07 août 2006

Exposition : Le Style Guimard

Une étonnante exposition intitulée Le Style Guimard, Album d’un collectionneur, qui présente près de 150 cartes postales anciennes, se tient actuellement à l’Hôtel Mezzara, dans le XVIème arrondissement de Paris. Cette manifestation vous permet non seulement de découvrir d’un seul jet tout l’œuvre bâti d’un de nos architectes les plus originaux – Hector Guimard est l’auteur des fameuses entrées du Métro vers 1900 – mais aussi d’admirer durant deux mois (événement rarissime pour une construction de Guimard !) un des lieux les plus charmants et les plus secrets de Paris… Cette exposition est organisée par Le Cercle Guimard, jeune association (2003) qui m'a contacté pour promouvoir leur projet à travers ce blog et qui œuvre pour sensibiliser tant le public que les institutions concernées à la cause de ce patrimoine fort original et encore bien fragile (la rénovation de la Maison Coilliot de Lille est notamment un de leurs projets). L'exposition est visible du 3 juillet au 3 septembre 2006 à l'Hôtel Mezzara, 60 rue La Fontaine, Paris XVIème (métro Jasmin). Entrée libre tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Renseignements au 06/76/17/79/83.

2 commentaires:

niko a dit…

De la pub dans ton blog, je suis déçu, je ne pensais pas que tu allais tomber si rapidement dans les bas fonds du capitalisme.

edwoodjr a dit…

Roooh, c'est de la bonne pub ! C'est une association dont l'action est louable (c'est vrai que les autorités n'accordent pas à Guimard beaucoup d'attention contrairement à d'autres artistes) et qui a besoin de se faire connaître.