15 août 2006

Inspection de chantier : Cuisine


Après deux semaines de travaux, voilà quelques nouvelles de l'appartement, vous allez pouvoir voir à quoi ça va ressembler. Alors voilà le hall et la cuisine sont quasiment finis ! Le carrelage au sol est terminée, la peinture est faite (ce qui ne fut pas une mince affaire car c'est certainement la pièce dans laquelle il y a le plus de finitions à faire), le rail suédois est fixé et le carrelage mural est posé mais il restera à faire les joints. Je pensais avoir pris un jaune un peu plus clair mais finalement on s'y fait, c'est très lumineux et ça s'accorde finalement très bien avec le grès cérame bleu. Reste à faire : la deuxième couche de la peinture à tableau noir. Je vais enfin avoir une vraie cuisine qui sera autre chose qu'un chantier permanent où il faut jongler pour trouver un bout de plan de travail pour préparer le diner ! Faut juste que j'apprenne à me servir des plaques à induction et que je rachète une batterie de cuisine (en même temps j'ai deux poèles et une casserole...).

8 commentaires:

Arnaud a dit…

soupire vivement que je puisse faire la même chose....

Anonyme a dit…

Heu c'est quoi un rail suédois ?

edwoodjr a dit…

C'est un rail qui vient d'IKEA et qui permet d'accrocher un tas de trucs sur le mur.

cath & vince a dit…

C'est quand la crémaillère ?

Daemondk a dit…

+1 pour cath & vince

alors, dis nous, avec ou sans porte séjour/cuisine/hall d'entrée ?

Anonyme a dit…

surtout pour le matos à induction n'hésite pas à prendre du tefal même si c'est plus cher que le auchan, ça durera plus longtemps. Sinon cuisiner là dessus c'est enfantin et un réel plaisir...

boubou

PS : tu risques de faire un malaise quand tu verras le prix d'une poële, mais ça vaut le coup je t'assure (moi depuis mars je n'ai que 3 poëles, 2 casseroles et une marmitte!!pour te dire que le prix fait mal!)

fi-uuu a dit…

tres joli cuisine !

edwoodjr a dit…

Chers Cath & Vince, ça sera quand les travaux seront finis mais il y en aura une !

Cher Daemondk, je crois que je vais finalement laisser les portes pour des raisons pratiques (ne pas entendre le lave-vaisselle, isoler du bruit principalement) mais je vais changer les poignées et peut-être aussi les serrures (euch'ressort y va pu !).

Chère Boubou, moi avec une casserole et une poële ça me suffit, sinon la vaisselle s'entasse ;-) Et puis je vais bien trouver un moyen de m'en faire offrir à Noël !

Cher fi-uuu, merci !