de large ?! Tu confondrais pas ? J'ai pris la moins large et c'est du 35cm, juste assez pour mettre un t-shirt.

Cher Niko, ne t'emballes pas trop vite, mon armoire doit faire le 1/3 de celle à l'écran... Je me demande bien où je pourrais loger ça dans mon 50m² !

joseph a dit…

sorry 60 cm de profondeur , 200 cm de large avec portes coulissantes