28 août 2006

Les déménagements, c'est hype !

Après une semaine à faire un mur dans le couloir avec une bonne vingtaine de cartons, après avoir démonté certains meubles et porté d'autres, après avoir tout ce petit monde deux rues plus loin, me voilà enfin dans le nouvel appartement ! Encore merci à Kevin, Marie, Nico, Alex, Boubou et Mehdi pour leur aide, je ne sais pas comment j'aurai fait sans eux pour déménager tout ça en si peu de temps. Je resterai à jamais en admiration devant Alex en train de réussir à rentrer ce canapé dans l'ascenseur, alors qu'on avait pas réussi à le faire rentrer il y a 2 ans ! Mystère... Les déménageurs bretons n'ont qu'à bien se tenir, avec deux Peugeot, une Fiat et une Rover on vous vide un appartement entier nous ! Bon, en trois voyages mais chut ! Si vous avez croisé des crétins en train de passer au feu rouge avec un canapé ou un frigo, c'était nous ! Commencé à 14h, quasiment tout était arrivé pour 19h laissant un magnifique bordel dans l'appartement. Exténué, je ne monterai que le lit samedi soir. Forcément je ne dors pas bien et dimanche matin je me lance dans l'agencement de l'appart, au bout de quelques heures ça commence à ressembler à quelque chose et je peux de nouveau circuler à peu près normalement entre les pièces. Le temps de rebrancher la Freebox (oh merci Free qui a déjà activé la ligne) et la télé (bon d'accord j'ai niqué la prise en forcant comme un sauvage), de faire quelques courses sur Chronodrive, d'organiser la cuisine et la nuit tombe déjà sur mes nombreux cartons. Assurément je n'en ferai pas plus pour ce week-end. Il faudra maintenant penser à aller nettoyer l'ancien appartement - y'a du boulot - et à préparer l'état des lieux de mercredi car je compte bien récupérer ma caution ! Et puis pour les cartons, j'essaierai d'en vider un peu chaque soir et de ranger tout ça correctement dès que je serai retourné acheter quelques meubles chez les suédois. Tout ça pour dire que j'avais lu qu'un déménagement était considéré comme la deuxième plus grande cause de stress chez les français, je veux bien le croire. On a qu'à se dire que tout sera réglé pour la Braderie et que je n'aurai qu'à penser par quelle rue passer pour ne pas me retrouver coincé entre un fan barbu de country qui sent la bière et un gothique avec plein de trucs qui piquent partout, ou les pieds dans le jus de moules (d'accord c'est typique et c'est la tradition mais c'est quand même bien dégueulasse tout ce jus qui ruissèle entre les chaussures quand le restaurant n'a pas jugé utile de mettre du plastique en-dessous).

5 commentaires:

edwoodjr a dit…

J'apprend dans le 20 Minutes une grosse info pour la Braderie : Frédéric Marchand, adjoint aux fêtes à la Mairie de Lille, est "fier du système de récupération du jus de moules qui sera testé cette année dans une dizaine de restaurants et qui évitera les glissades sur la voie publique". Bah j'attend de voir ça moi !

le petit chaperon rose a dit…

lol...on attend tous de voir ca!

sinon je passais juste faire un ti coucou et annoncer le retour du petit chaperon rose!!!

Lord Corwin a dit…

A ton service...
Au fait, ton frigo ?

Lord Corwin, Prince d'Ambre & déménageur à mi-temps

cath et vince a dit…

Nous on attend les photos de ton palace !

edwoodjr a dit…

Cher chaperon rose, content de vous revoir parmi nous ! J'espère que tu as eu plus de soleil que nous...

Cher Lord Corwin, le frigo se porte à merveille, le congélateur aussi.

Chers Cath & Vince, va falloir ranger un peu avant pour que ça ressemble à quelque chose ;-)