13 août 2006

Massacre à la boîte aux lettres

Demain à la une : Un homme fait irruption dans le bureau de poste Colbert (Lille, Nord), tue la guichetière à coup de vase IKEA et prend en otage un facteur. Le forçonné menace son otage de lui brûler les oreilles à l'acide et arrive à obtenir de lui qu'il le conduise au centre de tri postal local. Après une chasse à l'homme de près de deux heures, le groupe d'intervention de la police - prévenu par les voisins médusés - retrouvera le forconné au centre postal de Lezennes, recroquevillé sur lui même, serrant dans ses bras un colis Virgin Mobile semblant contenir un portable K750i. Après interpellation, l'homme expliquera aux autorités qu'il attendait depuis trop longtemps ce colis et qu'il ne comprenait pas pourquoi un Colissimo met une journée pour faire Laval - Lille et trois jours pour faire Lezennes - Lille. Le forçonné n'a jamais cessé de crier sa haine envers les services postaux. Il a été placé en cellule d'isolement et le fameux paquet lui a été retiré, provoquant ainsi une rage folle dont se souviendront longtemps encore trois infirmiers du CHR Dron dont les nez sont en sang et les doigts gardent les traces des incisives de ce jeune ingénieur pourtant sans histoires.

7 commentaires:

niko a dit…

"pourtant sans histoire": la chute me convainc très moyennement...
un peu de patience, c'est l'été et je suis sûr que c'est un petit stagiaire qui s'est chargé de ta commande et il a dû zapper un truc... À moins que tu n'aies pas vu les petites lettres "envoyé sous 4 à 6 semaines pour toute commande effectuée en aout ou à moins de 100 kilomètres de la centrale"...

phan a dit…

attends, c'est sérieux tout ça?? Mais on vit dans une ville dangereuse alors? Chouette, un peu d'animation, c'est si mort. Limite plus déprimant qu'en hiver.

edwoodjr a dit…

Ca devait être livré en Colissimo 48H ! C'est arrivé dès le lendemain de l'envoi à Lille et depuis, c'est bloqué à Lezennes (selon le site de suivi en ligne) et je ne sais pas pourquoi ! Ce soir je vérifie ma boîte aux lettres et si je n'ai toujours rien, je passe faire un massacre au bureau de Poste... La prophétie s'accomplira (dit-il avec un rire sadique) !

Rafaele a dit…

J'attends également un portable en colissimo... c'est ce qui va m'arriver ?

edwoodjr a dit…

Tu ferais bien de te méfier ;-) Je suis passé à la Poste : l'adresse aurait été mal indiquée, le colis a attendu 3 jours au centre de tri que l'encre apparaisse comme par magie, puis est reparti à l'expéditeur ! Je suis pas là d'avoir mon portable moi... Gggrrrrrr !

Rafaele a dit…

Le mien vient de partir de l'entrepôt...

Anonyme a dit…

La poste c'est tous des pourris.
Un colissimo 48h livré en 1 semaine, on ne doit pas avoir la meme heure entre le privé et le publique !!

D'autant plus que le colis fesant 20 kg, et que les facteurs sont a vélos, le colis est parti de ma poste de ma ville à lezenne pour une réexpédition en camion. Si seulement, il avait passé un coup de tel et je serai venu le chercher moi ce colis à 600 m de chez moi !!

Enfin bref, vivement que la concurrance de la poste arrive, au moins comme çà ils seront obligé d'embaucher des gens avec des cerveaux !!!

A bon entendeur !!