13 juillet 2006

Les concerts du 14 juillet !

On approche du jour de la Fête Nationale et chacun se demande où il va aller admirer son feu d'artifice ou passer la soirée. Tout comme vous, j'ai regardé sur internet et je me suis rendu compte qu'en dehors des explosifs à profusion, des bals populaires et des défilés militaires, il y avait aussi des concerts gratuits que l'on peut qualifier d'extraordinaires ! Quand j'étais encore dans le Pas-de-Calais on avait pu profiter de Bézu, Carlos et autres Hervé Villard mais je vois avec plaisir qu'on est pas en reste dans le Nord ! Ainsi, ce soir vous pourrez faire votre choix parmi les artistes suivants, je vous avoue que j'ai déjà bien du mal à savoir sur quoi je vais moi-même me décider ! Comme on dit chez nous : y'a du lourd ! Commençons par les concerts de la soirée du 13 juillet.

  • Sheila et Hervé Villard à Haubourdin (le top du kitch)
  • Tina Arena à Roubaix (c'est presque trop sérieux)
  • Herbet Léonard et Los Del Sol à Halluin
  • Amel Bent et Manau à Saint-Amand-les-Eaux
  • Jef Kino à Villeneuve-d'Ascq (ça c'est très bien)
  • Les Forbans à Beuvrages (du lourd, du très lourd)
  • La Compagnie Créole à La Madeleine
  • François Feldman à Avion (les fameuses Valses de Vienne)
  • Indra à Liévin (eh oui c'est bien la star des années 90)
  • Marie Myriam à Wattrelos (notre Madame Eurovision !)
Par contre on attend encore la date de Daniel Guichard qui, aux dernières nouvelles, tournait depuis deux jours dans Lille pour garer son camping-car (cf Zone Interdite mémorable d'hier soir). Et pour ceux qui sont vraiment des "ouf guedins", ils pourront dès le lendemain soir se glisser dans la peau d'un fan déluré de...

  • Gérard Lenorman à Marcq-en-Baroeul
  • Jackie Quartz à Béthune (Juste une mise au point)
  • Billy Crawford à Raismes
  • Gold à Hellemmes (Ville de Lumière...)
  • Herbert Léonard à Etaples (seconde chance pour les fans)
  • Dany Brillant à Valenciennes
  • Yves Duteil à Lambersart (ça va être la grosse éclate)
  • Matt Pokora à Lens (ouais bon, pas trop mon truc)
  • Jeane Manson à Marquette-lez-Lille
Et je ne pouvais clore cet article sans vous annoncer la présence exceptionnelle le samedi 15 juillet de Chantal Goya à Gravelines, ça c'est incontournable, impossible de rater "Pandi Panda" et autres "Ce matin un lapin", et de Magic System à Tourcoing ! Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis qu'on a quand même beaucoup de chance d'avoir un tel choix ! Alors et vous ?! Votre choix se porte sur quoi ? Vous êtes plutôt "Derrière mon loup je vais ce qui me plaît" ou plutôt "Comme un enfant aux yeux de lumière" ?

Si vous avez d'autres infos sur d'autres concerts de la mort qui tue, n'hésitez pas à nous en informer ! Une dernière chose : je ne pourrais malheureusement pas me rendre à tous ces concerts (j'ai jeté mon dévolu sur la Compagnie Créole à priori), alors si vous y assistez, prenez moi une petite photo, on se fera un album des concerts kitch du 14 juillet !

10 commentaires:

niko a dit…

Mazette!
Je vous déconseille de prévoir Herbert Léonard. Votre soirée sera gâchée.
Je m'explique, il y a de là peut-être 10 ans, notre Herbert national glorifiait Mouvaux de sa présence (il était donc déjà has-been à l'époque). Je m'y rends donc avec mon papa (en fait pour voir le feu d'artifice, j'habitais à côté) et Monsieur Herbert a fait sa star et n'est pas venu...
Herbert n'aime pas son public (c'est une vengeance: ses parents ne devaient pas beaucoup l'aimer pour lui donner un nom pareil), rendez le lui

edwoodjr a dit…

Cher Niko, je me joins à toi pour ce coup de gueule. L'an dernier j'ai assisté à une tournée d'été d'une radio à la con dans un tout petit patelin nommé Heuchin. Herbert est venu, Herbert a chanté mais après le concert il est revenu vers le public avec une espèce de blouson style "Carte aux Trésors" et a joué la star comme un fou (barrières Vauban et vigiles).

Il a accepté de signer quelques autographes mais refusait systématiquement la moindre photo avec un fan et n'a pas franchement été très agréable. Quelqu'un d'autre veut se joindre à nous pour lui lancer un "Booouuuuhhhh" ?

Jean-Charles a dit…

Merci d'être passé sur mon blog couleur, celui en noir et blanc comporte une catégorie consacrée au Nord, mais créée depuis peu.
Sympa ton blog, et trop peu pour moi je ne vais pas assister à un de ces concerts gratuits :-)
Sans doute quelques photos lors du défilé sur Lille.
@ bientôt.

le petit chaperon rose a dit…

Boooouuuuuhhhh Herbert...

Sinon tu ne parles pas de la programmation Roncquoise du 14 Juillet, il y a toujours quelque chose le 14 à Roncq... Il y a deux ans je crois c'était Lio, avant ils ont eu aussi Patrick Juvet et même Enrico Maccias qui s'était pris un oeuf si je me souviens bien!

Quant à Billy Crawford à Raismes...hihihi... celà nous montre à quel point il est une star internationale!!!

edwoodjr a dit…

Cher Jean-Charles, ça serait cool de prendre des photos du défilé, je n'ai jamais pu y assister et encore cette année je ne serai pas à Lille le 14.

Cher Chris, c'est Lââm qui sera la vedette cette année à Roncq ! Avis aux amateurs ! On est bien d'accord que Lio c'était vachement mieux.

Vence a dit…

Indra!!! Indra!!!
Mais faut que j'y aille sinon je meurs!!!!

Vence a dit…

Merde! j ai raté Indra...
Désolé, mais je vais m'ouvrir les veines...
Quoi? QUOI???!!!
Samedi Chantal est à Gravelines!!!
Mais pourquoi elle m'a pas appelé pour me le dire!!! La cachotiére!!!...
Bon, j vais allé lui faire coucou alors, je me tuerai donc dimanche...

edwoodjr a dit…

Eh bien finalement je suis allé voir la Compagnie Créole moi ! Suivie du feu d'artifice au Parc du Héron, Villeneuve d'Ascq.

Ca me tenterai bien aussi Chantal Goya mais c'est loin ! On va devoir faire un bus non ?

alex a dit…

Moi aussi j'ai été au feu d'artifice à Villeneuve d'Ascq! j'te jure je t'ai pas suivi lol ;op (l'un des 3 plus beaux à voir selon la VDN).

Et il était beau à voir c'est vrai (jai bien aimé l'effet poussières d'étoiles vers la fin) à condition d'être bien placé car avec les arbres devant je doute que tout le monde voyait bien.
En tout cas, beaucoup de personnes étaient présentes, ça m'a surpris!

PS: pour rajouter au palmarès des "people" des festivités du 14 juillet: il y a eu aussi à la ville d'Anzin (près de Valenciennes): Eve Angeli & Loana ("Et oui! Loana ne fait pas que passer à la télé, elle chante aussi." dixit la VDN) -rire-

kiki a dit…

Voir et entendre des artistes comme F Feldman, G Lenorman, H Vilard, Sheila etc....serait mon rêve, mais bon, handicapée je ne peux me déplacer, et j'envie ceux qui peuvent s'y rendre!!!
Cela me manque l'époque où je pouvais m'y rendre!!!
Alors si vous avez cette chance profites en, on ne connait jamais son avenir, et tant que vous pouvez sortir, vous amusez, foncez croyez moi!!
amitiés
Kiki