03 février 2007

Petit week-end à la campagne

Attention je vais tenter un truc de malade, un vrai truc de ouf : vous écrire depuis le Pas-de-Calais ! Parce que vous savez bien - ou vous allez l'apprendre - que pour les gens de Lille, on passe forcément pour un arriéré quand on annonce ses origines et puis trente secondes plus tard on se rend compte que son voisin de plateau ou d'immeuble vient aussi du 62 ! Bon bref. En plus je suis obligé de vous écrire un truc personnel et totalement apolitique ce soir parce qu'il semblerait que je casse un peu trop de sucre sur le dos du petit Sarkozy... J'y peux rien moi si je l'aime pas, si j'ai envie de le crier et d'ouvrir les yeux de ceux qui l'idolatrent. Je vous promet de débattre d'idées et de programmes quand on les aura (à droite comme à gauche hein !). Donc voilà je suis rentré chez mes parents pour le week-end et je vous écris en direct live depuis le canapé du salon, après une Pizza Party en famille et un après-midi "Shopping 3ème Démarque" à Boulogne-sur-Mer sous le soleil. Le récit de l'excursion shopping risque pas de vous passionner, alors je vais laisser tomber... Quoique...

Alors en fait j'ai juste trois chemises en plus dans ma garde-robes (eh oui encore !) et une veste. Et la grosse info (et c'est vraiment d'la putain d'info d'la mort qui tue) c'est que j'ai aussi acheté un plat à pizza pour mon four chez Auchan... Euh... Tout compte fait je me rend bien compte que ça changera pas votre vie dans l'absolu, sauf à la rigueur si je vous invite un jour à manger une pizza chez moi et que vous me dites "Oh ce qu'elle est moelleuse ta pizza, quel est ton secret ?". J'ai passé aussi quelques temps à chercher une toile cirée pour ma table, je vous vois déjà avec les gros yeux ou à vous moquer de moi parce qu'il faut bien le dire, une toile cirée, c'est un truc de vieux ! Bah oui mais les nappes faut les laver tout le temps, ma table est dans un triste état et j'ai toujours pas trouvé plus pratique... à défaut de beau. J'avais vu dans l'émission Intérieurs sur Paris Première de superbes toiles cirées modernes (parce que rien n'empêche d'imprimer de jolis motifs autres que des moulins à café et des coquelicots) mais je n'ai jamais su d'où elles venaient. Help ! Je vais me battre pour cette noble cause et vous prouver que la toile cirée peut être tendance et design ! Au pire je peindrais et vernirais ma table si vraiment vous me lancez des pierres pour cette faute de goût...

J'ai failli oublié, j'ai aussi eu l'occasion de tester Windows Vista aujourd'hui et je dois dire que je cherche encore où est la révolution. Menu Démarrer identique, joli bureau qui ressemble beaucoup à des Yahoo Widgets, effets de fondu, interface plus jolie mais je ne vois pas de grande différence avec XP ! Le seul truc qui m'ait vraiment fait dire "Wouah" (comme sur les affiches Microsoft) c'est l'écran de switch effet 3D entre les applications. 1Go de Ram pour ça ?! Donc voilà je ne suis pas pressé de passer à Vista car j'ai l'impression qu'il n'apporte rien de plus. Affaire à suivre. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end, je retourne m'allonger dans le confortable canapé parental et j'espère bien faire une énorme grasse mat' demain avant d'aller me ballader à nouveau, puis rentrer sur Lille en fin de journée. Et n'oubliez pas : achetez une belle toile cirée, un plat à pizza pour votre four, gardez Windows XP, votez Ségolène, ou au moins ne votez pas Sarkozy ;-)

16 commentaires:

Ecrivateur a dit…

Petit conseil pour la toile cirée : il y en a des unies, ou au design plus "moderne", à Babou ! Eh oui ! J'en ai acheté deux là bas et elles sont de bonne qualité, une bleue et une jaune...

Arnaud a dit…

Si tu continues google va finir par t'indexer comme un pro Sarkozy et la diablesse qui s appelle en paule kha n'a pas d'idée mais au moins on l'entend plus :D

edwoodjr a dit…

Cher Ecrivateur, en voilà une bonne idée, je note pour mon prochain achat et en attendant je me contente de ce que j'ai trouvé !

Cher Arnaud, tu sais aussi bien que moi que pour l'heure actuelle ni la droite ni la gauche n'a présenté un programme concret et complet. Que tu le veuilles ou non, les candidats ne le présenteront que dans quelques semaines et donc en attendant ce n'est qu'attaques et contre-attaques entre eux.

C'est certainement un jeu idiot et puéril mais c'est comme ça. Je n'avais pas pour intention de chercher à attaquer Sarkozy mais il se trouve que la droite ne se gêne pas pour s'en prendre à la gauche avec des moyens et des motifs plus que discutables.

Voyant des blogs soutenir Sarkozy et surtout mettre en lumière les petites bourdes de Ségolène je ne pouvais rester de marbre et donc je contre-attaque. Bizzarement quand d'autres blogs écrivent sur les erreurs de Ségolène personne ne se plaint... Je me contente de remonter des news sur Sarkozy et on me le reproche, étrange non ?

D'autant que je n'ai pas été bien méchant, je n'ai rien dit sur :
- les propos racistes remonté par Lilian Thuram,
- les 26 milliards d'euros des mesures voulues par Sarkozy et qui ne profiteront qu'à 10% de la population pour la plupart,
- le trucage des photos avec George Bush,
- les résultats des mesures prises pour fermer le centre de Sangatte,
- le bilan calamiteux de Sarkozy en Ministre du Budget,
- son bilan complétement foireux dans les cités où il n'a rien réglé,
- et j'aurai pu m'étendre largement sur l'histoire des RG qui est loin d'être finie...

T. a dit…

"Ouvrir les yeux"... Arf...!
Un peu présomptueux, non ?

"...vous savez bien que pour les gens de Lille, on passe forcément pour un arriéré quand on annonce (qu'on) vient du 62 !" : cela m'a fait éclater de rire... Tellement vrai !

le petit chaperon rose a dit…

tu es tellement plus apaisant quand tu parles de toile cirée...
Au moins tes sources sont fondées! C'est tres kitsch mais en même temps certaines enseignes ont de bien plus beaux motifs!
biz

le petit chaperon rose a dit…

Au fait, n'oublie pas de venir voter pour la finale de mister chaperon rose!

edwoodjr a dit…

Cher Chaperon, mes sources sont tout aussi fiables que les tiennes, il semblerait juste que tu préfères ne pas avoir connaissance des articles du Canard Enchaîné ;-)

Et puis je te rappelle que tu m'as fait suivre il y a même pas une semaine un mail dont l'en-tête était le suivant :

From: newsletter@u-m-p.org
Reply-To: webmestre@supportersdesarkozy.com
Subject: [Newsletter] Diffusez le premier tract de la campagne de Nicolas Sarkozy
...
GRACE A VOTRE ACTION TOUT DEVIENT POSSIBLE !
...
L'argumentaire du jour : Un programme budgétaire et fiscal, responsable et courageux


On a vu un peu plus objectif et moins parti pris comme source d'information non ?

edwoodjr a dit…

Cher T, "présomptueux" je ne crois pas, optimiste peut-être car la tâche va être ardue et l'on sait trop bien ce que donnent les belles promesses et les belles paroles enrobées d'un marketing sophistiqué.

PS : Marketing certes sophistiqué mais pompé sur ses prédecesseurs sur les pratiques comme sur les visuels... Suffit de regarder le slogan ("La force tranquille") et l'affiche de Mitterrand ;-)

T. a dit…

Certes. Mais l'expression "vous ouvrir les yeux" ça fait un peu "moi, je sais"... Et ça, c'est quand même un peu présomptueux ?
En tous cas, hyper subjectif.

Certes Sarkozy est très bon communicant, très bien entouré, et sait se placer plus comme une marque que comme un politicien, mais tu ne peux pas dire que tu "sais". Peut-être vois-tu des choses que d'autres ne voient pas certes, mais vice-versa également...

maczym a dit…

Salut,

Pour tes soucis de 'couverture' de table, va chez Okay (mouscron) il y a plein de choix sur mesure, et motif sympa...

Sinon pour Vista, vu un peu vite fait, pas pressé de l'installer, je pense plus 'switcher' pour un petit macbook...

le petit chaperon rose a dit…

tu sais bien que je t'ai fait parvenir ce mail suite à notre discussion sur le coup des programmes de nos chers candidats...
Comme je t'avais dit, les chiffres qu'on entend varient d'après les sources... Ce mail servait à te le montrer!

edwoodjr a dit…

Cher T, en effet vu comme ça, c'est présomptueux ;-) Je vais me contenter du peu que je sais, je crois que c'est plus raisonnable si je veux garder mon calme...

edwoodjr a dit…

Cher Maczym, je connais OKAY mais j'ai toujours trouvé leurs produits très chers pour ce que c'est... Mais je note l'idée, qui sait ?

Idem pour Vista, j'y passerai forcément un jour car ce sera incournable mais rien ne presse vu qu'il n'y a rien de révolutionnaire ou de transcendant dans cet OS.

Par contre c'est vrai que ça me tenterait bien d'avoir un Mac, juste pour le fun ;-) Après tout je bosse dans l'informatique et je n'ai jamais touché un Mac de ma vie, c'est un peu con non ? D'autant que mon PC ne me sert quasiment qu'à internet, vidéos, musique...

Anonyme a dit…

salut c'est gachenoel
je ne suis pas venu ici depuis longtemps....mais je vois que j'ai bien fait.

Domage que tu parles de politique ici. Est ce bien l'endroit?

Pour moi tu etais un journaliste en herbe avec des articles et des revues tres cools.
Un journaliste doit rester impartial, domage pour ton blog mais tu as pris un gros risque

bye

Idem a dit…

N'écoute pas tous ces rabat-joies comme gachenoël. T'es pas journaliste, t'es pas du tout soumis à la neutralité ni aux quotas du CSA (on parle de neutralité plus que d'impartialité on est pas en justice! d'ailleurs au passage Gachenoël si les quotas du CAS existent c'est bien parce que les journalistes ne sont pas impartiaux ils ne parlent que de Ségo et de Sarko!).
Moi au contraire je trouve que ca fait un bon mélange d'articles légers et plus sérieux. Et faut de tout pour faire un bon blog, t'es vraiment sur la bonne voie!

edwoodjr a dit…

Cher Gachenoel, je me demandais aussi où tu étais passé... Je ne vois pas où est le mal de parler politique sur mon blog à quelques mois des élections présidentielles.

Xhystos ne devient pas un blog politique, je ne fais qu'en parler de temps à autres sans cacher mes opinions et ces articles semblent intéresser les lecteurs tout autant que les autres.

Un journaliste doit surement être impartial mais en l'occurence ce blog n'est qu'un espace personnel et je ne suis pas journaliste. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas prendre parti... D'autres blogueurs font de même !

Quel est donc ce "gros risque" dont tu parles ? Que mes lecteurs de droite n'apprécient pas mes propos, ne viennent plus, réagissent mal ? Libre à eux de participer au débat ou de ne lire que les articles qui leur conviennent.

Qu'est-ce qui te gêne tant que ça dans ma démarche au point de ne plus jamais revenir ici ?!