05 juillet 2006

You can shake my Tang !


Tang...ang...ang ! Shake my Tang, my Tang ! [Reprise laborieuse du tube Ring my bell d'Anita Ward] Dans la série "Eighties coming back", voici la fabuleuse histoire du Tang. La jolie photo c'était samedi dernier, instant solennel, Fabien (la charmante hôtesse échappée du Juste Prix ci-dessus) nous avait gardé quelques sachets de Tang en provenance directe du Brésil. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Ca n'a rien d'asiatique et ça n'a aucun rapport avec les sandales (ça y est on a perdu la moitié des lecteurs), le Tang est une boisson complètement chimique qui a fait un tabac dans les années 80 (plus de 15 millions de sachets vendus, si si c'est vrai). Ca se vendait en boîte de 3 sachets et il fallait mélanger le contenu d'un sachet avec de l'eau pour avoir un litre de boisson. La boisson ne contient pas un gramme de vrai fruit, c'est une formule purement chimique inventée par un ingénieur américain en 1976 (les emballages représentant des fruits sur les paquets ont même été interdits dans certains pays car jugés mensongés). J'en ai bu énormément quand j'étais gamin et à chaque fois qu'on arrive à s'en procurer c'est un petit bout d'enfance qui remonte en mémoire ! Eh oui je dis bien "arrive" parce que ça n'est plus vendu en France ! Semble t'il que le goût trop chimique a rebuté plus d'un et il parait même que les autorités l'auraient considéré comme cancerigène (ça j'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le Tang est très puissant pour nettoyer les cuvettes de WC et pour parfumer les laves-vaisselles au Canada). Ca existe en plein de parfums différents, les classiques étant orange, citron et tropical, j'en ai pourtant trouvé aussi à l'ananas en Espagne (j'en avais d'ailleurs ramené une quizaine de boîtes dans l'avion) et samedi nous avons essayé le Tang à la poire (super bon) et celui au raisin (franchement dégueulasse). Mon dernier défi en date était de retrouver du Dr Pepper, c'est fait alors maintenant je me redirige vers le Tang et j'aimerai bien trouver un moyen d'en ramener... autre que de payer un séjour en Espagne. Quelqu'un saurait pas où en trouver ? D'après Kraft Food, les principaux marchés du Tang sont : Argentina, Bangladesh, Brazil, Bulgaria, Central America, China, Czech Republic, India, Indonesia, Malaysia, Philippines, Poland, Romania, Thailand, Turkey, Venezuela, Central America, Colombia, Mexico. Si vous tombez de passer par là, pensez à moi !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es nostalgique de la bouffe des 80's?
Comme le pain d'épices Propser (youpla boom)

Va voir :
http://therealscandy.free.fr/culte/bouffe.htm

Bref, où as tu trouvé du Dr Pepper?
J'aimerai beaucoup m'en procurer.

T. a dit…

Moi, je suis resté jusqu'au bout !! ;])

@ Anonyme : cf. Central Park rue esquermoise.

edwoodjr a dit…

@ Anonyme : cf. Thomas Green's, Rue Gambetta.

Le petit article est ici.

Vincent a dit…

Donc voilà ta trogne! Je t'imaginais, petit,gros et poilu, avec des oreilles pointus et une bosse, c'est raté! :)

Alors maintenant qu'on se connaît un peu plus, va falloir venir boire l'apéro! Mais il n'y aura pas de tang, c'est bio house chez nous :)

edwoodjr a dit…

Euh mais non c'est pas moi d'abord ! C'est un ami buveur de Tang et amoureux des koalas.

Même pas de Tang à offrir ?! Grrrrr

Rafaele a dit…

Le Tang je m'en tape... mais l'hôtesse ça par contre... ;o)

Rafaele a dit…

Pour les fans absolus de tang je conseille :

http://www.youtube.com/watch?v=7lapTszh7ZA&search=boisson

Enjoy !!

Vincent a dit…

Donc j'ai bon?
Tu es petit,gros et poilu, avec des oreilles pointus et une bosse?

edwoodjr a dit…

Cher Rafaele, non mais ça va aller ! Sacrilège ! Tenez vous en au Tang mon brave.

Cher Vincent, à peu de choses près oui, sauf qu'il faut encore que je finisse de me tailler les oreilles en pointe et limer les dents.

Rafaele a dit…

Mais j'ai jamais aimé le tang moi !!! Par contre l'hôtesse ... ;o)

J'suis lourd ? Ok je sors...

Anonyme a dit…

Ici Fabien live from Mexico... je vais trouver du Tang si ca se vend ici et en ramener pour notre prochaine soiree !!!
La photo est drole... ;-) et je ne savais pas qu elle declencherait tant d emoi

++
Fabi