26 octobre 2005

C'est un jour parfait !

Voilà des nouvelles du front (je sais bien que vous êtes des milliers, que dis-je, des millions à tapper frénétiquement l'adresse de mon blog pour savoir ce que ma vie trépidante a bien pu m'offrir comme péripéties diverses et variées). Aujourd'hui est un jour PARFAIT : il faisait déjà un soleil éclatant quand je me suis levé, la programmation musicale passée sur Le Mouv' était idéale, j'ai eu droit aux Atomic Kitten dans la voiture (je ne sais plus le titre mais ça fait "Close your eyes, give me your hand, darling..."), j'ai trouvé une place de parking là où jamais je n'aurais imaginé pouvoir me garer un jour (ce genre de place que vous croyez réservée à jamais pour un roi du pétrole si bien que vous ne l'avez jamais vu libre depuis des mois que vous passez par là) et un dernier évènement me donne toutes les raisons d'être heureux. Donc voilà, désolé pour ceux qui me lisent et qui ont encore la tête dans le cake, mais moi j'ai la patate et le sourire aux lèvres depuis mon réveil. C'est idiot mais je suis très influençable par ces "signes"... une musique particulière, un temps clément sont pour moi gages que la journée qui s'annonce ne pourra être que belle. A contrario je vous laisse imaginer le niveau de mon moral quand je me réveille alors qu'une tempête s'abat sur mes fenêtres et qu'ils passent Louise Attaque à la radio (j'ai une sainte horreur de ce groupe, ça remonte à l'époque du lycée où pendant 3 semaines nous n'avons eu que ça en boucle dans le bus, j'en suis dégouté à vie)... c'est pas brillant.

Et puis vous savez pas quoi ? Un jour assez spécial se profile... je vais bientôt toucher mon premier vrai salaire ! Pas une petite indemnité de rien du tout comme en stage (à peine 2 euros de l'heure quand on a eu la chance d'avoir une prime... ce qui n'est pas toujours le cas, eh oui dans certaines boîtes vous n'êtes pas rémunéré mais c'est quand même à vous de payer le pot de départ, étonnant non ?) mais un salaire, un vrai, avec une fiche de paye, des impôts et tout et tout ! Je ne sais pas ce que ça va me faire, vais-je être en trance ? Un halo de lumière va t'il surgir du ciel et me foudroyer sur place ? Ou vais-je simplement pleurer mon triste sort une fois déduites toutes mes dépenses récurrentes ? L'avenir nous le dira, je ne manquerai de vous en tenir informés (oui avec un S parce que je reçois de plus en plus de lettres de fan, ce qui me confirme dans l'idée qu'un monde fou passe sur ce blog... c'est pas croyable hein ?).

Aucun commentaire: