06 juillet 2006

Chirac va au moins être réélu !

Ouais cool ouh la France est en finale ! C'était vraiment utile de klaxonner jusqu'à 2 heures du matin dans toutes les rues pour faire chier tout le monde ? Exprimer sa joie pendant une heure je veux bien mais ça va un moment, c'est juste un match de foot (en plus gagner avec un penalty y'a pas de quoi en faire un fromage), ça va pas changer le monde ! Tout le monde n'aime pas le foot, tout le monde n'a pas envie de faire le con dans les rues jusqu'à pas d'heure, certains ont besoin de dormir parce qu'ils bossent le lendemain et que leur patron ne considère pas la Coupe du Monde comme une excuse pour s'endormir à une réunion. C'est beau le foot, c'est le respect de l'autre, c'est la paix universelle, c'est des millions de français qui se tiennent la main... mais c'est aussi des affrontements avec les forces de l'ordre, des agressions à coup de couteaux à Montpellier ou au Stade Charléty, 189 personnes interpellées à Paris, de caméramans tabassés à Lyon, des voitures cramées et des automobilistes dévalisés à Marseille et des cocktails molotov en Ile-de-France. Moins cool, enfin c'est pas le sujet, ça arrive dès qu'il y a une fête poulaire, certains ne peuvent s'empêcher de tout casser. Je voulais juste revenir sur une petite info que j'ai entendu ce matin à la radio : le palmarès des morts de supporters les plus idiotes [Source : 20 Minutes].Ouais je sais, c'est bête méchant, mais bon... c'est un peu comme le foot.

  • Vers minuit, un peu plus d'une heure après le coup de sifflet final, un jeune de 18 ans est tombé du toit d'un métro à la station Opéra dans le centre de Paris alors qu'il tentait de sauter sur une autre rame.
  • A Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais, c'est une jeune fille de 20 ans qui est morte dans un accident de la route. Elle était assise sur une portière de voiture dont le conducteur a perdu le contrôle.
  • A Paris, dans le XIIIe arrondissement, un motard a perdu le contrôle de son engin, faisant cinq blessés dont lui-même.
  • A Lyon, à 04H00, sept amis ont sauté dans la Saône depuis un pont pour honorer un pari qu'ils avaient fait en cas de victoire de la France. L'un d'eux n'est pas remonté à la surface.

9 commentaires:

chtitlolo a dit…

et oui une seule chose a dire... vive le sport !

Rafaele a dit…

Vive le sport ... mais pas ce sport-là !

joseph a dit…

le septième, c'était le portugais du groupe, non ?

Daemondk a dit…

Moi je dis qu'il faut arrêter les retransmissions du foot, ça rend con les gens.

T. a dit…

En même temps bon... Je te rejoins totalement sur tout ce que tu dis ! Mais tomber du toit d'un métro...
L'a un peu cherché, non ?

edwoodjr a dit…

Bah je vais pas pleurer sur un mec qui s'est tué en essayant de sauter de toit en toit de métro. J'y peux rien moi s'il se croit dans Matrix et qu'il s'est rendu compte trop tard qu'il était mortel.

D't'façon, c'est con un supporter (enfin ça le devient quand il est excité).

Peut-être que c'était aussi un supporter le gamin à Astérix maintenant qu'on y réfléchit... Faut quand même le faire pour réussir à tomber de ces embarcations non ?!

T. a dit…

C'est rigolo que tu parles de ça, c'étaient nos sujets de conversation d'hier soir, et on se disait la même chose.
Et moi qui n'avait entendu parler de rien du tout !

Je suis d'accord : le gamin a fait le con, il est mort. Et le plus moche, c'est que le moniteur et le Parc s'en prendront plein a gueule...

edwoodjr a dit…

C'est que moi je m'y connais hein ! J'ai joué longtemps comme un fou à Rollercoaster Tycoon et je peux te dire qu'un mort dans une attraction c'est ce qui peut arriver de pire à un parc... [Bon d'accord c'est qu'un jeu mais c'est logique, sont pas dans la merde chez Astérix]

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas...C'est si difficile de ne pas comprendre que les gens aient envie d'exprimer un peu de joie dans cette société où tout est réglementé, interdit, réprimandé...? D'habitude il est interdit de faire du bruit après 22H, cela ne m'étonne donc pas du tout que les français (de tous horizons) profitent de ce climat footbalistique pour se laisser aller et faire du bruit sans avoir l'impression de gêner...
Pourquoi se plaindre ? un peu de tolérance , à chacun sa vibration...
Après tout: à la fête de la musique il est admis aussi de faire du bruit sous les fenêtres jusqu'à pas d'heure , à la grande braderie aussi, etc...et personne n'oserait s'en plaindre , non? Au sénégal les mosquées font l'appel à la prière même en pleine nuit et en France les clochers du village sonnent l'heure au petit matin ...Allez y'a pas de honte à se faire du bien, n'est ce pas une occasion supplémentaire pour parler à son voisin et sentir l'humanité vivante ?
Pourquoi s'acharner contre cet enthousiasme populaire ?
Vouloir se distinguer de la masse? N'est ce pas un peu prétentieux ?