27 octobre 2005

Une bien triste nouvelle... quoique

J'ai le regret de vous annoncer le décès prématuré, néanmoins prévisible, de mon pote le Papyrus. Cette plante achetée il y a de ça un mois n'a pas résisté aux conditions climatiques de mon appartement. Il se trouve que c'était une plante aquatique mais que je ne m'en suis rendu compte qu'au bout d'une semaine et cela lui fut fatal. Elle n'a pas eu assez d'eau, et après peut-être trop. Paix à son âme. Ne supportant pas la vue d'un cadavre chez moi (c'est un petit peu malsain non ?), j'ai décidé d'ores et déjà de le remplacer par un autre compagnon, je vais donc dès ce soir aller faire un petit tour dans un pays formidable où l'on trouve de bien belles plantes à des tarifs plus que raisonnables : IKEA ! Bon ok... c'est pas franchement le magasin auquel on pense en premier en parlant de plantes (d'habitude je vais en Belgique pour ça) mais ce sera aussi l'occasion de voir les nouveaux arrivages et de dépenser quelques deniers que j'ai eu la chance de retrouver dans mon canapé ce matin. C'est vrai que c'est génial IKEA, je rentre avec 10 euros et je repars avec plein de trucs (dont la moitié ne servent à rien, j'en suis bien conscient). Alors le problème (ou l'avantage) c'est que j'avais déjà mes meubles en arrivant à Lille (vive l'agloméré, plaqué hêtre, et biensûr déparaillés), donc je n'ai jamais acheté de meubles mais toujours des bricoles comme un chemin de table, un bananier, des sets de tables, un vase, un épluche-légumes, une plaid polaire, des dessous de verres, une horloge, un arrosoir, un tapis de bain, des piles, des bougies, un tapis rond, des photophores... et des petits crayons de bois (des dizaines de petits crayons). Toujours en réflexion sur un éventuel achat : le pouf Pözig et le dragon Minnen Drake. Etant de la plus haute importance, la concrétisation de ces achats sera rapportée sur la place publique sans faute.

Aucun commentaire: