31 octobre 2005

Lundi, des patates...

C'est moi que v'là, après un bon petit week-end ! Ah zut, c'est vrai je suis encore en week-end, youhou ! Vous devez trépigner de savoir ce qui a bien pu m'arriver comme aventures extraordinaires durant 2 jours, non ? Aurai je combattu à mains nues un supporter du RC Lens qui aurait abusé du Champomy ? Ou alors j'aurai découvert un complot mondial visant à nous faire toujours plus consommer ? Euh non ça c'est pas nouveau... Vous serez peut-être déçu mais je vais vous livrer la véritée telle qu'elle est...

Vendredi soir, pitite réunion pour l'organisation du Réveillon de la Saint Sylvestre. Vous me direz : "ah vous avez besoin de faire une réunion pour ça ?". Je répondrai "bah oui... y'a quand même 200 personnes et j'aime quand un plan se déroule sans accroc". J'étais pas franchement convaincu en ressortant de cette réunion, faut dire aussi qu'on préparait un réveillon et qu'ils avaient pas encore de cuisto... c'est un petit peu embêtant non ? Au bout de 3 heures réunions, le projet prenait forme, mais je restais sceptique. Wait & See.

Samedi matin, j'ai fait ma grosse larve et me suis levé à 11h. Grande surprise, j'apprend que le cuisto a été trouvé, le menu revu, le prix fixé. Je vais pouvoir faire la maquette et diffuser l'affiche afin que les inscriptions commencent.

Samedi début d'après-midi, départ vers l'agence Aquatour de Saint-Omer. J'avais toujours dit à mes parents que je leur paierai un voyage en Egypte pour les remercier de m'avoir entretenu tant d'années et de m'avoir payé mes études. C'est chose faite, ils ont réservé pour une Croisère sur le Nil de 8 jours. Note pour moi même : éviter de faire une grimace en signant le chèque. Passage chez Jules en vitesse pour acheter quelques fringues, également chez Devred (j'étais jamais rentré) mais je confirme : j'aime pas.

Retour dans mon patelin, passage avec Nico pour voir le monsieur qui s'occupe de nous louer le matériel pour le Nouvel An. Il s'avère qu'on peut avoir une sono de la mort qui tue, un portique pour lumière, une machine à fumée... pour 31 euros, et il nous trouve aussi des bons plans pour avoir des jeux de lumière. Ca s'annonce bien.

Mangeage de lasagnes et hop, v'là Kevin qui arrive : départ pour Ecques (concert des Blaireaux). Cette soirée fera l'objet d'un post à part entière, il est temps que je vous parle de mon groupe sans nul doute préféré : Les Blaireaux. Retour vers 2h.

Dimanche matin : je pensais éviter la corvée des cimetières en dormant tard, ce qui collait bien avec mon envie de grasse mat'. Je finis malgré tout par ouvrir les yeux, mon réveil affiche 11h, il est trop tard pour que j'aille au cimetière, j'ai évité ça. N'allait pas croire que je ne respecte pas les morts, je suis juste de ceux qui pensent qu'il ne sert à rien d'aller dans un "parking à mort" pour penser aux gens qui vous sont chers et qui vous ont quitté. Le dernier endroit où j'ai envie d'avoir une pensée pour mes grand-parents, c'est bien une allée bordée de blocs de bétons dans lesquels les défunts sont en train de pourrir dans une boîte. Note pour ma famille : je veux être incinéré ! Et puis vous trouvez pas ça hypocrite tous ces gens qui ne vont au cimetière qu'une fois par an pour porter des fleurs ? Comme si c'était pour avoir la conscience tranquille... une fois l'an, je n'aime pas ça. Je n'ai pas besoin de ça pour penser aux morts, il y a plein de petites choses qui m'y font penser chaque jour : une odeur, une impression, un lieu, une expression... C'est beaucoup plus naturel je trouve. Pour en revenir à mon planning, il s'est avéré qu'il n'était pas 11h mais... 10h ! Saleté de changement d'heure... me voilà donc parti au cimetière, puis passage chez une tante, et retour chez moi. Une petite raclette puis retour sur Lille.

Passage chez IKEA pour acheter de la lazure... mais ces gros malins ont fermé à 18h... j'y suis allé pour des prunes, sympa ! Je vais donc devoir y retourner aujourd'hui, encore une excuse pour me faire dépenser des sous (j'ai le projet d'acheter une 2ème table Ingo vu que la première me donne entière satisfaction). Il faut aussi que je passe chez Conrad voir ce qu'ils ont comme jeux de lumière professionnels. Ce qui me fait penser qu'il serait peut-être temps que je prenne ma douche et me bouge un peu. Je vous laisse, à bientôt.

Aucun commentaire: