23 août 2006

Vive les Editions Atlas ! Youhou !

Bientôt la rentrée et voilà qu'ils nous ressortent tous les machins à collectionner : la fameuse formule du truc accompagné de son fascicule qui sert à rien mais que tout le monde va acheter les deux premiers numéros parce que "Oh bah c'est pas cher hein 0,99 euros pour une cassette Super8 de Derrick des années 70". Je m'étais dit qu'on arriverait au bout, qu'on aurait fait toutes les collections à force de se taper les trucs les plus ridicules et idiots (la collection "Bob l'éponge" est bien entendu exente de toutes critiques) mais il semblerait que non... L'imagination des créatifs des Editions Atlas, Altaya et d'autres n'aurait donc aucune limite ? Cette année on a donc droit entre autres à la "Dînette de Titi" en vraie porcelaine (bah oui c'est pas de la merde hein, c'est cool comme idée, les gamins pourront la casser plus facilement que si c'était en plastique), à la collection "L'amour des chiens" (des miniatures de chiens d'un mauvais goût évident qui ne peuvent trouver place que sur le buffet d'une grand-mère gâteuse ou dans le placard secret d'un célibataire fétichiste de 35 ans), à la série des Hercule Poirot (chose qui a du passer une bonne vingtaine de fois à la télé mais que certains vont acheter malgré tout), à la collection "L'école de mon enfance" (quel intérêt on peut bien avoir à recréer une salle de classe dans une boîte à chaussures ?), Starsky & Hutch (faut vraiment être fan...), et à la série des "Locomotives de légende" ! Et c'est encore que le début ! Je suis sûr qu'on aura aussi droit aux trucs à monter comme les voitures de courses, le canon des guerres napoléoniennes, un club échangiste en pate à modeler, un avion de chasse, une biloute en contreplaqué, un convecteur spatio-temporel, une maison de poupée en Bretzel... Le genre de truc qui vous aurait couté un certain prix dans le commerce mais qui là est vachement plus marrant puisque le prix final sera certainement énorme et qu'il va vous falloir des mois pour monter, et je vous dis pas si vous avez le malheur de rater un numéro ! Non mais c'est vrai qu'une miniature de Porsche sans enjoliveurs (numéro 56) c'est limite limite... Ceci dit ça donne des idées, si des trucs aussi débiles peuvent marcher, je me dis que je pourrais lancer un concept du même genre pour me débarasser des meubles que je veux revendre : genre "Dans la peau d'un brocanteur" ou "Le dépôt-vente de mon enfance" ou encore "L'aventure Emmaüs". Avec le premier numéro, je donnerai un canapé (oui je sais que ça fait beaucoup de plastique pour emballer et que la logistique devra suivre chez Atlas) et avec le second, une plaque électrique. En plus avec une diffusion hyper limitée, ça prendrait d'autant plus de valeur pour les collectionneurs ! Je vais y réfléchir.

11 commentaires:

Rafaele a dit…

Moi je me suis tapé la collection Jules Verne y'a deux ans.. ça valait plutôtle coup (et le coût) : ils rééditaient pour ceette occassion des romans rarement édités depuis le 19e... N'empêche que ce doit être l'éclate de travailler dans ces société : que va-t-on leur vendre aujourd'hui ? Un peu comme chez Kinder quoi !

niko a dit…

Si tu vends le canapé 1€, je serai peut-être intéressé...
Reste à voir la qualité des textes du fascicule...

Anonyme a dit…

Hé n'oublie pas qu'il ne faut pas donner le canapé d'un coup mais en pièces détachées.

Anonyme a dit…

Euh, je tiens à rectifier une petite coquille dans cet article ma foi très lisible:

Combien de fois faudra-t-il te dire que le verbe taper ne prend qu'un "P". Je tape, tu tapes....

joseph a dit…

il pourrait aussi vendre des idées comme ils ont l'air d'en avoir à la pelle , ou des pelles finalement , ou des chutes à force de se prendre des pelles !

Anonyme a dit…

salut ben moi je trouve que les chiens sont une idee tres bien il avait fait les chevaux pour les amoureux des animaux ses pas mal apres si,vous ete debile pour achetez nimporte quoi ben ma foi

Anonyme a dit…

Ben ma foi moi je trouve certaines collections intéressantes, et même si dans certains cas ça peut coûter plus cher, je te répondrai que c'est comme un crédit. Alors personne ne te demande rien, si t'es pas content, t'achètes rien. Et surtout fais un effort au niveau de l'orthographe, certains trucs, ça craint !

edwoodjr a dit…

Cher anonyme, je ne t'empêche pas d'aimer ces collections et de les acheter... Je raconte ce que je veux sur mon blog et je te répondrai moi aussi que si t'es pas content, je ne t'oblige pas à me lire.

PS : Pour les quelques fautes de frappe c'est corrigé. J'espère que "ça craint" moins ;-)

Anonyme a dit…

"L'imagination des créatifs des Editions Atlas, Altaya et d'autres n'aurait donc aucune limite ?".
Aussi étonnant que cela puisse paraître (du moins pour toi), chacun fait ce qu'il peut pour gagner sa vie et faire marcher son entreprise. Et pour le reste, sache que je n'ai pas l'intention de t'obliger à ne pas écrire certaines choses, mais il existe d'autres sujets bien plus graves qui portent plus à polémique. Et lorsque l'on publie des articles sur internet que ce soit sur son blog ou autre part, on s'attend à ce que les gens les lisent et donnent leur avis, puisque tu leur donnes gentiment l'occasion de le faire.

edwoodjr a dit…

Cher anonyme, ce blog ne parle pas que de sujets graves et polémiques, c'est même d'ailleurs une minorité... C'est assumé. Tu as tout à fait le droit de répondre, et moi de donner mon avis, même s'il ne te plait pas. On va pas disserter là dessus des heures...

Anonyme a dit…

Là je suis d'accord, en effet les opinions ne sont pas là pour plaire. C'est d'ailleurs ce que je vois puisque tu sembles agressé lorsque je propose mon avis. J'assume pleinement les commentaires que j'ai attribués à cet article. En tout cas, je suis ravi d'avoir vu ce qui attend les personnes qui à l'avenir, posteront ce même type de commentaire.