24 juillet 2006

Ca sentait bon le sable chaud !

Les palmiers ont été remplacés par des chênes, le sable par du goudron et la piscine par une baignoire... Force est de constater que les vacances sont bel et bien finies. C'est étonnant la facilité avec laquelle on passe du la position allongée au bord de la piscine à la position assise devant un écran. On se remet au travail comme si de rien n'était, juste le visage un peu plus bronzé et cette semaine de farniente relève déjà du passé, s'il n'y avait pas encore les sacs à moitié défaits dans le couloir et cette odeur tenace de Biafine. Ce fut une semaine géniale, idyllique, un soleil de plomb, un ciel bleu imperturbable, une piscine immense, des coups de soleil douloureux... J'y serais bien resté une semaine de plus ! J'y allais pour me reposer, ça a marché. On retiendra cependant qu'il n'y a pas grand chose de plus à faire à Djerba, en effet c'est assez dénué d'intérêt en ce qui concerne les visites et autres lieux à voir : à part une ville importante, une synagogue (bah oui allez comprendre pourquoi le lieu le plus remarquable dans un pays musulman est une synagogue) et un musée du patrimoine (kitchissime, vous adorerez les mannequins habillés en costumes traditionnels tunisiens), il faut bien avouer que l'île est assez désertique. Peu importe, l'eau de la piscine était bonne, c'est tout ce qu'il me fallait. Je reviendrai sur le séjour plus tard, je raconterai ces aventures tunisiennes au fur et à mesure que je déferai mes bagages et retrouverai mes photos. Bonne journée !

9 commentaires:

Rominet a dit…

ravi que tu ai passé de bonnes vacances! bon retour a la réalité! lol

Anonyme a dit…

bon retour a la dure réalité

Anonyme a dit…

DE toute facon il devait y avoir une mosquée à Djerba cependant elle n'est pas visitable !
Pour infos seules les mosquées de Fes,Casablanca et Istanbul sont visitables par les mécréants que nous sommes...
Et merci ca a permis d'étaler ma science :)
Bah en tout cas hereux de te savoir chez nous :)

Anonyme a dit…

Très cher Arnaud, je me permets de te répondre pour corriger ton étalage de science inexacte.
Tout d'abord, à Djerba, il n'y a pas qu'une seule mosquée. Chaque quartier de chaque ville de l'île possède sa propre mosquée, comme dans tout pays musulman. Autant dire qu'il y en a un nombre incalculable!!
Ensuite,il n'y a pas que trois mosquées au Monde qui soient visitables! Pas besoin de se rendre au Maroc ou en Turquie, tu peux très bien en visiter en ... France, juste à côté de chez toi!!!! Pas plus tard que l'année dernière par exemple, j'ai visité la mosquée de Roubaix. Certes, elle est bien plus modeste que celle de Casablanca mais au moins tu peux visiter le bâtiment en entier... Même les parties exclusivement réservées aux femmes!

Enfin tout ça pour juste rectifier ces petites erreurs et te montrer que parfois, pour découvrir d'autres cultures, il n'y a pas bien loin à aller!

fi-uuu a dit…

bon retour chez nous :) enfin tu as encore le soleil à défaut de plage et de tunisiens ...

Anonyme a dit…

Moi je n'ai jamais visité de mosquée et je ne m'en porte pas plus mal! Le patrimoine lillois est déjà très riche.

Anonyme a dit…

Donc c'était un bon voyage...
Le temps est avec toi, ce qui est plus facile pour revenir au quotidien du Nord!

Anonyme a dit…

Moi je dis, le meilleur moyen pour pas avoir à affronter le dur retour à la réalité et éviter les coups de soleil n'est autre que... ne pas avoir de vacances!
On se contente comme on peut...

Ah et j'ai un nouveau blog de photos

edwoodjr a dit…

Merci pour vos témoignages de sympathie ! Il est vrai qu'il fait bon ici aussi, la transition en est facilitée.

Cher utilisateur anonyme, ce n'est pas parce que le patrimoine lillois est riche qu'on ne peut pas s'interesser à ce qu'il y a ailleurs... Ca serait même bien dommage de s'y cantonner ! Moi qui suit athé pur et dur, j'ai pourtant visité une synagogue cet été.

Cher Niko, bonne continuation pour ton nouveau site, à quand des photos de tes exploits de biture ?