13 août 2006

Pas de violence, c'est les vacances

Ca en deviendrait presque agaçant les vacances, surtout quand ce sont celles des autres. Choisir un restaurant ouvert à Lille en août relève du parcours du combattant, pas plus tard que lundi dernier je voulais inviter un ami pour son anniversaire. J'ai voulu essayer dans le Vieux-Lille Les faits divers... pas de réponse. Je me retourne vers L'envie près du Nouveau Siècle... oh miracle on me répond ! Pour me dire qu'en août le restaurant est fermé le lundi. Il me reste encore le Bann Thaï sur ma liste mais il faut bien avouer que je serai bien parti sur quelque chose au budget un peu plus abordable dirons nous, je tente donc le Banyan et je tombe sur un répondeur me disant de laisser mes coordonnées pour réserver, ce que je fais. Dans le doute je repasse Rue Solférino et je vois que les lumières sont allumées, le restaurant est donc ouvert, ils vont me confirmer ma réservation. Eh bien non, aucune réponse, aucun coup de fil, il semblerait que ces messieurs du Banyan ne me veulent pas comme client. Les critiques semblaient bonnes, dommage pour eux, je ne risque pas d'y mettre les pieds de si tôt. Pour finir j'ai laissé tomber les réservations et j'ai cherché le soir même. Je suis passé devant un petit restaurant nommé Aux Indes qui a l'air bien sympa - mais fermé, à retenir pour la rentrée - et finalement je me suis rabattu sur une valeur sûre que je lui ai fait découvrir : le Salsa Posada ! Au moins c'était ouvert et on a pas été déçu (décor sympa, personnel chaleureux, budget correct, plats originaux), comme à l'habitude.

6 commentaires:

Arnaud a dit…

La prochaine fois demande moi :p

T. a dit…

A part les 2 premiers, je n'en connais aucun !
L'envie, rue des bouchers... Ca fait un bail !

Autrefois, se trouvait dans cette rue un des meilleurs restos de la ville. Ca s'appellait Chez Nous, et c'était vraiment magique...

niko a dit…

et le tiger wok?
c'est bon le kangourou

edwoodjr a dit…

Cher Arnaud, serais tu devenu guide touristique / gastronomique ?! Que nous conseilles tu alors ?

Cher T, me voilà déçu ! Et moi qui croyait que tu avais testé tous les restos du coin...

Cher Niko, déjà essayé le Tiger Wok et j'aime bien ! Là je cherchais quelque chose de plus class', de plus cher en fait ;-)

Rafaele a dit…

Oh non pas ce slogan....

edwoodjr a dit…

Il est vachement bien ce slogan ! C'est l'occasion ou jamais de le ressortir de mes cartons non ?