22 octobre 2005

Les Noces Funèbres

Ce soir c'était cinéma...tchic tchaaaaah ! Comme ça faisait des semaines que j'en parlais, je me suis jeté sur le nouveau Tim Burton : "Les Noces Funèbres" et j'ai pas été déçu. Comme d'habitude et pourtant toujours si original et différent des précédents films, je fus émerveillé, c'est poétique, esthétique (on a beau dire mais le noir et blanc y'a rien de plus beau), magique, beau. Une belle histoire, de l'humour, une animation qui ne ressemble à rien d'autre et qui enchante. Je ne vais pas vous raconter l'histoire, ça gacherait le plaisir je pense et puis c'est le genre d'info qu'on trouve n'importe où. J'avais un peu peur que le film soit trop pompé sur "L'étrange Noël de Monsieur Jack", finalement rassuré, à part le corps filaire du héros (Victor) et quelques petits clins d'oeil bien placés et irréprochables... il n'y a rien qui rappelle Jack dans ce film : c'est vraiment un autre film. Mes amis me diront que je ne suis pas objectif parce que je suis fasciné par ce que fait Burton, mais si je dois conseiller un film à voir en ce moment, c'est celui là ! Je précise quand même que je n'ai pas adoré TOUT ce qu'il a fait, par exemple "La Planète des Singes" ou "Sleepy Hollow" n'ont rien de formidable à mon humble avis (trop blockbuster, trop commande), mais des films comme "Edouard aux mains d'argent", "Ed Wood", "Big Fish" ou plus récemment "Charlie et la chocolaterie" m'ont émerveillé.

Aucun commentaire: