16 février 2007

Je suis une bite en plomberie

La peinture ça va, je maitrise, du moins avec le pinceau parce que le pistolet c'est pas mon truc. Planter des clous, percer des murs, mettre des chevilles, fixer des étagères font désormais partie de mes compétences, j'ai eu mon UV. L'électricité je me débrouille pas trop mal et j'ai jamais eu besoin d'aide. Faire des joints de carrelage je sais faire depuis peu, découper du carrelage j'apprendrais plus tard. Faire un peu d'enduit, poncer un mur... je sais faire. Monter un meuble en kit, qui plus est suédois, c'est pas toujours facile mais ça m'éclate, c'est mon Mécano à moi. Ce soir j'ai isolé avec succès les caissons de volets roulants, un point de plus à mon CV de bricoleur du dimanche. J'avais acheté aussi de quoi remplacer le syphon du lavabo... J'avais opté pour un syphon de compét' pour remplacer un truc vieux de trente ans, j'ai acheté un raccord, j'ai demandé conseil à Monsieur Castorama, mon plan roulait comme sur des roulettes quand tout est parti en couilles (oui je sais, c'est vulgaire mais c'est vrai) ! J'ai démonté l'ancien syphon, j'ai vérifié que le nouveau se vissait bien, nickel. J'ai vissé le raccord flexible (une connerie de bout de plastique à 8 euros quand même !) sur le syphon, sans oublier le joint, parfait. Sauf que ce raccord fait 32mm de diamètre... tout comme le tuyau d'évacuation. Oups.

4 commentaires:

Ecrivateur a dit…

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Heureusement, tu avais coupé l'eau...

joseph a dit…

ah la la ! soit tu chauffes légérement le tuyau receveur pour l'élargir, soit tu prends des mesures prévenyives !

Arnaud a dit…

comment faire monter tes stats :D
Avec un titre pareil :D

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, je n'avais pas coupé l'eau parce que pour changer un syphon sans être mouillé, suffit de pas ouvrir le robinet ;-)

Cher Joseph, tu as le même genre de discours que le vendeur de Casto, moi je veux un truc qui se visse ou qui s'emboîte et c'est tout !

Cher Arnaud, tu as définitivement l'esprit mal tourné ;-)