01 février 2007

Une fenêtre sur l'avenir ?

Le Réseau Education Sans Frontières (RESF) a dénoncé mercredi dans un communiqué "une rafle" effectuée mardi soir place de la République à Paris. Selon l'association, au moins "une vingtaine de sans papiers a été arrêtée" alors qu'ils venaient chercher de quoi manger aux Restos du Coeur ! La préfecture de police parle d'une "opération de routine", l'association dénonce cette opération qui a lieu lors "d'une distribution de 400 repas, comme tous les mardi, jeudi et samedi à cet endroit". RESF souligne que la Police s'était déjà postée au même endroit, bien visible, il y a 15 jours et que ce jour là, "les restos du cour n'ont distribué que 150 repas au lieu des 400 habituels". Selon RESF, les ordres viennent du "Ministre de la chasse aux étrangers". Encore un bel exemple de ce que sera la politique de Nicolas Sarkozy ! Si vous avez toujours envie de cette France là (car c'est ainsi qu'elle sera avec le petit teigneux au pouvoir, il ne faut pas se le cacher), je serai curieux de savoir pourquoi...

12 commentaires:

Fleur a dit…

http://colloc6m.over-blog.com/article-4991674.html
pour une autre illustration.

le petit chaperon rose a dit…

euh... si ces gens devait être arrêtés, il faut bien le faire! Il y a des sans papiers envers qui nous pourrions être plus souple mais d'autres cas nécessitent bien entendu une reconduction à la frontière. je suis pour des régularisations assez large mais pas totale!

Puis si c'est pour leur repas que tu t'inquiètes, n'aie crainte, ils seront nourris et bien traité! C'est pas la gestapo non plus!

Ecrivateur a dit…

Et dans quel cas devons nous être plus souples? Qui va décider? Si la milice commence déjà à intervenir dans les soupes populaires, où va t'on?

Jade a dit…

Bien traité... Mon cher petit chaperon rose, on voit que tu vis bien loin des réalités de ces gens là. Le problème c'est que la politique de Sarko fait tout pour dégouter les étrangers (Hors grandes puissances biensûr) de vouloir se sentir bien dans ce pays. Quand je vois, des femmes enceintes, des vieillards ou autres en régle devoir attendre toute une nuit dans le froid, sous la neige pour éspérer avoir un ticket pour renouveler leur carte de séjour, c'est tout simplement indigne. Et quand j'entend ensuite ce monsieur expliquer la fuite de son cher ami johny par le fait qu'aujourd'hui c'est la mondialisation, que les frontières sont ouvertes et que chacun a le droit de se déplacer comme il l'entend!!! Ah bon!! Il me dégoute.

Arnaud a dit…

Arrêtez de le diaboliser ! ! !
je t'invite à aller lire http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=527

puis http://www.bigbangblog.net/ tout court on trouve un très joli article sur la diablesse qui s'habille en paule Ka

Lihanou a dit…

Je trouve que ce monde manque un peu d'humanité parfois...
Sous couvert d'un discours à deux balles soit : "Trop de gens profitent du système : vous vous rendez compte ma p'tite dame, il y a des gens qui profitent du RMI et qui ne se remettent pas au boulot". Ouais, ceux qui disent cela ont-ils idée de ce qu'est vivre avec le RMI? Certainement pas "profiter"...
ou alors "On ne peut quand même pas supporter toute la misère du monde." Et pourquoi pas?

le petit chaperon rose a dit…

Qui a parlé du RMI? C'est tout aussi caricatural de dire : "oh voici la mechante milice politique du dictateur sarkozy qui s'attaque à de pauvres gens venus chercher un bout de pain..."
Oui mais pourquoi ces gens sont là? Ne vaut il pas mieux les reconduire à la frontière quand on sait que de toute façon ils vont se retrouver à dormir au bord du périph'?

Facile de vouloir accueillir tout le monde mais encore faut il se donner les moyens de leur offrir une situation digne ici, sinon à quoi bon?

Et puis arrêtez de faire comme si on était un pays totalitaire, il y a des contres pouvoirs, des organismes de surveillance et de contrôle, nous avons une constitution stable qui définit correctement les pouvoirs de chacun et veille à ce qu'ils soient respectés...

Quand la police ira arrêter le cambrioleur qui vous aura volé, même si il est en plein repas, vous ne vous en plaindrez pas! la police mérite un peu plus de respect...

Ces gens ne sont pas des voleurs certes, je le sais bien, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais il y a des lois qui définissent des règles et si on les a arrêtés, c'est bien parce qu'ils avaient dus enfreindre ces règles!

NicoKO a dit…

Pourquoi pas ? et bien parce les français qui résident en banlieue manquent de moyens, les jeunes français issus de l'immigration cherchent du taf (et pas qu'eux) on manque de logements sociaux trop de gens vivent avec ce fameux RMI on dépense de l'argent public pour loger des gens sans papiers alors que des français dorment dans la rue ou dans des tentes.

Attendons d'avoir régler les problèmes des français les plus pauvres et les moins intégrés pour pouvoir nous pencher sur la misère du monde et arretez de diaboliser Sarko ça ne changera rien ...

Le social c'est très bien et il en faut car la solidarité c'est vital mais trop de social tue le social souvenez vous en !

Nico a dit…

Je trouve que ce blog devient politique et c'est tres ennuyeux !!

Je pense que l'on commence a savoir que tu n'aimes pas sarko et je peux le comprendre mais de la a chaque "bavure" en faire un article ?

Je pense qu'au lieu de parler en mal de sarko pourquoi pas développer les bonnes idees de segolene et la ca sera enfin constructif !!!

Car ca en devient ridicule aussi bien toi que le chaperon rose.

Un lecteur qui en a marre de la politique sur les blogs

edwoodjr a dit…

Eh bien... Qu'est ce que je fais ? Je répond ? Je garde le silence ? Je suis content de voir que cette info vous fait réagir pour certains, je suis désolé de voir que pour d'autres il n'y a rien de choquant outre mesure dans tout ça...

edwoodjr a dit…

Cher Nico (le Nico que je connais ?), je suis désolé si je t'ennuie avec de la politique sur ce blog. Il se trouve que j'ai eu envie d'afficher mes opinions et d'essayer de montrer le vrai visage de celui qui risque d'être notre Président... Même si c'est dérisoire j'ai envie de pouvoir me dire que j'aurai participé à l'effort de guerre ;-)

Qu'est-ce-qu'il y a de mal à s'engager ?!

Et puis après tout ici c'est chez moi, si j'ai envie de parler politique, c'est mon droit et tanpis si ça ne t'intéresse pas. Je n'ai pas l'intention de m'arrêter là, je t'invite donc à zapper les articles qui te dérangent.

Des articles sur le programme de Ségolène viendront en tant utile. En attendant je ne vois pas pourquoi je me gênerai pour remonter des faits défavorables à l'image de Sarkozy, alors que la droite est la première à enfoncer Ségolène à la première gaffe. Gaffe bien dérisoire face aux faits reprochés à notre bien aimé Ministre de l'Intérieur / candidat.

Idem a dit…

Moi au contraire j'adore quand tu parles de politique! Et je trouve ça carrément bien que les jeunes en discutent ici ou ailleurs. On arrête pas de dire que notre génération n'est pas intéréssée par la politique. Au moins on se rend compte ici que ce n'est pas toujours vrai!
Et puis y a de tout sur ton blog y a pas que de la politique! Et un grand coup de chapeau à toi parce que passer du combat Sarko/ Ségo à la mort de Bézu, faut oser, tu l'as fait!