11 août 2006

Walking down the street...

Cette semaine sera placée sous le signe du shopping ou ne le sera pas. Marre de payer des frais pour un dossier de prêt chez l'un (300 euros), une souscription à une assurance vie (208 euros), des frais de notaire (8800 euros), des provisions pour charges de copropriétés (261,54 euros), des frais d'ouverture d'EDF, des frais de syndic... J'ai décidé cette semaine, alors que je faisais plus ou moins attention à mes dépenses ces derniers temps, de claquer un peu d'argent pour moi ! Après tout je ne compte plus les chèques que j'ai pu signer et les RIB que j'ai du envoyer alors je peux bien me faire un petit plaisir non ? Hier je me suis donc pris une journée de RTT (Oh merci à toi Dieu des 35 heures !) et après un petit sandwich chez Envies de Saison, direction le Printemps en plein chantier puisqu'ils changent les escalators. Une fois n'est pas coutume je ressors avec un beau cadeau : une sacoche MiZeppe kaki et orange que je n'avais jamais vu ailleurs, sinon sur le site du créateur.

J'avais aussi envie d'acheter des Converse, le style All Star qui existe depuis peut-être 30 ans mais que je n'ai encore jamais acheté... Je ne sais plus trop pourquoi d'ailleurs, peut-être que ma mère trouvait ça moche et que comme elle me payait mes pompes, je n'en ai jamais eu. Le modèle en tissu est sympa (à ce sujet quelqu'un peut m'expliquer à ce sujet pourquoi on vend les All Star usées à 75 euros et les neuves à 57 euros ?!) mais j'ai toujours eu une préférence pour le cuir gras marron et puis des baskets en tissu alors que l'hiver approche c'est con : je ressors donc d'un petit magasin entre la Place Rihour et la Rue de Béthune avec des Converse en cuir marron grainé à un prix certainement exagéré mais je m'en fous !

Ca fait un moment aussi que je pense à changer de portable... J'ai donc souscrit chez Virgin, j'ai délaissé le Motorola L6 certes design mais technologiquement très pauvre tout compte fait pour un Sony Ericsson K750i. Bon c'est plus cher mais ce truc a l'air bien marrant : bon téléphone à ce qu'on en dit et c'est tout de même le principal, appareil photo 2 mega (ça me permettra de prendre tout ce dont j'ai envie à tout moment et la qualité a l'air étonnament bonne pour un mobile), 38 mo de mémoire, un lecteur de Memory Stick et une carte de 64 mo (pratique pour les photos d'autant que j'ai déjà des Memory Stick chez moi et un lecteur sur le PC), un grand écran pour faire les SMS et même des trucs dont je ne saurais que faire comme le MP3, les jeux Java ou la radio FM... Au niveau design, c'est plus classique et sobre mais bon, c'est pas mal. Il doit arriver aujourd'hui en principe, c'est pas du luxe parce que mon vieux Motorola C350 est en train de rendre l'âme et sonne parfois deux minutes après que l'on ai essayé de m'appeler, pratique ! Voilà, je crois que j'ai acheté tout ce que je voulais, ce qui finalement ne représente vraiment rien comparé à tout ce que je claque dans l'appartement ! Bientôt la fin des frais, bientôt le début des remboursements et fini les loyers jetés par les fenêtres, je vais enfin pouvoir reprendre un rythme normal, c'est mon banquier qui va être content. Sauf que je vais encore devoir aller faire quelques passages chez les suédois histoire de meubler toute la salle d'eau en Molger et d'acheter quelques unes de ces étagères qui semblent tenir comme par magie, je crois que je vais demander des chèques cadeaux IKEA pour Noël moi ;-)

10 commentaires:

Punky a dit…

Cher M. Wood,
Je trouve tes converses très chouettes, seulement il y a un petit problème: tu ne dois plus les porter au boulot, car tu crées des envieux et tu ne voudrais pas t'attirer la foudre de te collègues, n'est ce pas!!

En plus, tu ne sais même pas les lacer!

Anonyme a dit…

david donne moi tes converses

Arnaud a dit…

C'est bon tu m'acheves là !
j'avais déjà était ecoeuré par l'article sur la chirurgie esthétique de ton appart (allé un peu de patience dans 10ans je devrais pouvoir...)mais alors là je suis encore plus vert de rage !!!!!!!

Anonyme a dit…

Les travaux c'est bien...
Mais se faire plaisir également!
Tu as raison!
Bon courage tout de meme!

Matt a dit…

Je suppose qu'ils ne font pas de ristournes pour la gêne occasionnée par les travaux...
Tss tss tss... Où est le respect accordé aux clients ?

niko a dit…

en parlant de converse, les miennes (de jolies jaunes) commencent à être toutes trouées donc j'en cherche des prunes, mais c'est in-trou-vable (sauf sur les pieds d'un mec que j'ai croisé dans le métro, grrr)

et l'hiver pour ne pas avoir froid aux pieds, il faut mettre des grosses chaussettes! (c'est pas tres sex quand tu dois te déshabiller en bonne compagnie et t'as l'air con s'il pleut mais bon...)

edwoodjr a dit…

Chère Punky, dois-je te rappeler que toi non plus tu n'as pas réussi à les lacer ?! Bientôt la fin d'une vie de stagiaire et bientôt tu pourras arborer fièrement tes nouvelles chaussures (les jours où moi je ne les mettrai pas biensur).

Cher Arnaud, ce ne sont que des pompes !

Cher Matt, une ristourne au Printemps ?! Faut pas rêver, même quand c'est les soldes, c'est encore cher.

Cher Niko, ils en vendaient des bordeaux dans le magasin où je suis allé... C'est quelle couleur "prune" ? Non parce que des prunes y'en a des rouges, des jaunes, des noires...

punky a dit…

Cher Ed,
Merci de souligner le fait que je ne peux pas encore m'offrir LA paire de converses tant attendue...
Mais... bientôt j'arborerai fièrement mes converses et il sera hors de question d'établir un "tour de converses" : je les porterai quand bon me semblera!!!

edwoodjr a dit…

Chère punky, si j'étais vraiment moralisateur je pourrais répondre que si tu arrétais de fumer tu aurais de quoi t'offrir tes Converse depuis longtemps ;-) Question de priorité.

niko a dit…

prune c'est violet foncé
bon ok, ça fait con comme ça mais elles sont belles
si j'ai de la chance, je les trouverai cet apres midi en shoppingant avec mes parents...("je t'aime beaucoup papa, tu devrais venir à madrid plus souvent")