01 août 2006

Au bal, Au bal masqué, Ohé Ohé !


Lorie l'avait dit, Lorie ne s'est pas trompé, on est bien "parti pour zouker". La Compagnie Créole c'est un truc indémodable et la Mairie de La Madeleine l'a bien compris quand elle a fait son choix de festivités pour le 14 juillet. Ainsi pendant qu'à Haubourdin on se trémoussait sur les rythmes endiablés de Sheila et de notre bon vieux pote Hervé Villard, à La Madeleine l'ambiance était teintée de zouk et de chemises à fleurs. Devant un grand podium dansaient des centaines de personnes venus spécialement pour voir ceux qu'ils avaient entendu au mariage de la petite cousine, au réveillon de Saint-Sylvestre mais dont ils ne connaissaient le visage que grâce aux 45 tours qu'ils gardaient toujours dans un coin de leur armoire en cas de coup dur (c'est prouvé que quelques Ca fait rire les oiseaux vous remettent sur pieds en moins de deux). Je me doutais bien que la foule (vrais fans, communauté créole lilloise, curieux et autres amateurs de kitch) allait se déplacer pour l'occasion mais je fus surpris tout de même de voir autant de monde danser et surtout un public aussi jeune ! Certes la Compagnie a un peu vieilli, les notes sont portées un peu moins haut mais c'étail bel et bien eux qui se sont déguisés pour interpréter Au bal masqué et qui furent vivement accompagnés par le public pour leur éternel tube C'est bon pour le moral. On pourra cependant leur reprocher de faire durer le concert extrêmement longtemps parfois, en effet on avait parfois l'impression qu'ils jouaient avec le public plus qu'ils ne chantaient réellement, sans parler de ce solo de batterie qui a duré dix bonnes minutes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais tout petit
Ma soeur était fan et passait le disque en boucle
Traumatisme jusqu'à ce que le disque se raye
Maintenant ça va mieux

edwoodjr a dit…

Pense à ces générations dont les soeurs ont l'intégrale de la Compagnie Créole en MP3 et qui désespérent de ne pas les voir se rayer !

Anonyme a dit…

si le MP3 est un Ipod, il y a de grandes chances que les chansons se perdent à tout jamais.
Et au revoir la compagnie créole

edwoodjr a dit…

Oh ça sent la mauvaise expérience avec un Ipod... Je croyais pourtant que c'était le must ces petits trucs ? Dois-je abandonner de voler celui de ma voisine d'open-space ?

Anonyme a dit…

Mon Ipod j'en suis content mais vu que mon ordi a planté, dès que je brancherai mon Ipod sur mon nouvel ordi, je vais perdre toutes mes chansons et devoir les réinstaller (c'est un peu le bordel, ça marche pas comme une clé usb...en même temps c'est apple donc il fallait pas faire comme les autres).
Sinon tu peux le voler et le revendre